Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de cœur !
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_lcap0%[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Manga qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_lcap0%[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Manga sympa.
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_lcap0%[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Manga moyen,qu'on oublie vite.
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_lcap0%[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Manga que vous n'avez pas aimé.
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_lcap100%[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice EmptySam 18 Oct - 23:24

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice 510FjR8d0HL


Année d'édition : 2014
Edition :  Doki-Doki
Nombre de pages : 192
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Kazumi se réveille dans le noir complet, enfermée dans une malle ! Elle ignore comment elle est arrivée là. D’ailleurs, à part son prénom elle se rend compte qu’elle ne sait plus rien ! Empêtrée dans un mystérieux incident, des fragments de sa mémoire remontent en surface, et Kazumi réalise qu’elle est une puella magi.Umika et Kaoru, ses camarades et colocataires, retrouvent la jeune magicienne. La vie à trois va-t-elle redevenir comme avant ? C’est une nouvelle aventure de puella magi aux destins tourmentés qui débute !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: Re: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice EmptySam 18 Oct - 23:25

Avis tome 1

Kazumi se réveille enfermée dans une malle. Plus étrange encore, elle ignore comment elle a pu atterrir là. Mais le plus étrange, c'est qu'elle ne se souvient plus du tout de qui elle était ! L'homme qui l'a découverte dans la malle est encore plus étonné par les événements puisque lui-même transportait au départ une bombe dans le but de faire un attentat. Lorsqu'une femme l'appelle et lui demande de lui rendre sa mallette, Kazumi trouve enfin une solution pour retrouver la mémoire et comprendre ce qui l'a mise dans cette situation.

Je n'avais pas été très enthousiaste avec les Puella magi. C'était plutôt sympathique, mais pas transcendant non plus, et j'espérais que cette nouvelle série soit plus mouvementée et moins naïve. Le constat est que cette saga s'annonce beaucoup moins attirante et beaucoup plus enfantine. Déjà, visuellement, j'ai trouvé les traits grossiers et brouillons. Que ce soient les décors quasi inexistants ou les personnages, je n'ai pas du tout adhéré au trait de dessin du dessinateur. Alors forcément, je partais avec un avis qui commençait mal.

Mais plus j'avançais dans ma lecture et plus je trouvais l'intrigue franchement ennuyeuse. Tout s'emmêle, tout semble incohérent et franchement brouillon. Heureusement que j'avais lu les sagas précédentes, sans quoi certaines notions m'auraient été totalement étrangères (comme les soul gem par exemple, le pourquoi des combats contre les sorcières ...) ! Les héroïnes ne m'ont fait ni chaud ni froid car trop stéréotypées. Entre la sportive et l'intellectuelle, on a Kazumi, la boule d'énergie, l'hyperactive vorace qui fait passer son estomac avant le reste.

Les questions que l'on se pose restent sans réponse, peut-être dans le but de pouvoir développer quelque chose d'autre par la suite. En tout cas, je ne suis clairement pas fan de cette saga et je préférais les autres séries Puella magi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: Re: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice EmptySam 18 Oct - 23:27

avis tome 2

Kazumi commence à retrouver la mémoire grâce à ses camarades les « Saintes Pléiades ». En leur compagnie, elle chasse les sorcières de la ville et découvre qu'elle a de nombreux ennemis, dont d'autres Puella Magi. C'est ainsi qu'elle va découvrir pourquoi Yûri cherche tant à la tuer sous les yeux des Pléiades...

Ce deuxième volet partait sur une bonne base avec l'histoire tragique et cruelle de Yûri, mais je l'ai trouvé mal agencé et gâché par un design bâclé. Visuellement, cela n'a rien de transcendant, je dirais même que le tout est brouillon, comme pour le premier opus, que ce soit au niveau des personnages ou des combats, j'ai eu beaucoup de mal avec le dessin. Pourtant, mon intérêt s'est éveillé avec Yûri et son but vis-à-vis des Pléiades, mais en toute franchise, le dessin et la manière dont c'est amené m'ont beaucoup gênée.

J'ai espéré que cela s'améliorerait pour les prochains tomes, mais tout au long de ma lecture j'ai ressenti cette même sensation de travail non fini. Certes, c'est beaucoup moins enfantin et mièvre que le premier opus, mais même ce côté obscur n'empêche pas de s'ennuyer.

En bref, on a un second tome décevant et loin d'être réussi, la faute à un dessin plutôt pauvre et qui ne reste pas sur la même constance, rendant les combats confus et ne permettant pas d'accrocher aux personnages dont les traits sont plutôt grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: Re: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice EmptySam 18 Oct - 23:28

avis tome 3

Kazumi a toujours du mal à accepter le fait de devoir combattre d'autres Puella Magi, elle qui pensait n'avoir qu'à affronter des sorcières, comme le veut son rôle. Surtout qu'elle sait que les Soul Gems donnent désormais naissance à des sorcières. Quand enfin ses souvenirs remontent intégralement à la surface ou presque, elle va comprendre que son monde n'est pas aussi rose qu'il y paraît.

Ce troisième tome n'est pas plus convaincant que les précédents. Certes, il se passe pas mal de choses, mais c'est toujours aussi confus ! Les Pléiades ne semblent plus avoir cette belle coalition qui faisait leur fierté et surtout Kazumi voit de nombreux souvenirs remonter à la surface. Cet opus revient très souvent sur le fait que, en fin de compte, les Puella Magi possèdent un destin funeste puisque, tôt ou tard, il leur faut payer ces pouvoirs qu'elles utilisent pour tuer les sorcières.

Jusqu'à présent, certaines héroïnes semblaient insipides et fades et soudainement dans cet opus, elles se révèlent aux yeux des autres avec un comportement trop spontané. Le second souci de la saga, c'est qu'on passe d'une chose à une autre en un claquement de doigts, du coup le scénario en pâtit et cela aura tendance à vite perdre le lecteur. Déjà que visuellement, je suis loin d'être fan du côté très brouillon des scènes et des personnages, alors si en plus la narration ne suit pas... autant dire que je n'ai pas aimé cet opus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: Re: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice EmptySam 18 Oct - 23:30

Avis tome 4

Kazumi apprend enfin la vérité sur sa naissance et sur les Puella Magi de synthèse. La pauvre n'est pas au bout de ses surprises. Elle ne sait même pas si elle est l'originale ou une copie et elle devra faire confiance à ses amis pour affronter ce passé si lourd de conséquences.

Comme précédemment, je n'ai absolument pas adhéré à cet opus. La saga tout entière possède trop de faiblesses pour me permettre d'y accrocher. Je ne reviendrai pas sur la qualité visuelle du manga, elle est médiocre et brouillonne, mais en plus, l'auteur nous abreuve d'informations trop soudainement, et du coup ça nous semble mal venu. Kazumi va un peu se rebeller contre ses amies, sans grand succès puisqu'elle est contre leurs idéaux. Je vais très peu dire de choses sur cet opus, parce que je suis au fond très déçue et que j'ai la sensation que ça n'avance pas beaucoup. La série des Puella Magi a énormément de potentiel, mais mal utilisé, et cette saga ne fera pas partie des sagas que je recommanderai.

Je suis même ravie de savoir que le prochain tome qui arrive sera le dernier parce que, pour ce que les auteurs en ont fait, cela ne méritait même pas deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty
MessageSujet: Re: [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice   [Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Masaki Hiramatsu]Puella Magi Kazumi Magica, the innocent malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magika quartet & Hanokage] Puella Magi Madoka Magica
» [Robyn DeHart]Fruit Défendu, Tome 1 : Un Soupçon de Malice
» [Shinobu Ohtaka]Magi
» [Avi Arad & Koya Sung & Junichi Fujisaku] The Innocent
» [Masaki Wachi & Yû Tachibana ] Moonlight : Tsuki no Tsubasa, tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: