Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux

Aller en bas 
2 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_lcap0%[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_lcap100%[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_lcap0%[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_lcap0%[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_lcap0%[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Empty
MessageSujet: [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux   [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux EmptyDim 27 Déc - 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2009
Edition : Editions Le Léopard Démasqué
Nombre de pages : 157
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Le professeur Margarine organise une expédition scientifique pour traquer une mystérieuse araignée qui hante le plafond du monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
elbereth
Hôte de la louve
elbereth


Messages : 207
Points : 206
Date d'inscription : 25/12/2015

[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux Empty
MessageSujet: Re: [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux   [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux EmptyLun 28 Déc - 16:45

Voici une nouvelle aventure de saint tin qui peut se lire même si vous n'avez pas lu les précédents romans.
Que dire de ce volume ?
J'avoue qu'au début je me suis dit : je préfère les premiers.
J'ai même eu un peu de mal à avancer et me suis posé la question : dois-je continuer ?
Comme je me suis répondu par l'affirmative, j'ai persévéré et je ne le regrette absolument pas.

C'est toujours aussi loufoque et drôle avec surtout mon préféré le capitaine aiglefin et ses savoureuses tirades.
Les jeux de mots sont très plaisants même si ça sera certainement un cauchemar pour un pauvre traducteur si le roman est publié dans d'autres langues (je ne crois pas que ce soit traduit pour le moment mais je me trompe peut-être).
Une trame commence à se mettre en place concernant saint tin (je laisse la surprise, je n'en dirai pas plus) qui est intéressante.
Dans ce volume on voit aussi pour la première fois Hippolyte buro (parodie de séraphin lampion) qui est très amusant.
L'intrigue est prenante et la fin est sympa. J'ai lu les cinquante dernières pages avec un grand intérêt et sans lâcher le bouquin.

Je recommande donc ce nouveau tome qui est dans la lignée des autres. Un petit bijou de drôlerie et une vraie réussite.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gordon Zola] Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 8 : L'affaire tourne au sale
» [Gordon Zola]Le père Denoël est-il une ordure ?
» [Maryrose Wood ]Les enfants incorrigibles du domaine Ashton, tome 1 : Le hurlement mystérieux
» [Roderick Gordon & Brian Williams] Tunnels tome 1
» [ Alexander Gordon Smith] la fournaise tome 1 : enfermé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: