Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Colleen Hoover] Ugly Love

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Ugly Love Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Colleen Hoover] Ugly Love Empty
MessageSujet: [Colleen Hoover] Ugly Love   [Colleen Hoover] Ugly Love EmptyJeu 7 Jan - 3:30

[Colleen Hoover] Ugly Love Couv12906380


Année d'édition : 2015
Edition : Hugo & Cie (New Romance)
Nombre de pages : 326
Public visé : Adulte

Quatrième de couverture :
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Colleen Hoover] Ugly Love Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Ugly Love   [Colleen Hoover] Ugly Love EmptyJeu 7 Jan - 3:31

Citation :
J'attendais ce roman avec grande impatience car j'avais beaucoup aimé d'autres titres de l'auteure. Et, même si ce n'est pas un coup de cœur, j'en suis ressortie bouleversée. Le film va en faire couler des larmes...

Tate est une jeune fille, infirmière et étudiante, qui emménage chez son frère le temps de trouver un appartement. Le soir de son arrivée, son frère n'est pas là et elle trouve un mec bourré, affalé devant la porte d'entrée, lui bloquant le passage. Quand elle appelle Corbin, son frère, pour savoir quoi faire et aussi pour se rassurer, ce dernier comprend qui c'est et lui dit de le faire entrer, qu'il puisse dormir ailleurs que sur le pas de la porte. Tate est loin de se douter de ce que cette rencontre fera de sa vie...

Les chapitres sont alternés entre le point de vue de Tate et celui de Miles, le voisin bourré qu'elle rencontre à son arrivée. Un chapitre sur deux, on peut donc suivre le quotidien de Tate dans sa nouvelle vie, notamment aux côtés de Miles, et on peut suivre la vie de Miles six ans auparavant. Les chapitres le concernant sont très courts et assez expéditifs mais primordiaux pour comprendre son comportement envers Tate...
La romance entre Tate et Miles démarre assez rapidement même si ce n'est pas une relation officielle. En effet, ils se désirent l'un l'autre mais Miles ne veut pas s'engager. Il lui propose alors une relation charnelle tant qu'elle respecte ces deux règles : ne pas poser de questions sur le passé et ne pas se faire d'illusions sur l'avenir. Il a toujours été honnête avec elle mais, malgré tout, Tate s'attache et finit par tomber amoureuse. Désespérément...
L'histoire est vraiment bien construite car, même avec les simples bribes du passé de Miles que l'auteure nous propose, on ne se doute pas du traumatisme qu'il a vécu jusqu'à ce que celui-ci soit dévoilé. Et même alors, l'histoire n'est pas achevé, Miles doit encore trouver la solution pour tout régler et nous offre à nouveau toute une panoplie d'émotions.

Le sujet de l'intrigue me touche personnellement et il m'était impossible de rester indifférente face à cette révélation. D'autant plus que la réaction, le comportement de Miles après toutes ces années sont largement crédibles. Je me suis complètement retrouvée dans ce qu'il ressent... Sans tomber dans le mélodrame, l'auteure fait passer les émotions voulues avec brio, sans en faire trop ou pas assez. Ce n'est pas un coup de cœur parce que j'ai mis un moment à vraiment rentrer dans l'histoire et le début de la romance ne m'a pas fait rêver plus que ça, encore moins les passages torrides, mais je dois bien avouer que l'auteure a fini par réussir à me captiver pour finalement beaucoup me toucher !

Je n'ai pas trouvé Miles particulièrement attirant. Touchant, compte tenu des événements mais pas attirant. Vu la façon dont il se comporte avec Tate, dès leur rencontre et sans qu'il le veuille vraiment, même si tout s'explique par la suite, ça ne donne pas franchement envie de rencontrer quelqu'un comme lui... Tomber amoureuse et aider cette personne, certes, mais il y va fort par moments ! Il donne surtout l'impression de manipuler au départ, même si ce n'est pas du tout le cas. La révélation que l'on apprend seulement à la fin le rend tout de même plus humain et plus attachant.
Tate est un personnage que j'ai adoré. Elle est niaise par moments mais ça parait tellement spontané que c'en est drôle ! C'est quelqu'un de simple et souvent de bonne humeur, avec un caractère bien trempé. Elle donne beaucoup de pep's à l'histoire.

Ce ne sera donc pas un coup de cœur, alors que ça m'ennuie, mais cette romance n'en est pas moins bouleversante et émouvante. L'auteure réussi à nous faire rire, sourire et même pleurer, et parfois à provoquer tout cela coup sur coup ! C'est une belle romance à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Colleen Hoover] Ugly Love Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Ugly Love   [Colleen Hoover] Ugly Love EmptyMer 20 Jan - 16:27

Mon avis :

Coup de cœur pour Ugly love de Colleen Hoover qui nous montre que le cœur a ses raisons que la raison ignore.

En emménageant chez son frère, Corbin, pilote d'avion, Tate n'imaginait pas trouver un ivrogne de la porte qui lui boucherait le passage. Cet ivrogne n'est autre que son voisin palier et ami Corbin, Miles Archer. A contrecoeur Tate le fait entrer pour qu'il passe la nuit sur le canapé, mais elle ne s'attendait pas à le voir à sa porte le lendemain matin. Assez vite les deux protagonistes sont attirés l'un vers l'autre et décident d'un petit arrangement n'impliquant que le sexe. Miles émet deux règles : pas de question sur le passé et ne pas espérer de futur. Tate accepte sans se rendre compte de l'enjeu qu'il y a derrière car Miles ne démordra pas si facilement de ses préceptes.

J'avoue qu'en lisant la quatrième de couverture, je m'attendais à une énième romance avec un mâle torturé par un passé sombre et une godiche qui dit oui à tout. Je me suis lourdement trompée, puisque Colleen Hoover offre un roman profond sans lourdeur ni fausseté.
La romance entre Tate et Miles s'installe lentement, les règles misent en place par Miles crée une certaine distance que les deux protagonistes éclipsent par ce désir qui les animent. Les scènes de sexe sont tantôt tendre, tantôt sauvage, mais toujours justes. Elles font transparaître les sentiments des deux personnages, malgré les non-dits. En revanche, dès que Miles sent que Tate se rapproche "dangereusement", il se referme comme une huitre, brisant un peu plus Tate au fil des pages. Les deux personnages sont terriblement attachants à leur manière.

Ugly love est écrit à deux voix et sur deux temporalités.
Tate nous narre son histoire avec Miles prolongeant le mystère autour de lui. On découvre une jeune infirmière, bien dans ses baskets qui n'a malheureusement pas eu de très bonnes relations. Avec Miles, on voit une femme fragilisée par ses sentiments, énervée de ne pouvoir aller contre ses sentiments et ce mal qui l'a ronge. On a envie d'être la bonne copine qui la soutiendrait.
De l'autre côté, Miles nous parle de son passé, son premier amour à dix-sept ans. On trouve un adolescent passionné et joyeux, tout le contraire qu'on rencontre six ans après au côté de Tate. Il est attentionné envers elle, mais garde une réserve, une limite qu'il ne veut pas franchir. Pourtant on sent une faiblesse, une envie sous-jacente qui le pousse vers elle.

En alternant ses deux narrations, Colleen Hoover donne un rythme à son roman gardant un flou sur le passé de Miles. Pendant toute la lecture, on attend de savoir ce qui a pu changé un homme aussi heureux que Miles dans son adolescence. Malgré tout on aimerait le secouer un peu pour qu'il se rende compte de la chance qu'il a d'avoir rencontré Tate. De plus le couple est bien entouré par le meilleur ami de Miles, Ian qui sait tout de lui, qui est aussi ami avec Corbin, le frère de Tate, un brin protecteur.

Du rire aux larmes, notre cœur fait tous les bonds jusqu'à LA révélation. L'auteur arrive à l'exposer avec une crédibilité qui vous serre le cœur, mais ce n'est pas la scène qui m'aura fait versé ma petite larme. C'est une autre scène où le passé et le présent se rejoignent et le pardon, la meilleure rédemption.
Ugly love est juste magnifique d'authenticité avec une romance, certes basé sur le sexe, mais qui respire l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Colleen Hoover] Ugly Love Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Ugly Love   [Colleen Hoover] Ugly Love Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colleen Hoover] Ugly Love
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colleen Hoover] Maybe not
» [Colleen Hoover] Confess
» [Colleen Hoover] Losing Hope
» [Colleen Hoover] Maybe, tome 1 : Maybe Someday
» [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: