Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 [Clamp] xxxHolic

Aller en bas 

Votre avis?
1. Coup de cœur !
[Clamp] xxxHolic Vote_lcap0%[Clamp] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Clamp] xxxHolic Vote_lcap0%[Clamp] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Clamp] xxxHolic Vote_lcap0%[Clamp] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Clamp] xxxHolic Vote_lcap0%[Clamp] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Clamp] xxxHolic Vote_lcap0%[Clamp] xxxHolic Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] xxxHolic Empty
MessageSujet: [Clamp] xxxHolic   [Clamp] xxxHolic EmptyMer 29 Juil - 17:28

[Clamp] xxxHolic Xxxholic1_g


Année d'édition : 2004
Edition : Pika
Nombre de pages : 180
Public visé : Adulte / Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Le jeune Watanuki Kimihiro, n’a décidément pas la vie rose. Il est constamment harcelé et poursuivit par des ectoplasmes, dont il est le seul à sentir la présence. Un beau jour, guidé par on ne sait qu’elle force étrange, il se retrouve devant la demeure de Yuko Ichihara, une puissante médium. L’égocentrique jeune femme est capable de le débarrasser de ses visions, mais en échange, Watanuki, devra lui servir d’homme à tout faire le temps que son vœux se réalise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Clamp] xxxHolic Empty
MessageSujet: Re: [Clamp] xxxHolic   [Clamp] xxxHolic EmptyMer 29 Juil - 17:29

Mon avis :

Composé de 19 tomes, xxxHolic est une série qui est intimement lié aux 28 tomes de Tsubasa Reservoir Chronicles. L’un ne va pas sans l’autre.

Kimihiro Watanuki est un lycéen qui voit les esprits. Le pauvre est souvent harcelé par les ectoplasmes. Un jour où il est poursuivit par l’un d’eux, il se retrouve dans la boutique de Yûko Ichihara.
Son travail ? Elle réalise les souhaits en échange d’un prix équivalent. C’est ainsi que Watanuki se retrouve « l’esclave » de Yuko en attendant que son travail atteigne la valeur de son souhait.

Watanuki est un personnage très attachant et généreux. Au cours de la série il se fait différents amis, comme Himawari dont il est amoureux et Domeki, même si il ne l’aime pas beaucoup, ils ont un lien très fort.
Yûko est un personnage haut en couleur, son pouvoir est impressionnant et une grande part de mystère l’entour. Et malgré son statut de sorcière, elle ne se prends pas souvent au sérieux et abuse beaucoup du saké.

Je disais plus haut, que xxxHolic était lié à Tsubasa Reservoir Chronicle. Avec ces deux séries, Clamp opère un savant mélange dans une quête de « soi-même », où chaque « affaires » surnaturels, leur permet d’évoluer et de réfléchir sur l’existence. Pour comprendre l’histoire de Watanuki et Yûko, il faut lire l’autre série. Les mangas prennent toutes leurs dimensions de cette façon.

Graphiquement, ils sont totalement différents. xxxHolic est plus sombre, les traits sont plus « durs », moins enfantins.
Ce coté colle parfaitement à l’ambiance, car toutes les situations ne trouvent pas forcément une fin heureuse. Mais, on trouve aussi pas mal de scènes humoristiques grâce à des personnages comme Yûko ou Mokona.

Bien que Tsubasa Reservoir Chronicles finisse avant xxxHolic, grâce au 19e tome, on peut apporter une dernière pièce au puzzle de l’autre série.
Malheureusement pour moi, la fin a été plutôt décevante, sans jeu de mots, je suis restée sur ma faim.

"Le hasard n’appartient pas à ce monde. Tout n’est que fatalité !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 
[Clamp] xxxHolic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clamp] Angelic Layer
» [Clamp] Celui que j'aime
» [clamp] xxx holic
» [Clamp] Trèfle
» [Clamp] Shirahime Shô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Autres :: BD/manga :: Mangas-
Sauter vers: