Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_lcap100%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_lcap0%[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant EmptyDim 7 Aoû - 22:01

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant 71bXqO3QPtL.SL350

Année d'édition: 2009
Editions : milady
Nombre de pages : 540
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!


Dernière édition par Louve le Mar 17 Fév - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant EmptyMar 20 Mar - 19:27

Pour cette enquête, Anita sera accompagnée de Larry son apprenti et de Jean Claude ainsi que le loup de ce dernier, Jason.
Ils vont devoir affronter des vampires et des créatures beaucoup plus puissantes que d'habitude.
On découvre une nécromancienne plus puissante mais plus humaine aussi.
L'intrigue est captivante.
Richard est à peine présent dans ce tome mais ça ne m'a pas spécialement dérangé. Des révélations sur le passé de Jean Claude, nous permet de mieux le connaitre, ce que j'ai apprécié. J'ai beaucoup aimé que Larry soit très présent, et qu'il devienne un personnage actif.
Le style de l'auteure est simple mais toujours efficace, on ne s'ennuie pas. Anita Blake reste agréable à lire.
J'ai beaucoup aimé ce tome, j'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: L'avis de Froggy80   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant EmptyLun 22 Juil - 5:26

Encore une superbe aventure avec notre héroïne... mais avec plus d'action !!!

Mon avis :
Quel est le meilleur mot pour décrire ce tome ? ACTION, ACTION, ACTION... C'est sans aucun doute l'un des premiers mots qui nous vient en tête quand l'on entend le titre "Squelette sanglant". En tout cas, le titre porte bien son nom. Des squelettes et du sanglant on en a pour notre argent... En fait, le promoteur en a surement pour son argent. Notez que cet avis a été écrit plusieurs mois après sa lecture. Ne vous surprenez donc pas si vous trouvez la chronique du tome 6 avant celui-ci.

Les tomes précédents étaient plus soft malgré l'action très présente. On parlait de zombies, de vampires, mais on avait aussi le triangle amoureux qui était très très TRÈS présent ! Mais à ma grande surprise, ce tome est assez différent. De l'action, on en a à la tonne et évidemment, on y retrouve par le fait même beaucoup de violence. Je dirais qu'à date, dans les cinq premiers tomes, c'est certainement le plus violent. Bert, le boss d'Anita, a eu la brillante idée d'accepter qu'Anita relève un cimetière entier de zombies. Verrait-il trop grand ? Anita arrivera-t-elle à relever autant de zombies ? Vous le découvrirez lors de votre lecture.  Chose certaine, elle aura peu d'aide pour réaliser le tout. OK vous me direz que Larry est là ! Peut-être, mais peut-on compter sur Larry dans de tels situations. J'ai des doutes. Il est très sensible et a peu d'expérience. Malgré tout, Anita a plus d'un tour dans son sac et sait très bien s'entourer des personnes adéquates pour l'aider dans les pires embrouilles. Les fans de cette saga ne seront donc pas déçu par ce tome qui est moins bon que le suivant (à mon avis) mais très intéressant tout de même car on voit un peu plus l'étendu des pouvoirs de notre chère héroïne !!!

PERSONNAGES :
Les personnages dans ce tome sont fidèles à eux-mêmes. Anita reste Anita mais en plus "sauvage" !!! Elle sait vraiment nous épater avec ses pouvoirs de nécromancienne !!! Et c'est toujours l'amour fou entre son loup-garou et son vampire. Vous comprendrez que ce n'est pas dans ce tome qu'on saura réellement vers qui son cœur se penche. De notre côté, on apprend à connaître un peu plus Larry, le "nouveau" assistant d'Anita lors de ses contrats. Et on pourra se demander s'il est réellement à sa place en tant qu'assistant d'une tueuse de vampires et releveuse de zombies :-) Mais on découvrira un homme sensible et légèrement dégouté par le dégoutant llllloll Le Boss de notre tueuse est fidèle à lui même. Toujours aussi détestable !!! Donc pas de changement à ce niveau. Et côté amoureux, et bien nos deux aspirants ont vraiment tendances à brouiller les cartes de Miss Blake... La testostérone atteint un niveau assez HOT HOT HOT... Va-t-on avoir une bagarre entre les deux ?

L'AUTEURE :
Oh combien j'adore cette auteure de Bit-Lit !!! Ce fût l'une des premières que j'ai lu et je dois dire que je suis tombée sous le charme de ses personnages immédiatement ainsi que de sa plume. Elle a une façon particulière de nos décrire les moments et de nous amener avec elle et les personnages dans son univers si coloré. Et dans ce tome, Laurell ne fait pas exception. Elle nous donne le tome, parmi les 5 premiers, contenant le plus d'action. Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée durant ma lecture. Elle sait garder le rythme globalement et j'apprécie vraiment son humour satyrique et plutôt mordant. Elle n'a pas la langue dans sa poche la belle Anita! Et malgré tout l'auteure réussi toujours à me faire sourire et rire à gorge déployée et ce, malgré les moments plutôt ragoutant...

Bref, ce fût encore une excellente lecture des aventures d'Anita Blake. Une saga dont je possède presque tous les romans et que j'ai bien hâte de poursuivre avec plaisir et sourire aux lèvres! Vous ne connaissez pas encore cette héroïne ? Alors, qu'attendez-vous pour vous y mettre? Il faut vraiment découvrir cette demoiselle reine de la gâchette et des gadgets!

Ma note : 4,5 / 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant EmptyLun 22 Juil - 15:52

Je garde un très bon souvenir de ce tome là, moi aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty
MessageSujet: Re: [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant   [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 05 : Le squelette sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 22 : Affliction
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake tome 15: Arlequin
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 18 : Flirt
» [Laurell K. Hamilton] Anita Blake, Tome 23 : Jason
» [Laurell K. Hamilton]Anita Blake, tome 19 : Coups de feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: