Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  

 

 [Anna Todd] After Saison 1

Aller en bas 
+3
Walkyrie
Babynoux
roxou06
7 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Anna Todd] After Saison 1 Vote_lcap0%[Anna Todd] After Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Anna Todd] After Saison 1 Vote_lcap0%[Anna Todd] After Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Anna Todd] After Saison 1 Vote_lcap100%[Anna Todd] After Saison 1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Anna Todd] After Saison 1 Vote_lcap0%[Anna Todd] After Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Anna Todd] After Saison 1 Vote_lcap0%[Anna Todd] After Saison 1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyMar 10 Mar - 10:18

[Anna Todd] After Saison 1 Couv4867371

Année d'édition : 2015
Edition : Hugo Roman
Nombre de pages : 594
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyVen 13 Mar - 15:44

Voici ma chronique sur ce livre que j'ai plutôt apprécié malgré les défauts relevés !
Citation :
Ce livre fait partie du genre Young Adult. Les personnages sont donc jeunes (autour de la vingtaine), et il va y avoir une romance avec des difficultés (sinon ce ne serait pas drôle).

.

Tessa est une jeune femme très sage, avec des principes assez fort, bien sous tout rapport, et qui vit une romance saga avec son petit ami Noah très BCBG.

Hardin quant à lui, jeune homme tatouée et percée, semble sans attache, ne se préoccupe pas des autres et surtout, profite de la vie.

Ces deux là n’ont rien en commun, pourtant, une attirance s’installe dès le premier regard… Loin de combattre cette attirance, les deux jeunes personnes vont tout faire pour se retrouver…

.

Car les personnages veulent nous faire croire qu’ils combattent cette attirance, mais je n’ai pas trouvé que ce « combat » était présent voir réaliste dans ce livre ! Tessa et Hardin sont attirés l’un par l’autre et ils font tout pour que cela ce conclut.

.

Nous sommes donc dans un schéma assez classique pour de la Young Adult ! Mais qu’est ce que les personnages m’ont agacé ! J’ai trouvé Tessa vraiment naïve à certaines reprises, et Hardin mérite vraiment des claques (façon de parler, je ne suis pas violente).

Il y a quelque chose qui m’agace prodigieusement dans ce genre de roman, c’est que cela ne donne pas vraiment une très bonne image de la femme : répondre à tous les caprices de l’homme, tout pardonner même si elle se fait malmener, ou que l’homme soit possessif/jaloux à excès ! Mais je me fais souvent la remarque dans ce genre de littérature.

.

Si on enlève ces points négatifs, cette romance est assez agréable à lire, bien qu’un peu trop vulgaire à mon goût. Ce n’est pas les scènes osées qui m’ont gêné, car il n’y en a pas beaucoup et c’est assez soft. C’est surtout le vocabulaire d’Hardin qui m’a gêné. Ce personnage ne peut pas dire trois mots sans ajouter un mot vulgaire, et à force, c’est un peu fatigant.

Dans l’ensemble, j’ai bien accroché avec l’histoire. J’ai trouvé la Romance entre nos personnages très bien amené, et leurs différences enrichies vraiment l’histoire.

.

Alors que j’approchais de la fin, et que même si je trouvais l’ensemble sympa mais sans plus, l’auteur nous fait une fin frustrante ! Je ne m’attendais pas du tout à cela ! j’ai eut envie de hurler à la fin (je l’ai fait d’ailleurs, cela a surpris ma Moitié). Donc bon, je vais lire la suite…

.

J’ai lu sur internet que certaines personnes comparaient cette saga à celle de Cinquante Nuances de Grey. Et cette comparaison m’a surprise, car je trouve que ce n’est pas du tout la même chose.

Certes, il y a des scènes de sexes, mais ce n’est pas de la domination, c’est juste du sexe. Certes Hardin est assez torturé, et un peu possessif, et Tessa est totalement idiote et naïve… mais ces éléments se retrouvent dans beaucoup de romans Young Adult. Donc pour ma part, je trouve que ces sagas sont totalement différentes. Sans oublier qu’ici, le style d’écriture est quand même de très bonne qualité, contrairement à 50 nuances qui possède un style à pleurer.


Un roman qui m’a surpris de façon positive dans l’ensemble. Les personnages (les principaux mais aussi les autres) m’ont un peu agacé, car je les ai trouvé trop caricaturaux, mais le style d’écriture compense cela !

Par contre, j’ai détesté la fin qui m’a énormément frustrée et qui va m’obliger à très vite dévoré le second tome !

Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptySam 14 Mar - 11:15

j'avoue que vu le buzz qu'il fait je suis curieuse de le lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptySam 14 Mar - 14:20

Perso, je passe mon tour sur ce genre de roman ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptySam 14 Mar - 14:59

pareil, pas fait pour moi ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptySam 14 Mar - 20:53

Pareil que Walkyrie et Louve.
Les buzz de ce genre, j'ai donné l'an dernier (avec Beautiful disaster) maintenant je sais qu'il faut que je m'abstienne.
Puis rien que ce que roxou remonte sur le perso féminin, je sais que le roman finirait jeté par la fenêtre, ce serait dommage (on sait jamais, qu'un chat passe justement à ce moment là...).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyDim 15 Mar - 9:06

ah oui Beautiful Disaster... Moi aussi je me suis fait prendre au jeu et quelle déception ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyDim 15 Mar - 16:45

Comme vous les filles Razz Beautiful Disaster a été une belle déception (mais on en a déjà parlé et là n'est pas le sujet) et c'est pour les mêmes raisons que je n'ai pas envie de lire After. Effet de mode et compagnie. Mais... Parce qu'il y a un mais... Ma chef veut absolument me le prêter Suspect Du coup je pense le lire parce que 1) aucun risque de culpabilité d'argent dépensé s'il ne me plait pas. 2) Je veux rester dans les petits papiers de ma chef et ne pas être écartée des discussions sur le sujet. 3) Une collègue m'a spolier la fin, donc si je n'aime pas, je n'aurai aucun scrupules à abandonner ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyDim 15 Mar - 18:35

Yazahel : hâte d'avoir ton avis, du coup ! Et oui, on peut toujours lâcher un roman qui ne nous convient pas (et si on a besoin, stratégiquement, de faire style qu'on l'a lu, en effet, c'est bien d'avoir un résumé par un autre lecteur !... bonne lecture quand même, on ne sait jamais !).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyDim 15 Mar - 19:09

Razz Merci Roanne. Je reviens vous donner mon avis très rapidement (je devrai avoir le bouquin mardi soir)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
roxou06
Proie
roxou06


Messages : 144
Points : 147
Date d'inscription : 16/02/2015

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyLun 16 Mar - 11:45

hâte de voir ce que tu en penses Yezahel ! malgré les nombreux défauts de ce livre, il est addictif et je viens de finir le second tome aussi rapidement que le premier !
Les personnages sont têtes à claques, mais j'ai toujours envie de savoir ce qu'il se passe !

J'ai constaté que de très nombreuses lectrices étaient beaucoup plus positives que moi ! peut être ne suis je pas très réceptive à ce genre de lecture ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lavienenrose.wordpress.com
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 EmptyVen 8 Mai - 14:33

Mon avis:

Bon clairement, ce livre est une des sorties de ce début d'année, il fallait vivre dans une grotte pour passer à côté. Mais je ne sais pas pourquoi, savoir que c'était une fan fiction inspiré des One direction me freiné sacrément!! Puis tout le monde autour de moi m'a dit faut que tu le lises, voilà qui est fait!!

Petit point sur l'histoire maintenant! Tessa rentre à l'université, elle quitte pour la première fois une mère très directive et autoritaire et un petit ami parfait, Noah, avec lequel elle est depuis des années. Dans sa tête sa vie entière est bien tracée. Après ses études, elle aura un bon job dans l'édition, se mariera avec Noah, une vie parfaite quoi! Lorsqu'elle met les pieds sur le campus, elle découvre sa colocataire de chambre, Steph, plus ou moins punk, avec des fréquentations bien loin du style de Tessa! Parmi ses amis, Hardin, beau gosse anglais, tatoué de partout, piercé, le bad boy avec la panoplie complète! Rapidement la relation entre Tessa et Hardin va être conflictuelle, ils se détestent et ne s'en cachent absolument pas. Mais petit à petit, Tessa se rend compte qu'elle est très attirée par Hardin et il se pourrait bien que ce soit réciproque!

Je dois dire que j'ai mis assez longtemps pour lire ce livre! Déjà c'est un pavé et c'est écrit tout petit! Et j'ai eu pas mal de difficultés à rentrer dans l'histoire! J'ai trouvé le début un peu longuet et j'avais envie de frapper Tessa et Hardin!! Ils sont juste insupportables, des vrais têtes à claques!!
Tessa est une jeune fille vraiment agaçante, sa petite vie qu'elle croit parfaite, elle est posée, intelligente et ordonnée. Elle programme tout à la minute! Mais elle est surtout formatée par sa mère, par ce que pense les gens. Elle se préoccupe beaucoup de ce que l'on peut penser d'elle, de l'image qu'elle renvoie. Mais au fur et à mesure qu'elle côtoie Hardin, elle évolue, on la sent plus sûre d'elle. Mais ses réactions avec Hardin m'ont gavé plus d'une fois. Elle lui dit Amen à tout, peut importe ce qu'il fait ou ce qu'il lui dit, elle lui pardonne tout et n'importe quoi. Au début je la trouvais très cruche, ça s'arrange vers la fin, j'espère que ça évolue dans les tomes suivants!
Hardin, oui c'est un beau gosse, le stéréotype du bad boy que l'on trouve dans de nombreux romans de New Adult. Mais qu'est ce qu'il est détestable!!!!! Je croie qu'il surplante tous ceux que j'ai pu connaître avant! Il traite Tessa vraiment mal, il sait comment la blesser, où appuyer pour que ça fasse mal. Tessa ne sait jamais sur quel pied danser avec lui et nous aussi!! On se sait jamais si il est honnête ou pas, si quand il ouvre la bouche, ce n'est pas pour lui dire une vacherie. On a dans ce premier tome des éléments sur son passé, son enfance, qui montre qu'il a souffert mais ça n'excuse pas tout...

Le style d'Anna Todd est simple, rythmé et terriblement addictif!! Même si, comme moi on a un peu de mal à accroché au début ou qu'on a envie de "tarter" nos deux protagonistes, on ne peut pas s'empêcher de lire, on a envie de savoir la suite, en fait on tourne les pages sans même s'en rendre compte!! Et la fin, mais cette fin, je ne l'ai pas pu venir à des kilomètres... et bien entendu, il nous faut lire le second tome, parce qu'on veut savoir la suite!!!

Pour résumé, une bonne lecture, sympa, addictive, qui n'est pas un coup de coeur juste à cause des personnages!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





[Anna Todd] After Saison 1 Empty
MessageSujet: Re: [Anna Todd] After Saison 1   [Anna Todd] After Saison 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anna Todd] After Saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anna Todd] Before, intégrale, saison 1
» [Anna Todd] Before, intégrale, saison 2
» [Anna Todd]After Saison 2 : After we collided
» [Anna Todd]After Saison 3 : After we fell
» [Anna Todd] After saison 4 : After we rise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: