Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Corneille Pierre] Le cid

Aller en bas 

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Corneille Pierre] Le cid Vote_lcap100%[Corneille Pierre] Le cid Vote_rcap
 100% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Corneille Pierre] Le cid Vote_lcap0%[Corneille Pierre] Le cid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Corneille Pierre] Le cid Vote_lcap0%[Corneille Pierre] Le cid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Corneille Pierre] Le cid Vote_lcap0%[Corneille Pierre] Le cid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Corneille Pierre] Le cid Vote_lcap0%[Corneille Pierre] Le cid Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Corneille Pierre] Le cid Empty
MessageSujet: [Corneille Pierre] Le cid   [Corneille Pierre] Le cid EmptyVen 6 Mar - 17:48

[Corneille Pierre] Le cid Couv1910


Année d'édition : 2004
Edition : Librio
Nombre de pages : 96
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : "Rodrigue, as-tu du coeur ? Tout autre que mon père l'éprouverait sur l'heure..." Qui de nous n'a pas été bercé par l'épopée du Cid ? Noble, vaillant, sans égal, sans rival. Amoureux de Chimène, aimé en retour, accablé par le sort, car pour sauver l'honneur de sa famille il lui faut perdre une maîtresse. L'affront est rude. Un soufflet ! Homme de coeur, Rodrigue ne peut que venger son père d'un tel outrage. A son tour, Chimène demande justice. "Tu t'es, en m'offensant, montré digne de moi, je me dois, par ta mort, montrer digne de toi." Cruel conflit entre devoir et passion qui pousse les deux amants à s'opposer. A tant de grandeur d'âme, le Ciel ne peut être insensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Corneille Pierre] Le cid Empty
MessageSujet: Re: [Corneille Pierre] Le cid   [Corneille Pierre] Le cid EmptyVen 6 Mar - 17:55

Citation :

J'ai lu ce livre au collège, j'ai même vu une adaptation cinématographique. Et c'est une de mes pièces de théâtres préférées !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce grand classique, c'est l'histoire de deux amoureux qui sont déchirés entre leur amour et l'honneur envers leur famille. Rodrigue doit venger son père d'un soufflet que lui a infligé le père de Chimène. Seulement Rodrigue aime Chimène et ne veut donc pas faire de mal à son père pour la garder sienne, mais son devoir envers sa famille est également très fort.
Qu'est-ce-qui l'emportera, l'amour ou l'honneur ? Vous ne pouvez le savoir qu'en lisant ce livre.

Je vous le conseille vivement, c'est une pièce de théâtre très petite et surtout très simple à lire. Le langage n'est pas aussi soutenu que Molière ou d'autres, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus simple à lire et les difficultés sont expliquées.

C'est également une très belle histoire qui fait un peu réfléchir, à la manière de l'ancien temps mais elle fait réfléchir.

Je vous conseille donc beaucoup cette pièce de théâtre qui est un de mes livres préférés, c'est très simple et agréable à lire. On passe un bon moment, on change de genre et on découvre Corneille tout en douceur mais dans toute sa splendeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Corneille Pierre] Le cid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ken Follet] Le réseau corneille
» [Pierre Pelot] Broceliande
» [Assouline, Pierre] Les invités
» [Pierre Lemaitre] Alex
» [Pierre Lemaitre] Sacrifices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: Classique et théâtre-
Sauter vers: