Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1

Aller en bas 
5 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_lcap67%[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_rcap
 67% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_lcap33%[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyDim 25 Jan - 21:04

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Jeu-de-patience,-tome-1-393191-250-400


Année d'édition : 2014
Edition : j'ai lu
Nombre de pages : 445
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d'oublier ce qui est arrivé à cette fête d'Halloween, cinq ans plus tôt - un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu'elle doit faire est se rendre à l'heure en cours, s'assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l'attention sur elle, et peut-être... se faire quelques amis. La seule chose dont elle n'avait pas besoin et n'aurait jamais imaginé était d'attirer le regard d'un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s'était préparé.


Dernière édition par Louve le Ven 30 Jan - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyDim 25 Jan - 21:55

Citation :
J'ai lu ce livre sur les conseils d'une amie. Le jour de sa sortie je me suis donc ruée à la librairie pour l'avoir et le commencer tout de suite.

Avery Morgansten a décidé de quitter sa famille suite à un évènement qui s'est produit lorsqu'elle était adolescente. Elle a un gros bracelet à son poignet, celui-ci cache son passé. Elle décide alors de reprendre sa vie en main avec de bonnes résolutions, ne pas arriver en retard, ne pas se faire remarquer, laisser de côté le harcèlement téléphonique et par mail dont elle est victime, et vivre sa nouvelle vie loin de ses parents et loin de ce passé qui la hante.
Mais le premier jour de cours dans sa nouvelle vie ne se passe pas comme elle l'aurait voulu, elle manque à son premier commandement et est sur le point d'arriver en retard. Sur son chemin elle rencontre Cameron Hamilton et c'est le coup de grâce.

Cam est un beau garçon, grand, costaud, yeux bleus, le parfait beau gosse dont on rêve toutes (ou presque !), il est drôle, prévenant, il a tout du jeune homme parfait, il m'a énormément plu, dommage que des garçon comme ca dans la vraie vie il n'y en a pas énormément.

Avery quant à elle est une jeune fille simple, bouleversée par son passé qui la poursuit. Elle hésite, elle a peur de s'engager, de sortir, de faire des erreurs etc. Elle et très attachante et c'est un personnage très fort et indépendant.

Le passé d'Avery alimente toute l'histoire, toute l'intrigue tourne autour de ce passé qu'on a très envie de connaitre. De ce fait, ce livre est un véritable page-turner qui a su capter mon attention du début à la fin, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Même les personnages secondaires, les deux amis proches d'Avery : Britanny et Jacob, sont attachants. Ils apportent un brin de gaieté dans la vie d'Avery mais aussi dans la lecture. Jacob est typiquement l'homosexuel meilleur ami qui se comporte comme une fille, qui bave sur les beaux garçons (comme Cam), qui sort des bêtises à tout bout de champ et fait rire les autres.

Dans ce roman c'est aussi la plume de l'auteur qui fait beaucoup. Jennifer L. Armentrout a le don pour trouver des citations plus rocambolesques les unes que les autres et pour créer des personnages masculins sexy au plus haut point. Mais elle a surtout une belle écriture, agréable et additive qui nous donne envie d'aller toujours plus loin dans le roman pour connaître la suite. Le suspens pesant sur le passé d'Avery était insoutenable, j'avais tellement envie de savoir que je ne pouvais plus m'arrêter de lire !

En résumé c'est un gros coup de cœur pour moi. Je pense que je lirais la "suite" car apparament elle ne concernera pas Cam et Avery mais d'autres personnages du livre. En tout cas il est certain que je relirais des romans de Jennifer L. Armentrout car son style m'a accroché dès les premières pages. Je vous recommande grandement cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyMar 24 Fév - 20:20

Une histoire addictive !
Victime d'une atrocité à ses 14 ans, la vie d'Avery a basculé. Rejetée de tous, surtout de sa famille, l'entrée à l'université est pour elle bien plus qu'une chance de repartir de zéro, et de laisser toute cette haine derrière elle.
Elle n'est pas sortie indemne de tout ça, au contraire. Aussi, lorsqu'elle rencontre le beau Cam, elle ne peut que refuser ses avances. Mais il n'a pas dit son dernier mot, et est prêt à tout pour la conquérir.

La plume de l'auteur est ensorcelante. Quelques pages suffisent à nous rendre accro à cette histoire. On ressent tellement d'émotions, on est emporté dans la vie d'Avery et de Cam pour ne plus vouloir en sortir. A aucun moment je n'ai ressenti de longueur. J'ai adoré !

J'ai de suite apprécié le personnage féminin, Avery. On s'attache facilement à elle et son histoire, qui nous est dévoilée au fil des pages, est si dramatique qu'on développe une vraie empathie pour elle. On comprend tellement ses réactions, rien n'est exagéré, tout est réaliste.
Quand à Cam, bon sang, ce mec est une perle. D'une patience à toutes épreuves (d'où le titre) il en aura besoin pour venir à bout des souffrances, et du manque d'assurance d'Avery.
Lui aussi a un passé douloureux, et ça le rend d'autant plus attachant et craquant. C'est tout simplement le mec parfait : il est beau, drôle, sexy, tendre et patient, il sait cuisiner et la femme qu'il aime est tout pour lui. Je vous ai déjà dit que ce mec est une perle ?

L'histoire est passionnante, la relation entre Cam et Avery l'est tout autant, les scènes romantiques et un peu plus chaudes donnent des papillons dans le ventre...

En bref, une plume fluide et addictive qui nous emporte dans l'histoire passionnante de Cam et Avery, où la seule chose qu'on regrette c'est tout simplement de les quitter... si il y a une romance young adult à lire, c'est bien celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyMar 24 Fév - 20:49

Une bonne romance alors ? Je vais peut-être me laisser tenter ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyMer 25 Fév - 0:23

Oh oui, je te le conseille Walkyrie :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
le livre-vie
Nouveau



Messages : 24
Points : 25
Date d'inscription : 14/02/2015

[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 EmptyMer 25 Fév - 9:43

Bon, je dois l'avouer, je suis amoureuse de ce livre... ou peut-être de Cam, je ne sais pas vraiment...

On lui a reproché de trop tomber dans les clichés, de tomber dans le pathos avec le passé d'Avery, mais chez moi, la recette a fonctionné. C'est même l'ouvrage qui m'a fait découvrir Jennifer L. Armentrout et m'a poussée ensuite à rechercher ses autres romans et à les lire (en langue étrangère malheureusement assez souvent).

Sa plume est délicate, les personnages sont détaillés, et très touchants (et Cam: addictif!!). Avery n'a rien de ses héroïnes à qui on a envie de donner des claques, j'ai eu beaucoup de sympathie pour elle tout au long de ce roman.

Mon pauvre petit coeur a été mis à mal pendant toute cette lecture qui date pourtant maintenant, mais j'ai encore l'empreinte de toutes ces émotions au fond de moi.

Voilà, Michou, je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Et Cam... Ahhh, Cam... :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lelivrevie.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1   [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, tome 4 : Origine
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, Tome 2 : Onyx
» [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, tome 3 : Opale
» [Jennifer L. Armentrout] Jeu de patience tome 3 : Jeu d'Indulgence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: