Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis :
1. Coup de cœur !
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_lcap0%[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_lcap0%[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_lcap0%[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_lcap0%[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_lcap0%[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Empty
MessageSujet: [Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux   [Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux EmptyMer 27 Jan - 21:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2015
Edition : Rebelle (Lune de Sang)
Nombre de pages : 288 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
Cette histoire est celle de Lily Patterson, qui, peu de temps avant son dix-neuvième anniversaire, apprend une étrange nouvelle.
En effet, ses parents lui révèlent qu’elle est en réalité issue d’une famille de « Faucheurs » et que sa vie se résumera désormais à prendre des âmes pour les faire passer dans l’Au-delà. Ebranlée par cette nouvelle, Lily tente par tous les moyens de conserver une vie normale. Mais c’est sans compter sur la détermination de son étrange instructeur, Cam. Si celui-ci semble à peine humain, les techniques qu’il emploie pour lui apprendre cette vocation atypique sont encore plus déroutantes. Et Lily n’est pas au bout de ses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux Empty
MessageSujet: Re: [Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux   [Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux EmptyMer 27 Jan - 21:12

Voilà mon avis ~

Citation :
Le roman nous permet de faire la connaissance de Lily, adolescente parfaitement normale jusqu’à ce qu’on lui annonce qu’elle est une faucheuse. Et évidement, devoir récupérer les âmes de personnes mourantes à longueur de temps n’était pas vraiment ce qu’elle avait imaginé comme plan de carrière (et on la comprend !). Manque de bol, le boulot est inscrit dans ses gênes de générations en générations et on ne lui demande pas son avis.

J’ai trouvé que la manière dont réagissait Lily était bien menée et on ne peut que compatir et s’attacher au personnage. Notamment avec tout ce qui lui tombe dessus si rapidement. Parmi ce qui lui tombe dessus, il y a Cam. Eeeeet c’est là ce qui m’a un peu gêné. J’ai bien aimé Cam (comment faire autrement ?! Razz ) mais sa propension à vouloir qu’elle soit obéissante m’a rapidement tapé sur les nerfs. Outre ce trait de sa personnalité, j’ai adoré le reste de l’histoire. Autant l’intrigue que les personnages et les relations que ces derniers ont les uns avec les autres.

Qu’il s’agisse des différentes « races » que nous rencontrons ou de l’intrigue générale, on sent que l’auteur sait parfaitement où elle va et que tout a été minutieusement travaillé. J’ai beaucoup aimé le rapport aux croyances égyptiennes tout comme la manière de présenter les Djinns. Les événements qui jalonnent le roman font que l’histoire va à toute allure et on ne s’ennuie pas un seul instant au fil des pages.

L’ouvrage nous présente une histoire complexe, autant basée sur des croyances anciennes que sur une idée de communauté cherchant à s’accaparer un pouvoir que personne ne devrait être en mesure de posséder et encore moins de soumettre. Le côté « faucheuse » de Lily permet aussi aux lecteurs de trouver une empathie avec elle dont le futur parait bien sombre et dont les nouvelles responsabilités ont l’air de peser lourd. J’ai beaucoup aimé celle qui est pour moi son pendant, Mina et leurs disputes permettant de souffler dans la lecture avec amusement. Et une mention spécial à Ruben que j’ai adoré !

Au final, une bonne histoire et une intrigue très intéressante qui m’aura fait passer de bons moments.

Et sinon cette couverture me perturbe un peu... Elle est une faucheuse certes, mais elle ne réveille pas les morts et ne lit pas dans les entrailles des corbeaux... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Sobian Welsh] La meneuse d'âmes, tome 1 : L'appel de la faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sobian Welsh] The Ninth tome 1
» [Marion Zimmer Bradley] Les dames du lac tome 1
» [Jennifer A. Nielsen] Au royaume de Carthya tome 1 Le faux prince
» des faux raccords
» [Anthologie] Les Dames Baroques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: