Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Yves Grevet] U4 : Koridwen

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_lcap0%[Yves Grevet] U4 : Koridwen Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Yves Grevet] U4 : Koridwen Empty
MessageSujet: [Yves Grevet] U4 : Koridwen   [Yves Grevet] U4 : Koridwen EmptyLun 17 Aoû - 14:05

[Yves Grevet] U4 : Koridwen U4---koridwen-649008-250-400


Année d'édition : 2015
Edition : Nathan
Nombre de pages : 360 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Cela fait 10 jours que le virus U4 accomplit ses ravages. Plus de 90% de la population mondiale est décimée. les seuls survivants sont des adolescents. L’électricité et l’eau potable commencent à manquer, tous les réseaux de communication s’éteignent. Dans ce monde dévasté, Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane se rendent, sans se connaître, à un même rendez-vous. Parviendront-ils à survivre, et pourront-ils changer le cours des choses ?

Koridwen a survécu à tous les habitants de son hameau de Bretagne. Avec l'aide d'Yffig, elle les a inhumés les uns après les autres, puis le vieil homme est lui aussi décédé. Le jour de ses 15 ans, suivant les dernières volontés de sa mère, la jeune fille ouvre une enveloppe laissée par sa grand-mère. Dans ce courrier, il est question d'un long voyage et de mondes parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Yves Grevet] U4 : Koridwen Empty
MessageSujet: Re: [Yves Grevet] U4 : Koridwen   [Yves Grevet] U4 : Koridwen EmptySam 9 Avr - 20:45

Koridwen… elle était celle qui m’avait tout d’abord attirée vers U4, de part cette nature bretonne que l’on a en commun. Puis Stéphane (U4.Stéphane – Vincent Villeminot) et Yannis (U4.Yannis – Florence Hinckel) me l’avait peu fait aimer avant que Jules (U4 Jules – Carole Trébor) ne rectifie le tir.

J’étais donc très curieuse de la découvrir véritablement et d’en savoir plus sur son histoire passé et sur qui elle était en réalité. Et bien je n’ai pas été déçue !

Au-delà de l’intrigue de U4, Koridwen propose une intrigue un peu plus fantastique, basée sur la comptine bretonne « Ar Rannoù ». Alors que les autres personnages se débattent avec la nouvelle réalité, Kori, elle, suit ce qui semble être plus un destin qu’un véritable choix. On y découvre le légendaire breton et c’est en suivant les recommandations de sa grand-mère que Kori avance doucement dans l’histoire.

Au niveau du personnage, si je l’avais trouvé très froide dans Stéphane et Yannis, je l’ai totalement découverte dans ce tome. En la suivant jour après jour, on comprend surtout que Kori essaie de survivre en subissant le moins de douleur possible et en essayant désespérément de ne blesser personne. Elle est certes brute de décoffrage et prend des décisions sans en référer à personne mais elle cherche dans la mesure du possible de faire uniquement ce qui lui semble juste. Son amour et son dévouement pour Max la rend plus humaine encore et j’ai fini par beaucoup m’attacher à ce personnage.

Comme Koridwen est le dernier des quatre tomes que je lisais, j’étais donc assez à l’aise et habituée à l’univers de U4 pour me concentrer plutôt sur l’intrigue magique et laisser presque de côté le virus puisque j’en savais déjà les tenants et aboutissants. Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce côté un peu décalée de l’intrigue. On retrouve ce qui fait le charme de U4 couplé à cette magie bretonne que j’aime tant et j’ai donc bien évidemment adhéré aux deux !

Koridwen est d’ailleurs pour moi LE tome avec lequel il faut terminer la série puisqu’il propose une fin alternative qui donne une autre dimension à la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Yves Grevet] U4 : Koridwen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Yves Grevet] Grupp
» [Yves Grevet , Florence Hinckel & Carole Trébor ]U4 : Contagion
» [ Elen Brig Koridwen] Elie et l'Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages
» [Yves Desmazes] Le pont du diable
» [Yves-Marie Clément] Les contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Science fiction-
Sauter vers: