Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Clamp] Shirahime Shô

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Clamp] Shirahime Shô Vote_lcap0%[Clamp] Shirahime Shô Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Clamp] Shirahime Shô Vote_lcap0%[Clamp] Shirahime Shô Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Clamp] Shirahime Shô Vote_lcap0%[Clamp] Shirahime Shô Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Clamp] Shirahime Shô Vote_lcap0%[Clamp] Shirahime Shô Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Clamp] Shirahime Shô Vote_lcap0%[Clamp] Shirahime Shô Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] Shirahime Shô Empty
MessageSujet: [Clamp] Shirahime Shô   [Clamp] Shirahime Shô EmptyVen 17 Juil - 21:11

[Clamp] Shirahime Shô Couv38272510


Année d'édition : 2004
Edition : Glénat
Nombre de pages : 140
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Recueil de trois histoires tragiques se déroulant dans le japon medieval. Le thème commun à ces contes est la neige, qui d'après la légende est formée par les larmes de la Déesse de la Neige...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] Shirahime Shô Empty
MessageSujet: Re: [Clamp] Shirahime Shô   [Clamp] Shirahime Shô EmptyVen 17 Juil - 21:12

Mon avis :

Shirahime Shô, la déesse de la neige, il est dit que lorsqu’elle est pleure, la neige tombe. C’est autour de cette légende que tourne ce one-shot. Clamp nous offre trois chapitres assez triste sur l’amour et Shirahime.
Le prologue nous présente un homme errant dans une tempête de neige, il rencontre une femme debout sur un promontoire et lui parle de Shirahime. C’est ainsi que s’ouvre le manga.

Dans le premier chapitre, une jeune fille est à la recherche d’un loup noir qui a tué son père. Son désir de vengeance l’entraine dans la montagne enneigé où elle sera assaillie par chiens sauvages. Le monstre ne semble pas être celui qu’elle croyait être.

Ensuite, lors du second chapitre, une promesse est faite au bord d’un lac qui reste éternellement gelé. Une jeune femme promet à son bien aimé qu’elle l’attendra immuable comme ce lac. On y découvre une autre légende du folklore japonais.

Le dernier chapitre clot la légende de Shirahime en nous entrainant à la suite d’un guerrier partit à la guerre. Perdu, il erre en vain à la recherche de son village où attends sa bien aimé.
L’épilogue clot parfaitement le manga avec la fin de la conversation entre l’homme et la femme sur le promontoire.

L’histoire est touchante, les petites notes par rapport aux prénoms des personnages sont très intéressantes, elles en donnent un sens bien particulier, l’avantage des noms japonais.
Graphiquement Shirahime Shô est magnifique. Clamp nous offre un manga épuré, sobre qui colle à l’ambiance. La couverture est envoutante et vous invite a en savoir sur Shirahime.

Petite précision sur le titre, je vois qu'il est écrit "Shirahime syo", sincèrement je ne comprends pas pourquoi il a été écrit comme ça, puisque phonétiquement, il se prononce bien "Shirahime Shô". C'est pourquoi, je l'ai écrit de cette façon au début de l'article, car pour moi, ça respecte le plus la langue japonaise.

La neige est composée des larmes des enfants des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Clamp] Shirahime Shô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clamp] Celui que j'aime
» [clamp] xxx holic
» [Clamp] xxxHolic
» [Clamp] Trèfle
» [Clamp] Angelic Layer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: