Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1

Aller en bas 
+4
Marly
Tahicha
Froggy80
Louve
8 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_lcap25%[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_lcap50%[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_rcap
 50% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_lcap0%[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_lcap25%[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_lcap0%[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyJeu 21 Aoû - 22:53

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Hopeless,-tome-1-471770-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : fleuve edition
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle rentre en terminale dans un lycée où elle ne connaît personne. Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Holder, le bad boy du lycée, lui fait de l’effet. Leur relation devient passionnée. Sky découvre la vérité sur son passé.


Dernière édition par Louve le Mar 9 Sep - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyJeu 21 Aoû - 22:54

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyVen 22 Aoû - 3:18

oh il me fait très envie... et j'avoue que les romans de FLeuve noir et compagnie son souvent des coups de coeur pour ma part !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyDim 16 Nov - 12:58

Coucou ici!
Après la démission de mon PC, mon avis a un peu tardé, mais le voilà :)
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Tout d'abord,
un grand merci à Louve l'administratrice du forum Mort-Sure
pour m'avoir permis de lire ce livre en service presse.
Me revoilà après la fin de ma lecture. Je dois avouer que j’en sors un peu déçue. Encore une fois, j’en avais entendu tellement de bien autour de moi que je m’attendais à quelque chose de plus… de plus tout simplement.

Avant de détailler mon avis, je vais rapidement vous mettre dans l’ambiance. Ce roman, c’est l’histoire de Sky, une jeune fille de 17 ans peu ordinaire. En effet, cette dernière ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Du moins jusqu’à ce que sa route croise par hasard celle d’Holder. Elle découvre alors avec effarement des ressentis et des sentiments qui jusqu’alors lui étaient totalement étrangers. Surprenant! Surtout lorsque l’on sait qu’Holder pense la connaître alors qu’elle n’a aucun souvenir de lui. Sky découvrira-t-elle un jour pourquoi Holder est le SEUL à ne pas la laisser insensible? Et ce dernier de son côté comprendra-t-il pourquoi il est persuadé de l’avoir déjà rencontrée?

Et voilà maintenant ce fameux avis!
Comme je le disais un peu plus haut, je m’attendais à trouver vraiment plus dans ce livre. C’est donc après une lecture en demi-teinte que je suis en train de rédiger cette chronique. La première partie du livre n’a suscité chez moi qu’un certain agacement. Je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait nous conduire, et les deux personnages me tapaient royalement sur le système (point que je détaillerais un peu plus bas). Heureusement pour moi j’ai persévéré (là on dit merci à une amie qui m’a un peu poussée) car la deuxième moitié était beaucoup plus riche en sentiment et l’auteur m’a alors totalement captivée avec l’intensité et le côté tellement réel de ses révélations. Beaucoup de choses gagnent en sens comme par exemple le comportement horripilant des personnages, l’indolence de Sky ou encore l’instabilité d’Holder.

Abordons les personnages à présent.
J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Sky ou encore à m’identifier à elle. Sa façon de se détacher de tout m’a beaucoup dérangée. Bien que les révélations sur son compte explique pas mal de choses, j’ai quand même passé la moitié du livre avec une opinion très modérée vis à vis d’elle.
Pour Holder finalement ça n’a pas été bien différent. Il m’a laissée insensible durant un bon 50% du roman tellement ses sautes d’humeur sont agaçantes. C’est bien dommage parce qu’il est décrit comme quelqu’un de très charismatique et d’altruiste surtout lorsqu’il s’agit de Sky. Encore une fois, lorsque le rideau tombe éclaircissant le gros mystère, on comprend mieux, sans pour autant que ça m’ait permis de faire totalement abstraction de son comportement changeant.

Ensuite, je voudrais dire un mot sur l’intrigue car finalement c’est là toute la force de ce livre. L’auteur a su construire tout un entremêlement de choses reliant ses personnages les uns aux autres. Tout s’explique progressivement entre la moitié et la fin du roman. Chaque chose prend son sens, chaque personnage change. Plus les liens se sont faits, plus l’auteur gagnait mon attention. Elle aura même réussi à totalement me captiver, allant même jusqu’à me tirer quelques larmes. C’est réel, poignant, perturbant, horrifiant et on quitte nos personnages sur une note d’espoir touchante. Du coup, je pense que je tenterais de lire le tome suivant afin de voir si l’auteur parvient à mieux équilibrer son livre.

Et enfin juste avant de conclure, un petit mot sur la plume. Bien que je n’ai pas adhéré au début, je dois dire que le style d'écriture n’en est absolument pas la cause. C’est fluide et ça se lit très bien. Il s’agissait juste d’une incompatibilité entre moi et les personnages.

En bref, une lecture en demi-teinte avec des personnages que je n’ai réussi à aimer que tardivement. Heureusement, la plume de l’auteur ainsi que son talent pour manier une intrigue riche et poignante ont totalement chamboulé mon impression première. Je conseille donc ce roman, et surtout de s’accrocher lors des premiers chapitres car la seconde moitié en vaut vraiment le coup.


Dernière édition par Tahicha le Dim 16 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Marly
V.I.P
Marly


Messages : 501
Points : 591
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34
Localisation : Valence

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyDim 16 Nov - 18:38

Et ben il me fait quand même bien envie, histoire de découvrir la plume de cette auteure dont j'entends parler ! merci pour ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rayon-passion.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyDim 16 Nov - 20:45

merci pour ta chronique . Il a quand même l'air vraiment bon ! et surtout intrigant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyDim 16 Nov - 20:57

Il est bon mais l'intrigue est mal dosée dans le début.
Un meilleur équilibre de la distribution des intrigues et des révélations aurait je pense fait de lui un coup de cœur chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyDim 16 Nov - 21:10

Il m'intrigue aussi celui là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyMar 17 Fév - 13:58

Voici mon avis sur ce livre, également disponible sur mon blog...


Comme le synopsis l’indique, Sky commence sa première année de scolarisation normale. Après avoir passée des années à la maison, elle souhaite voir autre chose.
Dès la rentrée, alors qu’elle ne connaît personne, elle croise Holder. Sous ses dessous revêches et Bad Boy, il s’intéresse beaucoup à elle, et quelque chose de magique va naître…
Autant l’avouer tout de suite, la Young Adult a vraiment le vent en poupe en ce moment, et je trouve qu’à force tous ces romans se ressemblent un peu.
.
Ici, nous avons les mêmes ficelles que pour la majorité des livres du genre : une jeune fille bien sous tout rapport, un Bad Boy, une attirance inexpliquée avant la magie de l’amour… oups, je m’égare un peu là !
.
Même si ce roman n’est pas forcément original par son thème, il faut avouer que je l’ai dévoré, car je suis tombée amoureuse de la plume de l’auteur ! Coleen Hoover sait parfaitement happer ses lecteurs, et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman.
.
L’intrigue ne se résume pas cependant à l’histoire entre Sky et Holder. En effet, ensemble, les deux adolescents découvrent des choses concernant leur passé, et certaines révélations vont être des plus surprenantes… tout cela arrive dans la deuxième moitié du roman, la première étant consacrée à la découverte des deux jeunes.
Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler, mais c’est surprenant...



Un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais cela n’en ai pas loin non plus !
J’ai adoré le style de l’auteur, j’ai accroché à sa façon de narrer l’histoire ! J’ai eut beaucoup de mal à lâcher ma Kobo ! D’ailleurs, j’ai dévoré ce livre en un dimanche après midi pluvieux !
En plus, il faut avouer que la couverture est vraiment sublime !
À découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
lovereadandbooks
psychopathe
lovereadandbooks


Messages : 563
Points : 612
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 35
Localisation : Calais

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyMar 7 Avr - 9:44

Voici mon avis !!! Disponible également sur mon blog

Citation :
Pour commencer, je tiens à dire que la plume de cette auteur est vraiment magnifique, agréable et envoutante ... à moins que ce soit l'histoire qui soit envoutante !!! Ou les deux peut être !!! Elle nous emmène dans la vie de Sky avec beaucoup d'émotions, chaque révélation faite est à sa place, arrive au bon moment.

Pour les personnages, j'ai adoré les principaux : Sky et Holder, qui vivent des choses difficiles mais qui sont là l'un pour l’autre, ils s'aiment d'un amour profond et sincère et ça se ressent ils m'ont même fait pleurer à plusieurs reprises !! Ensuite j'ai aussi fort apprécié les personnages secondaires, je ne vais pas m'étaler dessus mais simplement dire que j'ai vraiment apprécié Six, la meilleure amie de Sky, c'est une fille pleine d'humour et une véritable meilleure amie. Et puis cela permet de faire des petites pauses niveau émotions fortes car on est servie avec Holder et Sky, et ensuite Karen, la mère adoptive, que j'ai détesté à un certains moment du livre pour finalement comprendre son geste. Pour conclure sur les perso, on peut dire sans hésiter qu'ils sont attachants, on a envie d'avoir des amis comme eux.

L'histoire est prenante, envoutante, les pages se tournent toutes seules, et en un rien de temps on tourne la dernière page ... avec beaucoup de tristesse, celle de quitter ces personnages auxquels je m'étais attaché.Un tourbillon d'émotions fortes qui fait que je me suis cru dans la vraie vie, celle où tout n'est pas tout beau tout rose. Une vie où il y a des fous, des criminels mais aussi des gens qui s'aiment et qui sont heureux !!!


En conclusion

Un véritable coup de cœur, j'en attendais beaucoup en ouvrant ce livre et je n'ai pas été déçue une seule seconde !!! Donc pour tout ceux qui aime ces livres où l'on pleure, où l'on rit, où les émotions sont palpables alors allez y foncez acheter ce magnifique roman !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovereadandbooks62.blogspot.fr/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyJeu 10 Sep - 21:52

Mon avis (3/10 - Déception)
Ah ! Vous m'avez tous fait rêver en prônant que Colleen Hoover était une déesse que ce qu'elle écrivait c'était de l'art, que je ne pourrais qu'aimer parce qu'elle nous prenait à la gorge, etc... Et bien, je vous déteste. C'était nul. Nan vraiment, c'était nul, je n'ai pas aimé du tout.
Bon, ne soyons pas si catégorique, c'est ma colère qui parle, mais c'était franchement loin d'être fabuleux, vous m'avez vendu du rêve et je me retrouve avec du pâté, rance le pâté.

La seule chose que j'ai envie de vous dire sur ce roman c'est que je me suis ennuyée, que j'ai tourné les pages en espérant que ce soit les dernières, en priant pour que ça s'arrange mais que page après page je ressenti un tel dégoût pour cette histoire que la seule question que je me posais, malgré tout le mystère de ce roman c'était : Comment je vais pouvoir chroniquer cette daube ?

Parlons de l'histoire allons y ! Le résumé est pour une fois assez exacte, je ne vois pas vraiment quoi rajouter. Alors je vous dirais simplement que la romance suit la trame basique des histoires d'amour d'adolescent, on a les débuts, les crises, les retrouvailles et c'est assez bien mené, on a pas totalement envie de vomir en les voyant, c'est même plutôt mignon, on le sent venir à trois kilomètres mais ça reste agréable.
Le côté mystérieux est un peu gâche par la dernière phrase du résumé "La vérité sur son passé, nan parce que bon, Sky ne s'est jamais posé de question là dessus, mais Holder c'est une autre histoire et lorsqu'elle commencera à se souvenir, à se rappeler qu'il fait parti de son sombre passé, tout va devenir dégoûtant.
Sérieusement, déjà la base de son traumatisme est quelque chose qui me donne toujours envie de vomir, parlez d'instinct maternel ou de violation de mon âme d'enfant je ne sais pas, mais la manière dont est abordé le thème, m'a laissé en position fœtale dans mon lit a essayé de ne pas vomir.
La manière dont les choses la touchent m'a semblé totalement fausse, on ne peut pas vivre ce qu'elle vécu, assisté à ce dont elle assiste, se souvenir d'une telle vie et continuez à vivre comme si tout allé bien, c'est pire qu'un traumatisme, elle se prend dans la gueule 15 ans de refoulement intense, de choses qui sont ignobles et inacceptable et ça ne fait que l'effleurer. Ca m'a semblé tellement faux. Je veux bien qu'elle soit forte, mais je ne trouve pas ça réaliste qu'elle s'en sorte si bien, qu'elle engrange tant de souffrance en quelques jours et qu'elle ne craque pas. C'est impossible, on aurait du la retrouver catatonique.
BREF, l'idée était peut être bonne, une romance qui pour finir remonte à l'enfance est plutôt sympathique mais la manière dont le traumatisme est mis en place et la manière dont il est géré sont pour moi totalement faux.

Ensuite parlons des personnages.
Sky est une fille assez sympathique, elle est plutôt forte et a un caractère assez trempé, elle ne se laisse pas intimider par le jeune homme si lunatique qu'elle rencontre, elle sait lui montrer quand il va trop loin et elle ne pardonne pas tout.
Par contre, Holder m'a tapé sur les nerfs. Déjà parce qu'il est le stéréotype du bad boy. Le fait qu'on l'appelle par son nom de famille uniquement, qu'on fait courir des rumeurs sur lui pour dire qu'il est plus affreux qu'il ne l'est, qu'on découvre un traumatisme qui l'a poussé à faire certaines choses, qu'il ait un coeur d'or en dessous de son armure et surtout qu'il parle comme si c'était un poète. Il dit toujours ce qu'il faut, de la manière dont il le faut, Je ne dis pas que ça ne fait pas rêver, moi j'adorerais ça, un mec qui lise dans mes pensées qui sache toujours dire ce qu'il faut quand il le faut pour me rassurer et pour me faire comprendre que je suis tellement parfaite, mais sérieux ça manque tellement de réalisme ! J'avais envie de l'étrangler parce que de un, il me rend totalement chèvre, ce serait tellement bien d'avoir le même et de deux parce que c'était tellement impossible que je commençais à me demander si Sky ne l'avait pas inventé. Oui, je cherchais du mystère là où il n'y en avait pas, histoire de trouver un intérêt à ce roman.

En écrivant cette chronique, je me rend compte, objectivement, qu'il n'est pas si mauvais, que tout n'est pas a jeté, mais il ne m'a pas parlé du tout.
Je pense que cela tiens à la plume de Colleen Hoover... J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois, si vous aviez été à côté de moi durant cette lecture, vous m'auriez entendu marmonner : MIEVRE, MIEVRE, MIEVRE, bon dieu arrête !
Je n'ai pas du tout accrocher à ses mots, à sa manière d'écrire, j'ai trouvé qu'il manquait beaucoup d'éléments pour se sentir happé dans l'histoire, qu'il manquait de la profondeur aux personnages secondaires aussi. J'aurais aimé mieux connaître Belkin ? Je ne sais même plus son nom, tellement on l'utilise peu, ils ne servent à rien, Six est pareil. J'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour pouvoir faire une suite à ce roman, au cas où il marcherait bien. Et puis, elle lance beaucoup de poudre aux yeux pour éviter qu'on comprenne la fin de son histoire, là où elle veut nous emmener, mais pourtant on le devine assez aisément, j'ai l'impression que le chemin était face à moi et clignoter en vert fluo.
Je vous avoue que ce roman, ne me donne pas du tout envie de découvre Maybe Someday même s'il n'a reçu que des honneurs.

En bref, un roman qui m'a vraiment beaucoup déçu, surtout à cause de l'écriture de Colleen Hoover de laquelle j'attendais beaucoup mais qui au fond n'offre que du vide et peu de vraisemblance. J'ai trouvé les personnages peu crédible et pas assez approfondi, surtout en ce qui concerne les secondaires, les meilleurs amis de Sky. L'intrigue mise en place, tout comme la romance, coule de source, n'offre aucun réel rebondissement et nous laisse peu de place pour l'imagination, en plus tout sonne tellement faux, on n'est pas du tout entraîné derrière les personnages, on ne les comprend même pas. En clair une sacrée déception qui me fait reléguer Maybe Someday au fin fond de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyVen 11 Sep - 11:15

Oh tu es une violente Férilou ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyVen 11 Sep - 11:29

Humpf, oui, on me l'a dit plusieurs fois pour cette chronique, je vais peut être voir pour la radoucir un peu ... Mais je vous promet que la première que j'avais écrite était pire ... Razz

Mais au moins, on comprend bien que je ne l'ai pas aimé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptyVen 11 Sep - 13:28

oui ça on comprend bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptySam 13 Mai - 15:31

Sorti chez France Loisir :

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Hopele11
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 EmptySam 13 Mai - 15:33

Dans cette romance young adult, vous trouverez beaucoup de choses, de la mièvrerie, une intrigue qui manque parfois de réalisme, mais vous trouverez surtout un personnage masculin qui frôle la perfection, certainement un peu trop pour être réel, mais quand même Dean Holder va forcément vous plaire, un personnage féminin au passé bien ombragé, un thème difficile qui va certainement vous soulever le cœur, vous le briser aussi et vous mettre en colère dans un désir de protection de tout ceux à qui cela arrive… Mais au delà de tous ces éléments positifs ou négatifs, Colleen Hoover raconte une belle histoire d’amour qui vous rendra complètement dépendant dès les premières lignes. Ce roman réussi ce tour de force d’être très addictif en narrant certes une histoire d’amour assez prévisible entre deux jeunes personnages et un peu trop parfaite, mais l’auteure y instille une certainement profondeur, qui je crois après avoir lu Maybe Someday, est sa marque de fabrique. Une façon édulcorée de dénoncer des choses graves, une façon de sensibiliser les autres à ces horreurs qui existent tous les jours.

Sky est une jeune fille de 17 ans, depuis toute petite, elle a suivie sa scolarité chez elle, loin des autres, surprotégée par une mère adoptive, Karen. Sa meilleure amie et voisine, « Six » la convainc d’aller au lycée, elle accepte, un nouveau moyen d’étoffer son CV par des activités scolaires avant d’entrer à l’université. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, Six part finalement en Italie pour 6 mois, et Sky se retrouve seule pour sa toute première rentrée. L’accueil des autres jeunes filles est froid, compte tenu de la réputation sulfureuse de Six avec les garçons et le fait que Sky invite parfois certains jeunes hommes dans sa chambre, elle est vite cataloguée de « salope ». Une entrée en matière que Sky prend avec un certain recul et un désintérêt amusé surtout qu’elle se lie rapidement d’amitié avec Breckin, un mormon homosexuel qui est également nouveau au lycée. Et puis, il y a ce garçon qu’elle a croisé dans un magasin, qui l’a prise pour une autre et qui ne manque pas, pour la première fois, de lui provoquer de multiples émotions. Dean Holder traîne aussi une mauvaise réputation, il est intrigant, la regarde avec un certain intérêt avant de sortir de ses gonds sans raison apparente. Qui est vraiment Dean ?

Ce roman présente deux temps de narration, il y a d’abord toute la partie romance entre les deux personnages principaux, la rencontre, les échanges, une passion commune pour la course à pied, un jeu de séduction qui ne manque pas de piquant, des cœurs qui battent à l’unisson, bref une jolie romance young adult assez classique mais qui fonctionne dès le début. Et puis il a un élément perturbateur qui va faire sombrer la romance dans une espèce de thriller psychologique, on sombre avec les deux personnages dans un passé horrible et nauséabond qui, sans les séparer, va d’autant plus les lier.

C’est difficile de parler de ce roman sans trop en dire parce qu’il y une chose qui fait complètement basculer le récit et que cette chose va conditionner toute la suite du roman. En tous cas, si on évoque les personnages, Dean Holder est le jeune homme parfait, le genre bad boy ténébreux aux yeux de dingue, il n’y pas grand chose à lui reprocher si ce n’est ses multiples coups de sang, ses colères qui bouillonnent et explosent d’un coup, un côté très lunatique, que l’on va vite comprendre par la suite. Tout est que Dean présente une maturité affolante, des discours bien placés, des paroles intelligentes et un peu trop méditées, il dit ce qu’il faut au bon moment, c’est un personnage « support », celui sur lequel le personnage qui souffre va se reposer, se reconstruire, même si Dean va aussi en baver, il est très solide.

Sky est un personnage féminin qui a une éducation atypique pour une jeune fille de son âge, elle n’a jamais été à l’école ayant suivi ses cours par correspondance à la maison, sa mère déteste la technologie et préfère manger sain, elle n’a donc pas de portable, pas de télévision, pas d’internet, elle a un côté très naïf et innocent face à tout ça, mais elle s’offre en cachette assez de sucreries pour contenter ses envies. A côté de ça, elle ne pleure jamais ne ressent pas grand chose, du moins vis à vis du sexe opposé, elle multiplie les amourettes sans jamais vraiment s’impliquer, vivant une espèce de torpeur quand l’autre la touche, l’embrasse, cela reste du bécottage, mais c’est assez perturbant de voir qu’elle ne ressent rien et malgré tout se laisse faire. Du coup, elle peut paraître froide, mais elle est surtout très forte, très indépendante et sa rencontre avec Dean va changer la donne. De nouvelles émotions, de nouvelles sensations, ce garçon est différent des autres pour elle. Il va en quelque sorte la fragiliser, ouvrir des blessures oubliées et troubler tout ce en quoi elle croyait.

En bref, un roman addictif qui se dévore, Colleen Hoover est vraiment douée pour nous happer dans ses histoires, il y a un côté magique, très romancée, parfois trop facile et attendue mais elle a une façon de le faire que je trouve personnellement très digeste. Et à côté de ça, elle vous tord le cœur et le ventre en inventant des séquelles horribles à ses personnages, on retrouve ça aussi chez Lily Haime dans la romance M/M. Un genre qui fonctionne très bien sur moi, alors pourquoi pas sur vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1   [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colleen Hoover] Maybe, tome 1 : Maybe Someday
» [Colleen Hoover] Indécent, tome 1
» [Colleen Hoover et Tarryn Fisher] Never Never, tome 1
» [Colleen Hoover]Indécent, tome 3 : Eblouissant
» [Colleen Hoover] Indécent, tome 2 : Incandescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: