Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Colleen Hoover] Maybe not

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Colleen Hoover] Maybe not Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Maybe not Vote_rcap
 50% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Colleen Hoover] Maybe not Vote_lcap50%[Colleen Hoover] Maybe not Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Colleen Hoover] Maybe not Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Maybe not Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Colleen Hoover] Maybe not Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Maybe not Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Colleen Hoover] Maybe not Vote_lcap0%[Colleen Hoover] Maybe not Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Colleen Hoover] Maybe not Empty
MessageSujet: [Colleen Hoover] Maybe not   [Colleen Hoover] Maybe not EmptyDim 10 Avr - 21:54

[Colleen Hoover] Maybe not Couv49104338


Année d'édition : 2016
Edition : Hugo & Cie (Hugo Romans - New Romance)
Nombre de pages : 146
Public visé : New Adult

Quatrième de couverture :
Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas.
Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ?
Peut-être. Mais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Colleen Hoover] Maybe not Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Maybe not   [Colleen Hoover] Maybe not EmptyDim 10 Avr - 21:54

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Warren ! J'avais adoré ce personnage dans « Maybe someday » et je suis bien contente qu'il ait eu un roman dédié à lui seul, aussi court soit-il. Surtout qu'il complète bien « Maybe someday », apportant des réponses que l'on pouvait se poser à ce moment-là.

Pour ceux qui ont lu « Maybe someday », l'histoire de « Maybe not » commence peu de temps avant l'arrivée de Sydney dans l'appartement de Warren, Brennan et Ridge.
Brennan a ramené Bridgette dans leur appartement pour une raison précise, elle a besoin d'être hébergée, il l'aide. Warren n'est pas tellement de cet avis quand il découvre le caractère de la jeune fille mais, d'un autre côté, elle l'attire beaucoup... Luttant contre ses énormes, il tente malgré tout d'apprendre à la connaître et surtout de la côtoyer. Il va vite se rendre compte que partager la même salle de bains que cette fille est un vrai supplice. Toutefois, plus le temps passe, plus ses sentiments s'intensifient et plus il a envie de faire baisser les barrières de Bridgette...

Warren a été mon personnage coup de cœur de « Maybe someday » malgré quelques remarques de sa part qui me choquaient. Ici, il est assez différent en fait. Peut-être parce qu'on est directement dans sa tête, on arrive ainsi à mieux le cerner et le comprendre.
Dans ce roman, on découvre pourquoi il passe son temps à regarder des pornos mais on découvre également la nature exacte de sa relation avec Bridgette et pourquoi elle vient habiter à l'appartement des garçons. Cette histoire m'a beaucoup touchée. Bridgette m'a beaucoup touchée. Je ne me rappelle pas spécialement l'avoir aimée dans « Maybe someday » mais on en savait très peu d'elle finalement. C'est un personnage qui cache pas mal de secrets sous son mauvais caractère et mon avis a totalement changé vis à vis d'elle !
Ce spin-off ne parle pas beaucoup de tout ce qui concerne la musique et le groupe, il est vraiment basé sur la relation Warren / Bridgette. Ce qui n'est pas plus mal, ça ne ferait que répéter les événements sinon.
On retrouve quelques passages de « Maybe someday », notamment quand Sydney passe son premier jour à l'appartement et qu'elle fait la rencontre de Bridgette et c'est un vrai plaisir de retrouver un peu tout le monde, ainsi que des scènes déjà connues. Ça donne envie de relire « Maybe someday » !

Warren est bien plus développé aussi, car on découvre même un bout de sa famille et ça fait extrêmement plaisir quand on a déjà adhéré à ce personnage par le passé. Si l'on n'a pas lu « Maybe someday », aucune importance, on peut très bien lire ce roman-là et découvre réellement Warren. De toute façon, il est bien plus intéressant ici ! La première pensée qui m'a traversée l'esprit est que c'est un homme incroyable même s'il peut souvent être idiot. Il s'obstine à conquérir Bridgette alors qu'elle fait tout son possible pour le repousser, mais vraiment. N'importe qui serait tenté de lâcher l'affaire à sa place mais il ne s'arrête pas à ce qu'elle montre, il tient absolument à découvrir ce qu'il se passe dans sa tête et à la faire lâcher prise. Il est juste génial. Mon coup de cœur se confirme donc !
Bridgette est un personnage finalement attachant et attendrissant même. Quand on la découvre petit à petit, en même temps que Warren, on s'attache à elle et on comprend ce qu'il peut ressentir pour elle. Je ne parlerai pas trop d'elle car il faut vraiment découvrir par soi-même qui elle est réellement mais elle est assez loin de ce que l'on pouvait s'en faire comme idée dans « Maybe someday ».

Un excellent spin-off qui prolonge le plaisir de retrouver un magnifique personnage ainsi que les autres, même si on les voit beaucoup moins du coup. Un énorme plaisir de comprendre la relation que Warren entretien avec Bridgette ainsi que leur véritable personnalité. Ils sont bien travaillés et la romance est un petit plus poussée qu'une simple histoire à l'eau de rose puisqu'elle est pas mal nuancée de gris... À découvrir, que l'on ait lu ou non « Maybe someday » !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Colleen Hoover] Maybe not Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Maybe not   [Colleen Hoover] Maybe not EmptySam 11 Juin - 12:33

Maybe Someday avait été un réel coup de cœur, je regrettais presque de m’y être mise aussi tard. J’avais fermé le roman avec un goût de trop peu et une forte envie de continuer l’aventure au côté de Ridge et Sydney. Coup de chance Colleen Hoover a écrit Maybe not, un spin off sur Warren et Bridgette, personnages secondaires à la relation houleuse et drôle.

Tout commence bien avant l’arrivée de Sydney, Ridge et Warren vivent en colocation depuis un certain temps avec le frère de Ridget, Brennan. Ce dernier permet à une « amie » d’emménager avec eux vu qu’elle n’a plus de logement, c’est ainsi qu’arrive Bridgette. On comprends enfin le pourquoi du comment de son emménagement ainsi que le fonctionnement de leur couple plutôt original.

Maybe not est bien trop court! Il se lit très vite, on est emporté par la narration de Warren, ce personnage drôle et dynamique, un peu obsédé sur les bords qui se confronte au mur qu’est Bridgette à son arrivée dans l’appartement. Cette dernière apparaît un peu comme une cruche superficielle dans Maybe Someday et c’est avec un plaisir qu’on apprends à mieux la connaître et à découvrir son histoire trouble. J’ai trouvé un peu dommage de ne pas avoir eu son point de vue.

Assez vite se met en place un jeu de séduction entre les deux personnages. Partageant une même salle de bain, on se retrouve avec des scènes quelques peu embarrassantes pour l’un des deux, en plus des nombreux pièges et blagues qu’ils se réservent.
De plus, on découvre l’arrivée de Sydney et sa rencontre avec Warren d’un autre point de vue. Le comportement du jeune homme prend tout de suite tout son sens quand on connaît les précédents et quand on est dans sa tête.

Colleen Hoover offre un spin off prenant, dans un format trop court qui nous laisse en manque de ces personnages attachants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Colleen Hoover] Maybe not Empty
MessageSujet: Re: [Colleen Hoover] Maybe not   [Colleen Hoover] Maybe not Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colleen Hoover] Maybe not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Colleen Hoover] Confess
» [Colleen Hoover] Maybe, tome 1 : Maybe Someday
» [Colleen Hoover] Ugly Love
» [Colleen Hoover] Losing Hope
» [Colleen Hoover]Hopeless, Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: