Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_lcap0%[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_lcap0%[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_lcap0%[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_lcap0%[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_lcap0%[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty
MessageSujet: [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance   [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance EmptyLun 20 Oct - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Année d'édition : 2014
Edition : Edition du Petit Caveau
Nombre de pages :
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Les vampires : une espèce plus ancienne que l'humanité.
Kath fut leur reine après avoir mené la rébellion contre son père, le premier d'entre eux.
Aujourd'hui, elle sort d'un long sommeil et découvre un monde changé. Une grande partie de sa mémoire a disparu durant son enfermement.
De la Sibérie aux États-Unis, en compagnie de son vassal, elle traque les indices qui l'aideront à reconstituer le fil de son histoire qui se confond avec celle de l'humanité.
Lorsque l'historien Jess Andrews croise sa route, il cherche à en savoir plus sur la mystérieuse inconnue et lève peu à peu le voile sur un univers étrange...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance   [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance EmptyLun 20 Oct - 20:47

En pleine Sibérie, une équipe d'archéologue vient de faire une très étonnante découverte. Le corps nu et tatoué d'une jeune femme brune, parfaitement conservé dans la glace. Depuis combien de temps est-elle là? Fascinés par ce mystère, les archéologues s'empressent de la libérer. Et c'est un véritable bain de sang. Car la belle endormie est une ancienne reine des vampires, détrônée il y a longtemps. Anthon Soldek est là pour accueillir à son réveil sa souveraine encore à la recherche de ses souvenirs. Kath est cependant bien décidé à reprendre sa place. La voilà qui prend la direction de Berlin, à la recherche de ses biens, désormais dans un musée. C'est là qu'elle croise la route de Jess Andrews, un jeune historien lui aussi envoyé à la recherche de ces précieux artefacts par Peter Donovan, un homme d'affaire new-yorkais. C'est aussi là qu'elle commence à semer derrière elle un peu trop de cadavres et à attirer l'attention de la police. Mais elle n'en a cure: petit à petit, Kath remonte la piste de ses souvenirs et de ceux qui l'ont laissée là, dans la glace, pour prendre sa place.

Je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman. Il faut dire que je me méfie d'une énième histoire de vampire. Mais celle-ci a vraiment quelque chose de particulier dans le fait que le vampirisme n'est qu'un élément parmi d'autres. D'ailleurs, j'ai plutôt eu l'impression de lire un thriller, une histoire de vengeance urbaine. Pas un seul temps mort: bagarres, courses-poursuites, complots, c'est une histoire pleine d'action et qui laisse à peine le temps de reprendre son souffle. La construction de l'intrigue a donc quelque chose de très moderne, de presque cinématographique.
De plus, j'ai beaucoup aimé suivre, en parallèle de la croisade vengeresse de Kath, l'intrigue policière qui est loin d'être négligée et qui donne un contrepoint réaliste vraiment intéressant. Mais ce que j'ai préféré, c'est suivre le pauvre Jess Andrews, l'historien, qui n'a rien demandé à personne, qui se retrouve face à une créature aussi belle que terrifiante, qui ne comprend pas une seconde ce qui lui arrive et qui se retrouve, avec ses touts petits moyens, au coeur de ce conflit qui le dépasse. Ce sont toutes ces multiples facettes, portées par des personnages bien campés et très attachants, qui évitent à ce roman de tomber dans le cliché et la répétition des schémas déjà-vus.
Cela m'a permis de mieux apprécier la mythologie mise en place: celle d'un vampire originel et de ses premiers-nés, très puissants, qui régissent avec la plus grande fermeté la création de nouveaux vampires, constatant que la race se dégénère au fil des générations. Quel rôle Kath a joué exactement là-dedans, comment elle est arrivée à la tête des vampires puis dans la glace, tous les mystères se dévoilent petit à petit au fil des souvenirs de Kath, tout comme la manière dont elle prépare sa vengeance. La façon dont le mythe est retravaillé, modernisé, m'a beaucoup plu et je me suis réellement régalée, avec une histoire qui a des accents de revanche de la momie et de La Reine des Damnés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance   [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance EmptyJeu 25 Juin - 18:13

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
ML
Dangereux personnage
ML


Messages : 321
Points : 309
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 44
Localisation : Au pays des merveilles

[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance   [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance EmptyDim 26 Juil - 1:51

Mon avis :

Il y a beaucoup à dire sur ce livre. Des choses m'ont beaucoup plu, d'autres beaucoup moins. Je vais tout d'abord commencer par les côtés négatifs car, même si ce n'était pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment avec ce livre et je ne voudrais pas lui donner une impression générale négative.

En premier lieu, je n'ai pas du tout aimé le personnage principal. Je ne m'y suis tout simplement pas attachée. J'imagine que c'est parce qu'elle a un caractère exécrable et qu'elle n'évolue en rien là-dessus. Mais peut-être que ça se fera dans les prochains tomes, ce que je lui souhaite. Kath est une reine vampire, qui a soit-disant gagné son statut (et donc sa puissance) grâce à la mort du premier vampire. C'est une peste imbue d'elle-même qui n'aime que donner des ordres agressifs. Elle est belle et elle le sait, un peu trop même. Malgré ses combats gagnés, je n'ai pas ressenti le pouvoir émaner d'elle. Bref, je l'ai trouvé insupportable et décevante, pas du tout à la hauteur de ses prétentions.
Ensuite, j'ai moyennement apprécié certains termes empruntés par l'auteur. L'appellation Archonte m'a véritablement fait penser au titre donné à une caste de vampire dans le jeu de rôle du même nom. Tout comme le fait de faire de Kayne le premier vampire (orthographié Cain dans le jeu de rôle). Mais passons, c'est une autre histoire dans un autre "univers".
Je n'ai pas compris l'intérêt de poser l'action à New York si c'était pour parler autant de la France. J'ai trouvé ça un peu chauvin. Je sais bien que le "méchant" est originaire de la France mais toutes les envies de Kath semblent se tourner vers la nourriture française. Et cet encensement de Napoléon m'a vraiment déplu. J'ai trouvé que c'était "un peu trop".
Dernier point sur lequel je n'ai pas accroché : les retours en arrière. On a le droit à des flash back, plus ou moins grands, tout au long de l'histoire, parfois (souvent même en fait) en pleine action ou discussion. J'ai trouvé ça dommage car ça coupe tout. J'aurais préféré avoir quelques chapitres dédiés plutôt que des coupures à tout va.

En ce qui concerne le positif, il y a aussi beaucoup à dire. L'auteur a une écriture fluide et travaillée. Il décrit parfaitement lieux et personnages, ce qui rend la lecture et la compréhension très facile.
Il a d'ailleurs su mettre en avant différents personnages et ne s'est pas fixé uniquement sur notre petite reine (presque) adorée. Jess et la lieutenant de police sont tout aussi complexes. Tout comme Peter, sur lequel et grâce auquel on apprend énormément.
On sent que l'auteur s'est vraiment intéressé à l'histoire. Les analyses de son antiquaire et la manière dont il les amène paraissent sérieuses et authentiques.
Le point le plus positif à mes yeux est que l'on ne s'ennuie jamais. Il se passe toujours quelque chose et l'action est très présente. Entre poursuites et combats, il y a de quoi plaire aux amateurs du genre.

Pour conclure, je dirai que c'est un bon livre qui vaut sans doute d'être connu. Je le recommanderai principalement aux amateurs de vampires qui veulent changer de la tendance romantique actuelle ou à ceux qui aime les romans vifs. C'est un premier opus qui ouvre un bon nombre de possibilités pour le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://leshistoiresdeml.weebly.com/
Contenu sponsorisé





[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty
MessageSujet: Re: [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance   [Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kristoff Valla] Kath tome 1 : renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jay Kristoff] La Guerre du Lotus, Tome 3 : Endsinger
» [Jay Kristoff] La Guerre du Lotus tome 1 : Stormdancer
» [Jay Kristoff] La Guerre du Lotus tome 2 : Kinslayer
» [Amie Kaufman, Jay Kristoff] Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: