Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Colleen Hoover] Indécent, tome 1

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyVen 1 Aoû - 14:19

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  61blizhqJOL.SL300


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyJeu 21 Aoû - 22:39

Roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyJeu 28 Aoû - 21:27

Pas encore d'avis? J'ai vu sur la blogo de nombreux avis positifs voire même TRES positifs ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyJeu 28 Aoû - 21:57

C'est clair, les quelques avis qui tombent sont excellents, je le met dans ma Wish!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyMer 1 Oct - 16:40

Citation :

Je n'avais jamais lu de roman de Colleen Hoover avant celui-ci, c'est le premier et ça ne sera pas le dernier !

J'ai été totalement subjuguée par l'auteur et sa manière de raconter cette très belle histoire.

Suite au décès de son père, Layken, sa mère et son petit frère Kel, déménagent dans le Michigan pour manque d'argent. Ils rencontrent ainsi leurs nouveaux voisins, Will, un beau garçon passionné de poèsie (ou slam comme il est dit dans le livre) qui s'occupe avec la plus grande attention de son petit frère Caulder. Tout de suite Layken et Will sont attirés l'un par l'autre, s'ensuit alors une année pleine de rebondissements plus surprenants les uns que les autres.

Je ne vous en dirais pas plus car j'ai peur de vous dévoiler des éléments importants de l'histoire, des éléments qui m'ont surpris tout au long de ma lecture.

J'ai adoré cette histoire, elle est réelle, il n'y a pas de créatures surnaturelles ou de monde fantastique, juste des personnes normales, qui essayent de vivre leur vie du mieux qu'ils peuvent. Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir, on découvre des questions sur les couples, les histoires d'amour, les coups durs de la vie, sur la vie en général en fait, sur tout ce qui peut nous tomber dessus à tout moment.

Je n'ai pas de mots assez puissants pour vous transmettre mon coup de cœur, mais je peux vous dire une chose, lisez ce livre car il en vaut vraiment la peine !

Les personnages sont très attachants, Layken est une jeune fille forte qui n'a pas peur de prendre des responsabilités. Will l'est tout autant mais il est encore plus protecteur que ça soit avec son petit frère ou avec Layken, en fait avec les gens qu'il aime en général.

Même si tout va très vite dans ce roman, chaque personnage nous offre un ressenti différent, la mère de Layken, tout comme sa fille est forte et elle croque la vie à pleine dent, quant à la meilleure amie de Layken : Eddy, elle est absolument démente comme fille, c'est presque inimaginable de rencontrer quelqu'un comme ça dans la vraie vie, malgré son passé, elle est la personne qui trouve toujours le bon côté de la mauvaise chose et qui réussi toujours à régler les conflits, on remarque que son petit ami Gavin la comble comme il le faut.

En résumé je n'ai pas du tout été déçue par ce roman, c'est une histoire magnifique et plus vraie que nature qu'il faut absolument lire, même si tout se passe très rapidement le suspense est palpable, et chaque page est toujours plus étonnante que la précédente, on n'a pas envie d'arrêter la lecture de peur de manquer quelque chose. C'est une histoire qui permet aussi de faire un point sur notre propre vie car on s'y pose les bonnes questions.

Lisez-le vous ne serez pas déçu ! (enfin j'espère) et je trouve que ce tome se suffit amplement à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  EmptyLun 27 Oct - 2:12

Citation :
La quatrième de couverture ne dévoilant rien de l'intrigue, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit cet obstacle qui pose problème aux deux personnages principaux. Je ne dirai évidemment pas lequel, pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais je dois dire que j'ai eu une petite pointe de déception en le découvrant parce qu'il m'a beaucoup rappelé un autre roman du même genre... Toutefois, j'étais curieuse de connaître le dénouement, je ne me suis donc pas arrêtée à ça et j'ai finalement bien fait ! Je ne suis pas conquise à cent pour cent mais je ne suis pas totalement déçue non plus.

Layken vient d'avoir 18 ans. Elle part vivre avec sa mère et son petit frère dans le Michigan après la mort de son père, afin de remonter la pente. À peine arrivée, Lake rencontre Will, son voisin d'en face, et une relation démarre rapidement, grâce à leurs points communs et une attirance incontrôlable. Mais, très vite, ils vont se rendre compte que leur relation est impossible. Des barrières non négligeables se dressent entre eux et chacun y met du sien pour envisager l'autre comme un simple ami...

L'intrigue n'est pas très originale mais elle est prenante malgré le jeu du chat et de la souris entre Layken et Will pendant un bon moment... Lake n'est pas le genre de personnage à se laisser aller donc on n'assiste pas à une déprime sans fin de sa part. D'un côté, c'est ce qui m'a posé problème ; elle a des réactions, par rapport au comportement de Will, très posées, très calmes. À sa place, j'aurai été furieuse. Ça ne m'a donc pas aidée à bien m’immiscer dans leur relation. D'un autre, je ne tenais pas à lire une histoire déprimante où l'héroïne ne ferait que s'accrocher à un homme tout en s’apitoyant sur son sort. Je dirai donc que c'est une bonne chose, mais les émotions ne sont peut-être pas assez intenses, pas assez réalistes. Ce qui n'est qu'une question de perception et de préférence finalement.
Et la fin rattrape beaucoup de choses ! Il y a de nouveaux éléments chocs qui entrent en jeu, aussi bien dans la relation impossible entre Lake et Will, que dans le comportement général de Lake. Les émotions et la pression remontent d'un coup, au point de nous serrer le cœur à certains moments.

La narration est du point de vue de Layken tout au long du roman. Je pense que j'aurai préféré avoir celui de Will également, car je l'ai trouvé un peu trop à l'écart, surtout dans les moments où ils ne se voient pas. On ne connait pas réellement ses intentions et, personnellement, ça ne m'a pas du tout rapprochée de lui. Il a un comportement que je n'ai pas toujours compris et, même lorsqu'il s'explique, je n'en suis pas forcément ressortie convaincue.
Par contre, sans avoir d'attache particulière avec Lake à cause de ses réactions auxquelles je n'ai pas su toujours accroché, elle me plaisait de plus en plus à mesure que l'histoire avançait. D'abord un peu effacée, malheureuse et perdue, puis plus raisonnée malgré les épreuves difficiles et plus touchante.
Enfin, j'ai adoré sa nouvelle meilleure amie qui est la joie incarnée ! On sent tout de suite du dynamisme chez ce personnage, elle est très enthousiasme et altruiste. Dommage qu'elle ne soit pas davantage présente.

En bref, c'est un roman à découvrir malgré tout. Il se lit vite, la plume est plaisante et certaines situations prennent réellement aux tripes. Les personnages ont leur lot de malheur mais ils ont une grande force et apprennent beaucoup les uns avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Indécent, tome 1    [Colleen Hoover] Indécent, tome 1  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colleen Hoover] Indécent, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colleen Hoover] Indécent, tome 2 : Incandescent
» [Colleen Hoover]Indécent, tome 3 : Eblouissant
» [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1
» [Colleen Hoover] Maybe, tome 1 : Maybe Someday
» [Colleen Hoover et Tarryn Fisher] Never Never, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: