Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_lcap0%[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_lcap0%[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_lcap100%[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_lcap0%[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_lcap0%[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Empty
MessageSujet: [Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète   [Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète EmptySam 28 Mar - 18:38

[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Celest10
Année d'édition : 2009
Edition : Folio Junior
Nombre de pages : 96
Public visé : Jeunesse
Quatrième de couverture : Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : «Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas». J'avais peur de tomber amoureux. À l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète Empty
MessageSujet: Re: [Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète   [Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète EmptyDim 29 Mar - 13:56

Citation :
Voici encore un roman du célèbre auteur Timothée de Fombelle ! C'est une très courte histoire plutôt destinée aux enfants, mais qui plaira également aux adultes !

Nous suivons un narrateur, un jeune garçon d'environ 14 ans, dont on ne connait pas le nom, dont la maman est plutôt absente et qui passe la plupart de son temps avec un ami proche.
Ce narrateur raconte l'histoire abracadabrante qu'il a vécue. Il s'était juré de ne plus jamais tomber amoureux jusqu'au jour où il fait la connaissance de Céleste, une nouvelle camarade de classe qui ne restera pas longtemps à cause d'une maladie très peu commune.

Le petit problème de ce roman est que je n'ai pas su m'attacher au personnage principal, et encore moins m'y identifier, car nous savons très peu de choses de lui. Nous pouvons simplement constater qu'il est déterminé et battant, dans sa quête pour retrouver Céleste il ne reculera devant rien.

L'univers du livre est plutôt futuriste avec des bâtiments très modernes et des éléments inconnus de notre monde actuel comme par exemple des voitures volantes. Cet univers créé par l'auteur est très intéressant et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'auteur que j'apprécie énormément et que je trouve plutôt poétique et adaptée à tout âge. Cependant j'ai été déçue des quelques illustrations ajoutées au récit car elles ne sont pas très attrayantes et plutôt inutiles, car les descriptions sont suffisantes pour que le lecteur les imagine lui-même.

Pourtant j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui s'adresse à tous les lecteurs, il y a un côté humaniste et un message pour que l'humain en général s'intéresse à sa planète. C'est un point que je vous laisse découvrir par vous-même sinon cela gâcherait tout le plaisir de la lecture, mais je peux vous assurer que cette petite nouvelle ne vous décevra pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Timothée de Fombelle] Céleste, ma planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timothée de Fombelle] Le Livre de Perle
» [Timothée de Fombelle] Victoria Rêve
» [Timothée de Fombelle] Tobie Lolness, tome 1 : la vie suspendue
» [Delphine de Vigan - Timothée de Fombelle - Caroline Vermal] Nouvelles contemporaines : Regards sur le monde
» [Celeste NG] Tout ce qu'on ne s'est jamais dit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: