Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Lucille H. James]Passeurs T1

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_lcap100%[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_lcap0%[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_lcap0%[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_lcap0%[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_lcap0%[Lucille H. James]Passeurs T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lucille H. James]Passeurs T1 Empty
MessageSujet: [Lucille H. James]Passeurs T1   [Lucille H. James]Passeurs T1 EmptyMer 23 Sep - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : NATS edition
Nombre de pages : 380
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Outre des professeurs détestables et une cantine infecte, l'institut Walter Walbotte totalise près d'une dizaine d'élèves portés disparus. Depuis cinquante ans, des collégiens s'aventurent dans la forêt autour de l'école pour ne plus jamais en revenir. Aussi, lorsque le jeune Nathan disparaît à son tour, Jeffrey Horlaw redoute le pire. Lancé à sa poursuite avec son ami Ted, il découvre un puits secret, un manoir envahi de squelettes mutants et une organisation armée bien déterminée à intercepter les intrus. Jeff avait tort : le pire ne fait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Lucille H. James]Passeurs T1 Empty
MessageSujet: Re: [Lucille H. James]Passeurs T1   [Lucille H. James]Passeurs T1 EmptyMer 23 Sep - 20:13

roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
bfanny213
psychopathe
bfanny213


Messages : 612
Points : 594
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 38
Localisation : sur une falaise

[Lucille H. James]Passeurs T1 Empty
MessageSujet: Re: [Lucille H. James]Passeurs T1   [Lucille H. James]Passeurs T1 EmptySam 31 Oct - 10:02

Superbe livre, vivement la suite

Nous entrons dans un institut scolaire lambda avec ses codes et ses professeurs et ses élèves. Jeff est un garçon ordinaire qui suit sa bande d'amis. Ted en fait partie c'est celui qui a le plus de charisme, et qui peut sortir avec toutes les filles qu'il souhaite (nous avons tous connu un Ted, je pense, de même que la cantine détestable, et les professeurs détestables). Cependant une chose attire l'attention de Jeff, depuis que l'institut existe plusieurs disparitions inexpliquées (plus d'une dizaine) se sont produites. Comment se fait-il alors que l'institut n'ai pas fermé ses portes?

Grâce à sa conduite exemplaire et à son retard en cours, Jeff se retrouve à la bibliothèque de l'institut et découvre par hasard des coupures de presses relatant ses étranges disparitions. Un peu plus tard, Ted, apparaît lors de l'heure de colle de Jeff (et oui plusieurs retard sur la même semaine c'est pas top) et lui explique qu'il faut retrouver Nathan, qui n'a pas réapparu de tout l'après midi. Jeff et Ted se lancent à sa poursuite sans savoir réellement ce qui peut les attendre et la magie opère.

Ce livre m'a beaucoup plus, le seul bémol que j'y mettrai est la parties où Jeff entre dans l'autre monde , tout se fait pour moi trop rapidement (il accepte trop facilement les choses). Je n'ai pas la formation d'un auteur ni les capacité d'en être une et je n'arrive pas à dire exactement ce qui m'a ennuyée dans ce passage mais cela m'es resté en travers tout le restant du livre alors que celui-ci est vraiment superbe.

C'est vraiment un bon livre et pour certains passage, je m'attendait à certaines choses trop prévisibles et , elles ne sont pas arrivées, cela m'a beaucoup plus que l'auteur joue avec nous en nous proposant (ou nous faisant supposer) certaines choses pour en fait les démentir derrière.

En conclusion un vrai, bon coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lucille H. James]Passeurs T1 Empty
MessageSujet: Re: [Lucille H. James]Passeurs T1   [Lucille H. James]Passeurs T1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lucille H. James]Passeurs T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manon Fargetton] L'héritage des rois-passeurs
» [Lucille Néflier] Placebo
» [Anne Rossi] Passeurs d'ombre (série numérique)
» [Catherine Lucille Moore] Jirel de Joiry
» [Juliette Valléry & Anabelle Faty] Lucille Finemouche & le balafré tome 1 : La dimension Chronogyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: