Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_lcap0%[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_lcap100%[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_lcap0%[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_lcap0%[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_lcap0%[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty
MessageSujet: [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution   [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution EmptyMer 24 Sep - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : Panini
Nombre de pages : 460
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : “Un virus foudroyant a tué des milliards de gens… et les a transformés en morts-vivants. La race humaine est désormais au bord de l’extinction. Échappé de l’hôpital psychiatrique où il était interné, Mike a combattu des hordes de zombies pour découvrir la seule chance d’enrayer l’épidémie. Aujourd’hui, d’un porte-avions chargé de survivants jusqu’au cœur de Washington, cette ancienne star de films d’action est porteuse du dernier espoir de l’humanité : un moyen d’endiguer la propagation du virus. Mais les morts-vivants évoluent. Chassant en meutes de plus en plus grandes, s’unissant pour traquer leurs proies, ces prédateurs sont plus dangereux que jamais. Et pour survivre, Mike devra faire face à l’évolution la plus importante de toutes : la sienne.”
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution   [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution EmptyMer 24 Sep - 11:39

je vais me le commander sous peu je pense ! trop envie de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution   [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution EmptyMer 24 Sep - 12:16

D'abord un petit mot sur la couverture : elle fait très "Fallout" , du coup, même si je trouvais qu'elle ne collait pas vraiment avec le roman (l'état de délabrement urbain n'étant pas aussi avancé), j'ai pardonné Wink

Ensuite, la préface m'a perturbée : il est question de "5 ans après" l'épidémie ! Mon coeur a fait un bond : l'auteur aurait zappé 5 ans, comme ça, rhâââ non affraid Bon, non en fait : ouf, on colle pile au moment où s'arrête le tome 1, il faut donc comprendre que le narrateur ,McKnight , va raconter au fil des tomes les 5 ans. Du moins je l'espère, parce que cela voudrait dire quelques romans à venir, et s'ils sont aussi sympas que celui-ci, je serai ravie !

On retrouve nos trois héros là où on les avait abandonné : sur un navire militaire. Des villes entières ont été incendiées pour tenter d'endiguer l'épidémie, mais on ne peut pas dire que cela ait été très efficace...
Dans ce tome, on croise de nouveaux personnages. J'ai particulièrement apprécié George, et son mode de transport du tonnerre. L'intrigue évolue, le tout dans un vrai décor d'apocalypse à donner des frissons. J'hésite à trop vous en dire, je ne veux pas dévoiler le meilleur !
D'après moi, ce tome 2 est une réussite :  des réseaux de survivants se mettent en place, que ce soit le reliquat "d'officiels", des milices ou les citoyens "normaux", sans aucun doute les moins bien lotis .
J'attends la suite avec impatience.

Il y a un moment,dans la vie de chacun,où l'on se rend compte que son heure est venue. Que dans le grand jeu qui oppose l'humain au monde, le Bien au Mal,les morts aux vivants...on s'est définitivement fait niquer. Là, impuissant, suspendu au pont d'un navire en perdition, entouré de gens décédés dont le but était de me bouffer... Et bien, disons simplement que je commençais à formuler des hypothèses réalistes sur mon avenir proche.p.126
Revenir en haut Aller en bas
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution   [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution EmptyMer 29 Oct - 12:02

Citation :
Mike a réussi à survivre au fléau qui menace d'éradiquer l'espèce humaine tout en luttant pour comprendre le sens de ses souvenirs, le jour où tout a changé mais il n'est pas au bout de ses peines. À bord d'un bateau, aux côtés de Kate, tous deux sont convaincus de détenir l'antidote dans une fiole. Très vite, le capitaine la leur prend de force et décide d'immuniser tout l'équipage... qui finit par être contaminé malgré tout. Ils n'ont plus d'autres choix que de fuir à nouveau, l'antidote courant dans leurs veines, étant certains d'être le seul espoir de l'humanité restante. Mais les zombies évoluent rapidement. De plus en plus nombreux, ils deviennent aussi plus intelligent et se regroupent désormais pour se déplacer exclusivement en meute, tandis que les effets secondaires de l'antidote agissent progressivement sur Mike et Kate...

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier, si ce n'est qu'il est un peu plus long à démarrer. Mais une fois que l'intrigue est réellement en place, l'action commence aussi et ne s'arrête plus !
Des nouveaux éléments sont mis en place tels que les effets secondaires de l'antidote, les zombies qui changent de comportement et qui évoluent, des nouveaux personnages et un nouveau but, que l'on découvrira sûrement plus en profondeur dans le troisième tome.

Mike est toujours fidèle à lui-même avec son humour mordant et son courage en tout circonstance. Il change un peu de comportement vis à vis de Kate, qu'il apprend finalement à bien connaître, ou c'est elle qui s'habitue à sa personnalité si spéciale. Quoi qu'il en soit, ces deux-là forment un beau duo et leurs répliques sont toujours aussi plaisantes.
Les nouveaux personnages alliés, inespérés mais bienvenus dans ce chaos, rythment davantage l'intrigue, amenant leur lot d'imprévus mais aussi d'espoir de réussite.

Je suis vraiment fan de la plume de l'auteur. J'aime cette ambiance glauque que James Bryan sait si bien décrire, tout en équilibrant parfaitement les choses pour que ce ne soit pas trop lourd à lire et que ça reste assez crédible bien que ce soit de la science-fiction.

De l'action en continue, des rebondissements, de l'évolution, des combats intéressants et palpitants, des nouveaux personnages utiles et intéressants, une intrigue prenante et un style fluide et travaillé qui nous permet de visualiser l'ensemble de l'histoire... Une belle pépite à découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty
MessageSujet: Re: [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution   [Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bryan James]LZR-1143, tome 2 : Evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bryan James] LZR-1143, tome 3 : Rédemtpion
» [Bryan James] LZR-1143, tome 1 : Contamination
» [Bryan Perro] Amos Daragon, Tome 1, Porteur de masques
» [Denis Labbé] Les errants, tome 2: Evolution
» [Vic James] Les puissants, tome 1 : Esclaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: