Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_lcap0%[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_lcap0%[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_lcap100%[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_lcap0%[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_lcap0%[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptyDim 23 Nov - 14:13

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel La-terrifiante-histoire-et-le-sanglant-destin-de-hansel-et-gretel-523919-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : hachette
Nombre de pages : 300
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez :
* un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer.
P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptyDim 23 Nov - 14:13

ma chronique sous peu j'ai beaucoup aimé cette revisite du conte !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptyDim 23 Nov - 16:59

J'adore la couv' ! J'attends ton avis de pied ferme. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptyLun 24 Nov - 1:11

il a l'air sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptyLun 24 Nov - 21:58

Hansel et Gretel sont frères et soeur. Ils sont aussi les fils d'un grand roi. Lorsque ce dernier pour sauver son conseiller qui est près de lui depuis sa naissance accepte de couper la tête de ses enfants, il est loin de se douter, que du coup ceux-ci une fois ressuscités s'en iront et vivront des aventures extraordinaires.

Hansel et Gretel est un conte que tout le monde connaît. Aussi j'étais curieuse de le découvrir d'une nouvelle façon, plus sombre et parfois plus sanglante que la véritable histoire. Ici nos héros sont les enfants d'un roi qui n'hésite pas à les assassiner pour sauver son conseiller. Mais déjà, l'histoire de leur père et de leur mère est pleine de morts, de trahison, de coups fourrés. Alors forcément, on se dit que la suite sera pire !

Les commentaires de l'auteur qui veut créer une certaine tension m'ont beaucoup plu. Il nous avertit, nous met en garde, précisant que la suite de l'histoire sera toujours plus horrifique, et il est vrai que pour cela, le conte a vraiment été revu du début à la fin. Parce que non, nos héros ne retrouvent pas leur parent du jour au lendemain, ils vont d'abord tenter de trouver des parents plus aimants qui ne risquent pas de leur couper la tête pour un oui ou un non. Si moi, cela m'a fait sourire, certains lecteurs pourraient trouver le tout trop glauque pour eux et je les comprendrais, mais cela reste avant tout un conte, un peu modifié certes !

Le livre en lui-même est magnifique ! Les illustrations qui nous sont proposées sont tout en nuance de noir et de rouge pour bien insister sur la noirceur de l'histoire et le fait que tout est en lien étroit avec le sang. Jusqu'au bout, l'auteur nous surprend jusqu'à permettre à nos héros d'affronter un dragon !

En bref, je recommande cette revisite du conte. C'est sombre, parfois très drôle, mais avec beaucoup d'humour noir et c'est tout à fait ce que j'attendais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel EmptySam 29 Oct - 18:48

Une bonne petite lecture.
Cela se lit rapidement, sans prise de tête.

Assez différent de ce que l'on peut lire sur les contes. J'ai beaucoup aimé aussi les commentaires de l'auteur, c'était sympathique et cela nous rapproche de lui, je trouve.

Je pense quand même, que j'aurais davantage appréciée la lecture, si j'étais un poil plus jeune... ( Bah oui, 28 ans, je suis pas une vieille non plus. Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty
MessageSujet: Re: [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel   [Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adam Gidwitz]La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adam Silvera] Tu ne m'as laissé que notre histoire
» [Adam Roberts] Jack Glass, L'histoire d'un meurtrier
» [Anne Rice]Cantique sanglant
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant
» [Tanya Huff] Une aventure de Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: