Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_lcap0%[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_lcap0%[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_lcap0%[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_lcap0%[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_lcap0%[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Empty
MessageSujet: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine   [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine EmptyJeu 25 Sep - 21:11

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Cavali10
Année d'édition : 2014
Edition : Bragelonne
Nombre de pages : 384
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : La fin des temps approche. Les cavaliers de l'Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l'enfer sur Terre. L'amour est une émotion défendue à l'immortelle Limos. Promise à Satan, celle qui deviendra Famine si elle se range aux côtés du mal, est terri ée par la réaction de ses frères s'ils apprennent la trahison qu'elle a commise des siècles auparavant. La cavalière se retrouve seule face à ses démons lorsque l'enfer engloutit Arik Wagner. En effet, ce militaire humain a eu le culot de l'embrasser... et d'éveiller son désir. Une tentation qui risque de déclencher l'Apocalypse si Limos décide d'y céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Tahicha
Proie
Tahicha


Messages : 139
Points : 136
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Le nez dans un livre!

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine   [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine EmptyMar 30 Sep - 19:28

Voilà mon humble avis à moi ^^
Disponible également sur mon blog!

Citation :
Encore une fois, j'avais ajouté ce livre à ma PAL puisqu'il était le choix du LC sur le groupe "JTMNP". Mais comme souvent, je suis à la bourre ^^ Mais comme vous commencez à avoir l'habitude de me voir à la traine, ça ne vous choque pas, n'est-ce pas?

Donc dans ce tome, on suit l'épopée de Limos, la seule femme de la fratrie des Cavaliers de l'Apocalypse. Fiancée à Satan, celle qui deviendra Famine si son sceau se brise, sevoit dans l'impossibilité d'avoir la moindre relation amoureuse sous peine de voir son amant mourir dans d'affreuses souffrances. Sans parler du fait qu'elle déclencherait ainsi la jalousie de son fiancé et serait ramenée à ses cotés en enfer.
Seulement, lorsqu'Arik, un guerrier Aegis à le culot de l'embrasser tout bascule pour Limos qui risque gros si elle ne parvient pas à sauver Arik des griffes des serviteurs de Satan.

Je stoppe là niveau résumé pour ne pas trop en dire.
Du coté de mon avis, je dirais déjà qu'encore une fois, j'ai été très contente de renouer avec le monde de Larissa Ione. Même si j'adhère moins à cette saga sur les Cavaliers qu'à Demonica, je suis tout de même heureuse de retrouver la plus de l'auteure que j'apprécie toujours autant.
En plus ce tome-ci nous à amener à revoir un peu Runa et Shade (Shaaaaaade <3) puisque Arik s'avère être le frère de Runa. Donc tout bénèf' pour moi!
Si l'histoire en elle même est captivante et très bien construite, j'y suis resté assez étrangère. Limos n'a pas sur éveillée de sympathie chez moi -surement à cause de sa fâcheuse tendanceà mentir sans cesse-, si bien que finalement son sort m’intéressait peu. Arik de son coté est un peu plus mystérieux de par son passé assez triste et sombre. Heureusement qu'il était là pour relever le niveau du couple!

Finalement, ce qui a fait remonter un peu ce tome dans mon estime, c'est ce qui le différencie du tome précédent. Si dans le tome 1, l'histoire se concentrait uniquement sur Ares/Guerre, ce tome 2 nous donne aussi un immense avant goût de ce qui se poursuivra dans le tome 3 en traitant d'une bonne partie des bases de la prophétie de Thanatos/Mort. Et je dois dire que j'ai déjà un énorme coup de cœur pour Thanatos qui je le sens bien n'en est pas au bout de ses peines!

En bref, un tome 2 qui m'a captivé de par ses previews du tome 3 plus que par son histoire en elle même. Cependant, la plume de l'auteure reste telle que je l'aime: Fluide et légère. Les personnages et l'intrigue sont comme à l'habitude de Larissa Ione bien construits et pleins de surprise. Un livre à lire donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tahichaschronicles.weebly.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine   [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine EmptyVen 16 Jan - 1:15

[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine 1501-apocalypse2_org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Empty
MessageSujet: Re: [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine   [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 2 : Famine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse tome 3 : Mort
» [Larissa Ione] Les cavaliers de l'apocalypse tome 1: Guerre
» [Larissa Ione] Les Cavaliers de l'Apocalypse, tome 4 : Pestilence
» [Larissa Ione]Vampire Nation, tome 2 : Hunter
» [Larissa Ione] Demonica tome 3: Passion déchaînée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: