Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_lcap0%[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_lcap100%[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_lcap0%[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_lcap0%[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_lcap0%[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1   [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 EmptyDim 25 Jan - 23:10

[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Les-c-urs-brises,-tome-1-573777-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : robert laffont
Nombre de pages :
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
Sa vie a commencé quand son coeur s'est brisé.
Le premier volet d'un diptyque bientôt adapté au cinéma par Charlize Theron et les studios New Line.

Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville ou le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie.
La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau coeur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1   [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 EmptyLun 26 Jan - 11:43

celui-ci me botte énormément ! en même temps j'adore la collection R ^^ la couverture est magnifique et le résumé super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Froggy80
lycan
Froggy80


Messages : 1275
Points : 1321
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Dans les nuages dans la région de Québec City ...

[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1   [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 EmptyMar 21 Avr - 22:38

Un roman que j'ai beaucoup aimé... Bien hâte de lire la suite ainsi que son adaptation cinématographique!
Mon avis :
Citation :
Dès que j'ai vu cette magnifique couverture, j'ai voulu découvrir cet univers qu'on nous annonçait comme étant un monde déchirant et sans pitié! Et bien voilà, je peux vous le confirmer, nous sommes directement plongés dans un univers dystopique où les villes sont séparées en deux quartiers, celui des riches et celui où règne la corruption ainsi que les trafics de drogues et d'organes humains et bien plus. L'auteure saura en déjouer plus qu'un, j'en suis certaine!

Anthem est une adolescente vouée à un destin époustouflant en tant que danseuse de ballet. D'ailleurs, elle a obtenu le rôle de Gisèle dans le prochain numéro de sa troupe de danse. Fille d'une importante figure de la haute société, elle sera envoutée par le charme d'un jeune homme des bas-fonds... Un jeune homme de l'autre côté de la rive... Une passion envoutante et ravageuse aura raison de cette dernière lorsqu'elle osera franchir la frontière entre les deux mondes. Le destin d'un humain sera entre ses mains... Arrivera-t-elle à poursuivre sa route malgré les événements terribles qu'elle vit? Réussira-t-elle à rapiécer son cœur meurtri à jamais? Chose certaine, personne ne pourra rester insensible à cette adolescente qui devra prendre des décisions déchirantes même si ces dernières ne seront pas toujours les bonnes. Anthem nous fera vivre des événements où nous serons déchirés dans nos valeurs. Doit-on laisser la justice faire son travail ou se faire justice soi-même? Elle nous amènera dans une traque sans merci où elle sera la justicière!

Amélia Kahaney a une écriture envoutante. Dès les premières pages, j'ai été plongé dans l'univers de cette dernière qui est ma foi, plutôt triste et sombre à la fois. J'ai de la misère à voir comment une société peut laisser une partie de ses citoyens mourir de faim et vivre dans la peur constante tandis que l'autre partie se prélasse au soleil en buvant du champagne et en assistant à des soirées mondaines. L'auteure nous plonge directement dans cette polémique où les politiciens et hauts placers essaient de cacher leurs véritables intentions en secouant des "appâts" sous le nez des pauvres de leur société.

Dans le roman « Les coeurs brisés », on dénonce cette injustice qui ravage les villes entières du monde, et ce, même dans celui dans lequel nous vivons. L'univers d'Amelia n'est pas si loin du nôtre. Il pourrait très bien être celui dans lequel nous vivrons dans quelques années. Ce fut un plaisir de suivre ses personnages... Ma seule déception, c'est que j'ai découvert son dénouement de la fin! Ce qui m'a fait légèrement fait redescendre sur terre. C'est la raison pour laquelle ce roman n'est pas un coup de coeur... Mais je suis certaine que vous serez enchanté par cette romance dystopique où le suspense, l'amour, la fureur de vivre et la justice sont omniprésents.

Une nouvelle dystopie à découvrir absolument que vous êtes fan ou non de ce genre. L'une des forces de ce roman, c'est que nous nous retrouvons dans un univers tellement près du nôtre, qu'il est difficile par moment de croire que ce n'est pas un monde tel qu'aujourd'hui! Merci à Collection R - Canada pour m'avoir offert la chance de découvrir ce roman qui m'a juste fait rêver :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogzine.weebly.com
Contenu sponsorisé





[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Empty
MessageSujet: Re: [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1   [Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amelia Kahaney]Les Cœurs brisés, tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kimberly McCreight] Amelia
» [Emma Garcia] Coeurs brisés.com
» [Sarah Ockler] Le pacte des coeurs brisés
» [Amélia SARRY] Les lumières du Zénith - Livre I
» [Keira Quinsley] Madame la Marquise, tome 1 : Save my Soul (ou I'm bitch... so What, tome 1 : Ava )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: