Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler

Aller en bas 

votre avis
1. Coup de coeur
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_lcap0%[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_lcap0%[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_lcap0%[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_lcap0%[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_lcap0%[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Empty
MessageSujet: [ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler   [ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler EmptyDim 13 Mar - 14:36

[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Couv-g10


Résumé :


Grisemine est un petit chat triste. Il voudrait bien voler, mais il n'a pas d'ailes.
Alors, un jour, il décide de partir dans le vaste monde, pour trouver de quoi en fabriquer.
Un voyage riche en rencontres... et haut en couleurs !

Isabelle Chatel Merlier, institutrice et maman de deux adorables petits garçons, vous invite à suivre le petit chat Grisemine dans ce récit qu'elle a à la fois écrit et illustré.
Destiné aux plus petits, Grisemine est accompagné de son livret éducatif et propose des jeux et exercices d'apprentissage, à partir de 3 ans.
Amusez-vous aussi avec les pages à colorier et le CD audio (musique originale composée par David Millemann, texte lu par Nathalie Dau).


Editions Argemmios
12€
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler Empty
MessageSujet: Re: [ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler   [ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler EmptyDim 13 Mar - 14:37

Voici ma critique :


Pour commencer, je souhaite remercier les Editions Argemmios ainsi que le forum Monde-imaginaire pour m'avoir permis de découvrir ce livre, même si c'est un livre pour enfant qui aurait du revenir à une mère d famille.

Bien sur, je l'ai lu extrèmement vite étant donné la grosse écriture et le peu de phrases qu'il y a dans ce bouquin mais j'ai vraiment apprécié.
Les dessins sont très beaux, il y a énormément de couleurs, c'est très agréable à regarder et je ne doute pas qu'il plaira à pleins de petits enfants.
Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire pour ne pas spoiler car de toute façon le titre en dit long !
Il y a également des coloriages et des jeux éducatifs à la fin du livre pour que l'enfant puisse apprendre tout en s'amusant.
Je trouve qu'Isabelle Chatel Merlier a un très beau talent et doit être une maman géniale car elle a écrit et illustré ce livre elle-même, ces enfants doivent être fiers d'elle.
A la fin du livre il y a également un CD pour les parents fatigués ou qui en auraient marre de lire toujours la même histoire, l'enfant peu quand même avoir quelqu'un pour lui lire son histoire le soir avant de dormir !
Je le recommande à toutes les mères de famille, et je pourrais le faire lire aux enfants que je garderais pendant du baby-sitter ou à mes petits cousins et cousines.
En tout cas c'est un livre trop mignon.



Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[ Isabelle Chatel Merlier ] Grisemine, le petit chat qui voulait voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jonas Jonasson] Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire
» [Nadine Monfils] La vieille qui voulait tuer le bon dieu
» [Isabelle Pandazopoulos] La décision
» [Maxime Gillio] Ma fille voulait mettre son doigt dans le nez des autres
» [David Safier] Le Fabuleux Destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: