Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession

Aller en bas 
+3
Ninis47
Babynoux
Ferilou
7 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_lcap50%[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_lcap50%[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_lcap0%[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyDim 31 Mai - 16:12

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Couv57065338


Année d'édition : 2015
Edition : J'ai lu
Nombre de pages : 352 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Serena Cross est sous protection par le département de la défense depuis que sa meilleure amie a été exécutée par une créature étrange. Hunter, doté d'aptitudes surnaturelles, est chargé de veiller sur la jeune femme et d'éloigner la menace qui pèse sur elle. Bientôt une attraction intense s'établit entre eux. Mais Serena ne se doute pas qu'un danger encore plus grand la guette.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyLun 1 Juin - 11:02

encore une nouvelle saga de jennifer l. armentrout chouette =) j'aime beaucoup cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyLun 1 Juin - 12:06

parait que cela se déroule après Lux et que du coup il est possible d'avoir des spoiler de la précédente saga :s
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyLun 1 Juin - 13:47

Il me tente beaucoup celui là, d'autant que j'avais adoré Lux mais si on se fait spoiler je vais attendre avant de le lire... Les éditeurs sont parfois pas logique, au lieu de nous faire attendre 1 an entre chaque tome d'une saga, ils ont qu'à les publier plus rapprocher et ensuite tu publies cette saga là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyLun 1 Juin - 14:20

oui :s un spin off avant que la saga principale ne soit finie, c'est étrange comme choix :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyLun 1 Juin - 14:33

Oh c'est un spin off ?! Je ne savais pas ! Merci pour l'info ça m'évitera de me spoil bêtement !

Bien d'accord avec toi Ninis, je comprend de moins en moins les maisons d'éditions, entre les sagas qu'elles arrêtent de publier en plein milieu, la sortie quasi compulsive de nouvelles sagas qui se ressemblent tellement et maintenant la sortie "d'une suite" avant le début... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 16 Juin - 10:37

Ce livre se situe apparemment après le tome 3 de la saga Lux. Je pense qu'il vaut mieux en effet le lire après le tome 3 de Lux, car sinon on se fait spoiler l'intrigue du Tome 3.
Je trouve d'ailleurs dommage que les maisons d'éditions n'en informent pas leurs lecteurs.

J'ai bien aimé cette lecture, même si je suis loin du coup de coeur.
Les personnages sont charismatiques et sympathiques à suivre, surtout Hunter. Mais je dois avouer que Serena m'a parfois un peu tapé sur les nerfs. Elle a du caractère, mais sans jamais vraiment s'imposer. Hunter est un peu trop caricatural par moment. Ou bien, c'est peut-être moi qui en a un peu marre des héros, anti-héros qui sont toujours là à prendre les femmes pour des objets, où elles sont " mien " " elle m'appartient " " à moi " ... Bref parfois, j'ai l'impression de faire face à des hommes des cavernes. ^^ Même si parfois dans certains livres, j'aime bien ce petit côté là : Psi changeling, la confrérie de la dague Noire...  [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession 622374

Ensuite l'autre point qui m'a un peu ennuyé c'est les passages de sexe, trop présents... Et puis aussi le manque de réalisme...

Interdit aux moins de 18 ans. Ou comment Noisette en a marre des Rocco Sifredi ( je sais même pas si ça s'écrit comme cela ^^ ) :

Bref, sinon sans ça j'ai passé un bon moment de lecture quand même. J'ai bien aimé le rappel concernant les Luxens et les Arums, car j'avais oublié pas mal de choses sur eux.
Et finalement, ce livre remet en question ce que l'on savait aussi, désormais les gentils ne nous apparaissent plus si gentils que cela. Et on ne sait pas trop de quel côté on doit se mettre. J'ai hâte du coup, de pouvoir lire la suite de la saga Lux pour en savoir davantage et savoir comment cela va se terminer.

Par contre, il n'y a toujours pas de tome 2 en VO et celui-ci a été écrit en 2013. Du coup, je me demande si ce n'est pas plutôt un tome "unique".


Dernière édition par noisette2011 le Jeu 16 Juin - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 16 Juin - 10:46

je l'ai à lire même si je n'ai jamais lu Lux, je vais commencer par celui-là et voir à acheter lux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 0:00

Serena a rendez vous avec Mel, sa meilleure amie. Cette dernière semble très agitée après avoir été témoin d'une scène irréaliste entre son petit ami du moment et le frère de ce dernier, tous deux fils de sénateur. Serena a au départ du mal à croire ce que lui raconte son amie, mais lorsque celle-ci se fait assassiner sous ses yeux par un homme qui n'a rien d'humain, Serena doit se rendre à l'évidence : des extra-terrestres veulent la tuer parce qu'elle en sait trop. C'est Hunter, un Aroum qui est amené à la protéger des Luxens d'autres extra-terrestre, ennemis des Aroum depuis des siècles...

Je n'ai pas lu Lux, la série dont Obsession est dérivée. Et pourtant si j'en crois les échos, Lux est une excellente saga Young Adult tandis qu'Obsession est une romance érotique paranormale adulte un peu ratée à mon sens. C'est d'ailleurs bien dommage que finalement tout le roman ne tourne qu'autour de la relation très sexuelle et mouvementée de Serena et Hunter. Cela aurait pu être génial, mais il m'a manqué de beaucoup d'ingrédients pour être captivée. Ce fut une lecture moyenne, de celles qu'on oublie aussitôt finie.

Serena apprend par sa meilleure amie que le fils du sénateur n'est pas humain et qu'il brille comme un lampadaire. Serena a du mal à y croire et pense que son amie a simplement pété les plombs. Sauf qu'elle est témoin du meurtre de Mel par un homme qui semble briller comme une lampe torche. Le doute n'est plus permis et sous le choc elle appelle la police pour signaler l'agression et le meurtre. Mais voilà, les Luxens comprennent que Mel a entendu beaucoup de choses et qu'elle a tout dit à son amie Serena. Ni une ni deux, ils veulent donc l'éliminer. C'est pour cela que Hunter intervient, il a à sa charge la protection de Serena et autant le dire, tout ne sera pas de tout repos entre les deux.

Certains diront que c'est une chouette romance, d'autres déploreront l'abus de sexe dans ce roman pas si épais que ça. Serena au début tente de résister à Hunter. Leurs joutes verbales sont amusantes jusqu'à ce que le jeune extra-terrestre tente de prendre trop souvent le dessus et aspire notre héroïne. Littéralement ! C'est une capacité alien pour se nourrir et non seulement il se nourrit d'elle à son insu, mais en plus il va la rendre complètement folle de lui. Oh Serena tentera bien de résister, mais Hunter n'accepte pas qu'on le repousse et qu'on lui tienne tête. Au contraire, ça l'émoustille encore plus !

A la base, je pensais lire une histoire d'extra-terrestres, pleins de combats, d'affrontements entre les Aroums et les Luxens, mais l'action est peu présente, l'univers peu développé (l'auteur nous lâche quelques explications au début et ensuite plus rien). Plus de 70 % du roman se focalise sur les scènes de sexe entre Hunter et Serena. Long et vite indigeste à mon sens parce que cela ne sert pas l'histoire qui n'a même pas de réelle fin. Une suite est-elle prévue ? Aucune information ne coule dans ce sens.

J'attendais de succomber avec Serena, mais Hunter m'aura agacé à plusieurs reprises : autoritaire, dictateur, goujat, obsédé il n'en fera qu'à sa tête quitte à transformer Serena en sa chose. Enervant ! Serena qui d'ailleurs accepte bien trop vite tout ça je trouve, tente de s'échapper une fois ou deux pour ensuite rester complètement sous le charme de l'alien qui la retient prisonnière pour sa sécurité. Je n'ai été séduite ni par Hunter, ni par Serena ni par aucun des autres aliens ou humains du roman. (J'ai pensé que peut-être le frère de Hunter serait plus intéressant, mais non, dommage).

Finalement, je pense tout de même me rabattre sur la saga Lux de l'auteur et qui met en scène les mêmes races extra-terrestres. Cela me semble moins porté sur l'érotisme et davantage sur une intrigue posée et crédible. Même si davantage jeunesse, pour le coup cela ne sera pas plus mal !

A lire si :
- vous avez aimez la saga lux
- vous aimez les romans érotiques

A éviter pour :
- l'absence d'intrigue.
- les scènes érotiques trop nombreuses et chiantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 11:45

Fichtre, vous donnez envie, les filles !...

Ok, je note, ne jamais lire ce roman (pas pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 12:50

C'est rigolo c'est une auteure qui ne me tente pas du tout malgré son succès ! Dans l'avenir peut-être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 14:25

Je n'ai pas accroché et pourtant les avis sont plutôt bons, mais moi je commence à en avoir assez des schémas récurrents : femme soumise par son protecteur qui fait d'elle ce qu'il veut sans qu'elle ne se plaigne dans un univers fantastique ou de SF où justement l'univers est sous exploité.

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 14:40

Louve a écrit:
Je n'ai pas accroché et pourtant les avis sont plutôt bons, mais moi je commence à en avoir assez des schémas récurrents : femme soumise par son protecteur qui fait d'elle ce qu'il veut sans qu'elle ne se plaigne dans un univers fantastique ou de SF où justement l'univers est sous exploité.
Normal que ça te fatigue... comme tu le soulignes, c'est vraiment récurrent et lassant.

Des copines m'avaient vendu Psy Changeling comme une chouette série et on tombe exactement dans ce type de format. Même si l'univers était sympa, avec gros potentiel malgré ses failles, les love stories des différents couples sont tellement lourdingues qu'elles plombent tout.
J'ai vite lâché l'affaire (encore que... pas assez vite, avec le recul...).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 18:54

Ooooh Roanne je t'interdis de critiquer Psi Changeling ! affraid 

Spoiler:

Perso, l'histoire de fond a presque pris le pas sur les romances pour moi, elles apportent quelque chose d'agréable.

J'en suis au tome 13 et je suis bien fan ! ^^'


Dernière édition par Walkyrie le Ven 29 Juil - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyJeu 28 Juil - 22:54

Vu que nous spoilons et en plus sur une autre série, je mets ma réponse en mode caché...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptyVen 29 Juil - 13:34

Oups oui tu as raison ! o0 Je viens de le modifier en Spoiler.

Sinon oui chacun ses goûts évidemment ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession EmptySam 30 Juil - 9:11

Je suis assez d'accord avec Roanne et Louve, parfois à force de trop voir le même type de romance, cela en devient lassant. Surtout que souvent ça prime sur l'intrigue, qui parfois dans certains livres est même inexistante. Et puis les "Moi, je !" " et qui prenne leur femme pour un objet leur appartenant, ça fait un peu homme des cavernes. Suspect
Au début j'aimais bien quand j'ai découvert ce type de romance, mais je pense que c'est comme avec les dystopies. A un moment donné, on en a trop soupé.

Pourtant j'adore les Psi Changeling, mais je commence aussi à me lasser au fur et à mesure des tomes. Heureusement qu'il y a une bonne histoire de fond derrière pour me tenir en haleine. Et des personnages avec beaucoup de présence.


Du coup, quand je lis ce type de romance j'essaie d'alterner avec d'autres genres de lectures pour éviter de m'ennuyer et me lasser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty
MessageSujet: Re: [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession   [Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jennifer L. Armentrout] Arum, tome 1 : Obsession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jennifer L. Armentrout]Lux, Tome 1 : Obsidienne
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, tome 3 : Opale
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, tome 5 : Opposition
» [Jennifer L. Armentrout] Lux, tome 4 : Origine
» [Jennifer L. Armentrout]Jeu de Patience, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: