Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Corinne Guitteaud]Necromanciennes

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_lcap100%[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_lcap0%[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyLun 17 Nov - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition : 2014
Edition : Voy'[el]
Nombre de pages : 242
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Edition intégrale du feuilleton Nécromanciennes d'abord paru en numérique.
Quand elle se réveille un beau matin, Elizabeth Rosenbach a la désagréable impression qu’il lui manque un pan entier de sa vie. Pour tout dire, elle a signé un pacte un an plus tôt avec une nécromancienne, pacte qui doit non seulement changer sa propre existence, mais aussi permettre à un être cher de trouver enfin le repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyLun 17 Nov - 11:15

roman reçu en partenariat
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyLun 17 Nov - 18:36

Ah... le couverture est sublime !!!! Je le note !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyMar 18 Nov - 9:51

jolie couverture mais le résumé en dit peu, je vais attendre des avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyMar 18 Nov - 10:31

c'est normal que la couverture en dit peu, c'était un feuilleton numérique, du coup faut pas spoiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyMar 18 Nov - 12:10

ah oki ^^ je ne connais pas du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyLun 24 Nov - 17:35

Trop hâte de le tenir entre mes mains... Ce sera une édition papier ou numérique Louve?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptyLun 24 Nov - 21:25

papier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes EmptySam 17 Jan - 2:54

hi Hi... je l'ai terminé et je viens vous mettre mon avis sous peu!!! Du coup je peux vous dire que j'ai bien aimé cette lecture :-)

Voici mon avis sur Nécromanciennes :

Citation :
Je ne connaissais pas du tout ce roman, mais c'est Louve du Forum Mort-Sure qui l'a proposé en partenariat avec les Éditions Voy'[el]. Je dois avouer que dès que mes yeux se sont posés sur la couverture j'ai eu envie de découvrir ce dernier ainsi que l'auteure. Après avoir lu le résumé, j'étais complètement séduite. J'ai donc été ravie lorsque j'ai vu que c'était mon nom qui était associé à ce roman, car j'adore tout ce qui touche aux esprits ainsi que la communication avec l'au-delà. Un grand merci à Louve pour ce bon moment livresque!

Premièrement, la couverture est juste WOW! Elle est vraiment plus belle  que sur le net. Les couleurs sont magnifiques. Je tire mon chapeau à l'illustratrice de cette dernière. À la base, Nécromanciennes était sous forme de cinq courtes nouvelles que l'on peut se procurer individuellement. Je ne les ai pas lues individuellement, mais je trouve que l'intégrale est juste parfaite. Pourquoi? Parce qu'à la base, chaque nouvelle était consacrée à l'un des personnages de l'histoire... Toutefois, l'histoire suivait son chemin, mais à travers les yeux de cinq personnages. Au fil des pages, on se rend compte que les personnages finissent par avoir des liens entre eux. De belles amitiés se développent, des amours tourmentés naissent ainsi que des liens particuliers.

On fait donc la connaissance d'Élisabeth, une jeune femme qui semble un peu perdue dès le départ. Désorientée, on se rend rapidement compte que cette dernière semble atteinte d'amnésies sur les derniers mois de sa vie. Son comportement a changé, des souvenirs étranges lui reviennent. Tout changera lorsqu'elle fera la connaissance d'une nécromancienne qui lui expliquera ce qui lui est véritablement arrivé. À partir de ce moment, tout changera pour elle et découvrira un Nouveau Monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Nous ferons la connaissance au fil des parties de Percéphone, Élisabeth, Samuel, Hugo, Mira ainsi que de Harfang, un démon millénaire.

Chaque personnage est essentiel pour le déroulement de l'histoire. Ils sont tous liés les uns aux autres, qu'ils le veuillent ou non. Rapidement, on se rend compte qu'Élisabeth a une belle force de caractère. Elle est forte, fonceuse et ne se laisse aucunement mener par le bout du nez, surtout lorsqu'elle entre dans le monde de la nécromancie. J'ai adoré faire la connaissance de Samuel futur nocher et fils de Percéphone et Hugo. Tous les personnages sont attachants à leur manière. Il est donc difficile d'avoir seulement un préféré.

La plume de l'auteure est agréable et le roman est plutôt addictif. J'ai eu beaucoup de difficulté à cesser ma lecture. Je voulais toujours en savoir un peu plus... voir le déroulement des événements. J'ai bien aimé la manière dont l'auteure nous amène l'histoire en cinq parties selon la vision de cinq personnages. Le déroulement de l'histoire se fait super bien de cette manière. Même si certains points peuvent être par moment tirés par les cheveux, nous restons dans un univers fantastique où démons, nécromanciennes, nochers et autres créatures des enfers se côtoient.

Un super recueil que je recommande sans hésitation. On peut le lire en intégrale ou sous forme de nouvelles, ce qui est bien pour les goûts de chacun. Bref, une histoire prenante, intrigante où le mystère est au rendez-vous à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty
MessageSujet: Re: [Corinne Guitteaud]Necromanciennes   [Corinne Guitteaud]Necromanciennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Corinne Guitteaud]Necromanciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Corinne Guitteaud] La Dryade
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 1
» [Corinne Guitteaud] Le Code Turing
» [Corinne Guitteaud] Le Cabinet Gris
» [Corinne Guitteaud] Aquatica, tome 3 : Les Dérivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: