Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée

Aller en bas 
+21
Yezahel
Hellza
Roanne
lilice
Belledenuit
angelebb
Cordelia1
cesnat
jackotte
Lady Swan
Malorie
GabrielleTrompeLaMort
chris62150
Nessa
Alexia
pix
ayma
zebuline
Sandra
Audreiy
Louve
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_lcap38%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 5 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_lcap23%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_lcap31%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_lcap0%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_lcap8%[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 11:13


Il y a des romans, des sagas qui pour une raison ou une autre vous plaisent tellement, qu’il est impossible d’en refermer les pages avant de les avoir terminé. Pour ce premier tome de la saga Rebecca Kean, il y a des tas de raisons qui en ont fait un coup de cœur pour moi ; une lecture inoubliable.

L’auteur, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome puissant et rythmé, qui plante le décor de la mythologie qu’elle a créé mais pas seulement. L’action est bien là et, l’auteur ne laisse pas de répit au lecteur, ni à ses personnages d’ailleurs.

Rebecca Kean est une sorcière au pouvoir immense, qui est venu s’installer à Burlington il y a quelques mois, avec sa fille Leonora. Elle pensait trouver la tranquillité dans cette petite ville où le niveau de délinquance est proche de zéro ; mais c’était sans compter sur la présence de diverses communautés de surnaturels, particulièrement actives dans cette petite bourgade.
Un traité de paix a été signé entre les différentes factions de surnaturels, mais celle-ci reste encore fragile, les combats sanglants de la guerre étant encore trop récent.
Des disparitions voient le jour, dans la communauté de surnaturels (une potioneuse, un démon et un loup-garou disparaissent, sans laisser de trace). Rebecca se voit alors chargée par le Directum (conseil de surnaturels où chaque clan est représenté et présidé, dans cette région, par le puissant et sexy vampire Raphael), à cause de ses pouvoirs, de démêler ses mystères. C’est un peu malgré elle qu’elle se lance dans cette mission, s’y mettant corps et âme, dans l’idée de partir de cette ville, une fois cette besogne achevée.

Rebecca est une femme de caractère qui sait ce qu’elle veut. On comprend rapidement qu’elle fuit quelqu’un ou quelque chose et, que sa priorité est la sécurité de sa fille de 9 ans. Son amie, Beth, un loup-garou, professeur d’université et qui s’occupe bien de Leonora quand Rebecca s’absente. C’est elle aussi qui lui a trouvé le poste de professeur de français à l’université. Elles sont toutes deux amies depuis pas mal d’années, suite à une mission qu’elles ont mené en commun, lors de la guerre.
Rebecca est une sorcière très puissante, du clan des Vikaris, un clan puissant de sorcières guerrières vivant en France, dans l’ouest. C’est un personnage que j’ai tout de suite apprécié, tant pour son caractère hors norme, que pour sa fidélité ou encore pour sa manière de procéder quand elle veut des informations. Même si elle a beaucoup de cœur, qu’elle est sensible il n’empêche que quand elle désire avoir des informations, elle n’y va pas de mains mortes et n’hésite pas à torturer ses ennemis.
J’ai aimé son caractère bien trempé, sur d’elle mais aussi, à contrario, son côté femme fragile, ayant du mal parfois à contrôler ses émotions (et donc son pouvoir bien trop grand). C’est une femme où se mélange la force et la fragilité.
Son histoire (je ne vous en parlerais pas ici, pour ne pas vous spoiler) m’a particulièrement touchée. J’ai été sensible à son passé et à ce qu’elle est et ce qu’elle veut aujourd’hui.

Raphael, notre vampire de plus de deux mille ans, hyper sexy et charmeur, très puissant au point que sa réputation n’est plus à faire de part le monde, m’a complètement vampiriser ! Dès que j’ai fait sa connaissance, dans les premières pages du récit, j’ai ressenti une attirance envers lui. Et puis, peu à peu, au fil du déroulement de l’intrigue, son mystère, sa personnalité et son charme (dévastateur croyez-moi) m’ont complètement tourneboulé l’esprit et m’ont fait craqué. Dès que Raphael apparaissait dans le récit, mon rythme cardiaque s’intensifiait, mes sens étaient en éveil et, j’en venais même à jalouser Rebecca d’être si proche de lui et si désirée par cet être ensorcelant. C’est incroyable l’effet que me fait se vampire !

Les autres personnages, que ce soit Gordon l’Alpha de la meute de loup-garou, Bruce, lui aussi loup-garou tout comme Beth ; Aligarh le chef de clan des métamorphe, Mariane la potioneuse, Mark le semi-démon sont tous des êtres extraordinaire (même si Mark m’a vite exaspéré). Ils sont tous aussi bien construit les uns que les autres. Cassandra O’Donnell ne néglige aucun de ses personnages et l’on sent très vite que ses êtres, sont pour elle, ses bébés.

La relation qui naît entre Rebecca et Raphael est amenée brillamment par l’auteur. On comprend même que cela dépasse nos deux héros, qu’ils n’ont pas véritablement de contrôle sur l’attraction qui les lie. Tout comme l’histoire des disparitions de ce premier tome, chaque sous-récit (Rebecca et son passé, Rebecca et Mark, Rebecca et Raphael, Rebecca et Beth, la meute de Gordon, etc.) sont si bien construits et si riche que cela en devient tout à fait crédible. En fait, à aucun moment de ma lecture je ne me suis dit que là l’auteur exagérait ou que c’était complètement farfelu. Non, bien au contraire. Cassandra O’Donnell a beaucoup de talent et j’ai compris, finalement, dès les premiers chapitres que j’embarquais pour une histoire à couper le souffle et qui ne me laisserait pas cinq minutes de répit.

Je vous assure que pendant les deux soirées où se roman m’a tenu en haleine, je ne pouvais pas décrocher. Quand j’étais plongée dans cette lecture, j’oubliais totalement ce qu’il y avait autour de moi, je n’entendais plus que les battements du cœur de Rebecca, je sentais la chaleur de sa magie, je respirais l’odeur ensorcelante de Raphael… J’ai vraiment vécu cette histoire, au point d’engloutir les pages sans m’en rendre compte. Et là, maintenant que cette lecture est terminé, je n’ai qu’une envie s’est de me procurer les second et troisième tomes de la saga et de m’y plonger, de retrouver Rebecca et le troublant Raphael, en attendant impatiemment la sortie française du quatrième opus.

Si vous n’avez pas encore lu cette saga bit-lit de grande qualité (je ne lui trouve que des points positifs, à ce premier tome) je vous invite à le lire sans attendre, tant je suis déjà persuadée du plaisir que vous aurez à cette lecture.

Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:16

dans ma wish list j'attends de le trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:37

J'espère que tu pourras bientôt l'avoir car ce livre est un bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
GabrielleTrompeLaMort
Hôte de la louve
GabrielleTrompeLaMort


Messages : 199
Points : 241
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 36
Localisation : Aix-Marseille

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:49

Citation :
Dès que Raphael apparaissait dans le récit, mon rythme cardiaque s’intensifiait, mes sens étaient en éveil et, j’en venais même à jalouser Rebecca d’être si proche de lui et si désirée par cet être ensorcelant. C’est incroyable l’effet que me fait se vampire !

Tu vas ADORER une certaine scène du tome 2 alors... Wink *en dira pas plus, niahahahaha*
Revenir en haut Aller en bas
http://sffffrancophone.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 15:52

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Citation :
Dès que Raphael apparaissait dans le récit, mon rythme cardiaque s’intensifiait, mes sens étaient en éveil et, j’en venais même à jalouser Rebecca d’être si proche de lui et si désirée par cet être ensorcelant. C’est incroyable l’effet que me fait se vampire !

Tu vas ADORER une certaine scène du tome 2 alors... Wink *en dira pas plus, niahahahaha*
Aaahhhhhh ! Déjà que j'avais du mal à patienter pour acheter ce tome 2 depuis hier, mais là, c'est sûr à ma paye je me l'offre !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
pix
serial killer
pix


Messages : 1344
Points : 900
Date d'inscription : 05/02/2012
Localisation : ailleurs

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 19 Sep - 18:00

Bon ok, après Mercy Thompson, j'attaque le tome 2 de rebecca kean.
Revenir en haut Aller en bas
http://encredepix.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:36

Vous êtes en train de me tuer ! J'ai trop envie de lire le tome 2 et de retrouver Raphael (mon Raphael !).
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:10

J'ai commencé à le lire... j'aime bien jusqu'à maintenant!
J'ai par contre été surprise d'apprendre que les premiers vampires d'Amérique étaient arrivé en 1608 avec Samuel de Champlain, au Canada! [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 695623
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:52

dans ma wish liste
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:57

Mon avis!!!!!

C'est un coup de coeur! :amour:

Citation :
Il y aurait tant de choses à dire sur ce premier opus. Tout d'abord, j'ai adoré du début jusqu'à la fin. C'est l'un des rares romans du genre dont je ne me suis pas lassé à la moitié. D'emblée je le conseille aux amateurs de surnaturel et d'actions!

Rebecca Kean n'est pas une personne comme les autres. En fait, elle est une sorcière. Elle s'est réfugiée dans une petite ville du Vermont étant traquée par son clan et condamnée à mort. Elle tente de mener une petite vie tranquille en compagnie de sa fille, Leonora mais le destin ne semble pas l'entendre de cette façon. La jeune femme fera des rencontres suprenantes et sera entraînée dans des aventures plus éprouvantes les unes que les autres.

L'histoire est entraînante dès les premiers chapitres. Je me suis sentie immédiatement à l'aise avec l'univers qui est soit dit en passant très bien présenté. L'action commence très vite et se poursuit tout au long des 400 pages ne nous laissant pas le temps de souffler une seule seconde. Je n'arrivais plus à le lâcher et à présent je regrette de ne pas avoir le deuxième tome sous la main. Je lève mon chapeau à Cassandra O'Donnell pour avoir crée un univers de créatures surnaturelles varié aussi original. Sans être complètement nouveau car qu'on le veuille ou non avec autant de romans du genre on finit toujours par avoir quelques redondances, la structure du monde "magique" est très bien présentée. J'aime bien qu'on ajoute des détails, qu'il y ait une histoire, un folklore. De mon côté, toutes mes petites exigences de lectrice sont comblées!

La narratrice, Rebecca, a une personnalité très forte. Elle est parfois difficile à suivre. Elle est à la fois attachante et agaçante. J'ai eu l'impression de côtoyer une vraie personne. Son personnage devenait encore plus réaliste puisqu'elle a de nombreux de défauts et beaucoup de travail à faire sur elle-même. Étant donné qu'elle raconte l'histoire, sa psychologie est beaucoup plus développée et j'ai fini par me sentir proche d'elle. Les autres personnages sont peu développés mais tout aussi attachants. Le seul point négatif que je trouve aux personnages masculins c'est leur beauté presque indécente. J'ai souvent l'impression qu'on attache vraiment trop d'importance à l'apparence physique au détriment de tout le reste...

Le style d'écriture familier m'a bien plu. Il ne tombe pas trop dans la vulgarité.
Les pages se tournent pratiquement toutes seules! L'écriture est fluide, facile à lire. Bref, j'ai vraiment adoré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 11:23

Citation :
Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O’Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s’est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu’elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du Di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c’est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O’Donnel nous entraine dans l’histoire pleine de rebondissement, d’action, d’humour, d’amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n’y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s’enchainent avec beaucoup d’intérêt.

J’ai adoré l’idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n’est pas coutume est maman d’une petite fille. L’intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l’histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d’être toute gentille et innocente. C’est ce qui fait son intérêt.
L’intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l’un des intérêts important de ce livre c’est que l’auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s’agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l’humour de « Buffy » (d’ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l’écriture, que dans l’histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C’est donc un bon coup de cœur que j’ai eu pour ce premier tome, et j’ai d’ailleurs eu du regret d’arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d’intérêt le second tome très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 21:58

Mon avis :

« Traquée », le premier tome de la saga Rebecca Kean, se déroule à Burlington, une petite ville des États-Unis où de nombreuses créatures cohabitent avec les humains à leur insu (vampires, loups-garous, sorcières, démons, etc). Rebecca, l’héroïne, y vit avec Beth, sa meilleure amie (qui n’est autre qu’un loup-garou), et sa fille, Leonora. Mais Rebecca est une jeune femme assez spéciale, et sa fille encore davantage. En effet, Rebecca est une des plus puissantes sorcières qui existe : une sorcière de guerre issue du clan Vikari. Son rôle est donc de traquer sans cesse les autres créatures. De plus, elle a réalisé ce qui est biologiquement impossible, puisqu’elle a eu un enfant avec un vampire. Leonora, âgée de dix ans, est donc un être à part, mais elle ignore qui est son père. Parallèlement à cela, pour passer inaperçu, Rebecca est professeur de français dans une université. À vingt-six ans, elle a donc un quotidien plus que chargé. Et lorsque trois créatures disparaissent, le Directum (un conseil qui a pour membre un être de chaque camp afin de tenter de préserver la paix) fait appel à Rebecca pour qu’elle leur vienne en aide. Mais y parviendra-t-elle sans se mettre en danger ni risquer la vie de ceux qui lui sont proches ?

J’ai adoré ce livre. Inutile d’attendre davantage, je vous l’annonce, ce premier tome fut pour moi un gros coup de cœur ! Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant transportée. Suspens, magie, amour, humour, moments plus tristes, secrets, révélations, combats… Cet ouvrage est un savoureux mélange de tout ça, et j’ai été totalement conquise. Ce roman bit-lit de près de cinq-cents pages se lit très rapidement tant on est plongé par l’intrigue et on a envie de savoir ce qu’il va advenir de notre héroïne.

Rebecca… Une héroïne d’origine française au fort tempérament, qui n’hésite pas à tuer quand c’est nécessaire. Mais cette jeune femme a aussi un cœur énorme et n’accepte pas que l’on s’en prenne à ses amis. Ainsi, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ses proches, et en particulier sa fille, car on se rend compte qu’elle lui voue un amour incroyable. À vingt-six ans, déjà mère depuis dix ans, elle s’assume totalement et ne laisse pas n’importe qui s’approcher de son enfant (même si elle prendra un lycanthrope pour baby-sitter, mais ça, c’est une autre affaire…). De plus, elle est vraiment réfléchie et parvient à se sortir de situations périlleuses. Enfin, elle maîtrise la magie et les éléments.

Elle va faire la connaissance de divers personnages qui vont bouleverser sa vie. Il y a tout d’abord Raphaël, un maître vampire âgé de 2 500 ans avec lequel elle sent bien partage un lien particulier. Elle va tenter de rester loin de lui, mais ce ne sera pas chose facile, car le cœur et la raison ne s’accordent pas toujours…
Beth, sa meilleure amie, joue un rôle très important dans sa vie et elles partagent beaucoup toutes les deux, même si Rebecca est contrainte de garder une part de mystère sur son identité pour ne pas la mettre en danger.
Il y a également Mark, un demi-démon qui a été recruté pour assurer la protection de Rebecca (comme si elle allait se laisser faire !) et qui a un physique au charme ravageur. Bruce, un lycanthrope barman à ses heures, est également proche de Rebecca et va beaucoup l’aider.

De nombreux personnages sont développés avec beaucoup de finesse et de précision. J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on ne fasse pas que les croiser, mais qu’ils aient tous une part importante dans ce récit et que Cassandra O’Donnell ait pris le temps de nous les présenter avec minutie et de raconter leur histoire. Il est ainsi impossible de ne pas avoir ses chouchous ! De plus, le tout est servi par une plume très fluide. Cassandra O’Donnell est n’a rien à envier aux grands noms du genre ! Et en plus, c’est une écrivaine française, ce qui est plutôt rare dans l’univers de la bit-lit.

Bref, je suis totalement conquise et impatiente de me procurer la suite. L’ouvrage se termine sur une vraie fin, ce qui est relativement appréciable, et elle n’est absolument pas bâclée. Mais l’écrivaine n’a pas manqué de laisser une ouverture qui nous assure que le second tome sera du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia1
lycan
Cordelia1


Messages : 877
Points : 816
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 50
Localisation : Liège

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:05

Citation :
Dès le départ, l’humour et le caractère de Rebecca m’ont sauté aux yeux et je l’ai tout de suite aimée.

Rebecca est une jeune femme forte, en tant que sorcière de guerre il est normal qu’elle soit forte sauf que Rebecca n’est pas comme les autres. Elle mène, avec sa fille, une vie la plus paisible et tranquille possible parmi les humain. Enfin jusqu’à ce qu’elle soit embauchée par le Présidium suite à des enlèvements.

L’idée est plutôt originale et bien racontée. Cette série est différente et son héroïne est unique, je n’ai jamais rencontré un tel personnage dans aucune autre série.

Dans ce premier tome, on a du suspens, une enquête, des émotions, de l’amour, de la haine, de la peur, de la joie, enfin bref vous aurez compris que ce livre contient tous les éléments qui font une belle histoire. Mais en plus, il contient à lui seul, des vampires, des loup-garou, des muteurs, des démons, des demi-démons et des sorcières, un mélange plutôt hétéroclite mais qui fonctionne très bien.

Les personnages sont vraiment attachants. La double personnalité de Rebecca, son besoin d’indépendance, l’amour qu’elle porte à sa fille et à son amie Beth et sa peur de l’amour, la rendent très sympathique.

Un autre personnage qui m’a vraiment fait craquer, c’est Raphaël. Très vieux et puissant vampire qui craque complètement pour Rebecca (mais je n’en dirais pas plus).

Au niveau de l’écriture, celle-ci est vraiment très agréable et accessible au plus grand nombre.

Cassandra O’Donnell est la seconde écrivain de bit-lit française que je lis et j’adhère totalement. Puisque ces livres ne sont pas traduit nous ne perdons rien de l’histoire, des touches d’humour et la subtilité du langage choisi et pour moi c’est vraiment un plus, surtout quand c’est bien écris.
Revenir en haut Aller en bas
Http://aufildespagesdenath.blogspot.be
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:32

tu verra les autre tomes sont aussi bien !!!!!! moi je suis accro !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
angelebb
Proie
angelebb


Messages : 159
Points : 164
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 42
Localisation : PACA

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMar 14 Mai - 19:45

Je finis la série bit-lit que j'ai commencé et je passe à celle-ci qui me tente énormément!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://angelebb.over-blog.com/
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 11:06

Mon avis :

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de me lancer dans cette nouvelle série bit-lit. Les avis sont plutôt positifs et cette Rebecca me rendait curieuse. Maintenant que j'ai lu ce tome 1, je dois bien indiquer que j'ai passé un bon moment de lecture même si ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Avec Rebecca Kean, ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Si quelque chose la dérange, elle le dit haut et fort. Si d'une certaine manière, cela m'a fait penser à Maeve Regan, je dois quand même avouer que j'ai trouvé Rebecca un peu plus vulgaire sur la longueur de l'ouvrage. D'ailleurs, vers la moitié du livre, ce langage de charretier m'a saoulée et je n'étais pas sûre de vouloir poursuivre. Sauf que j'étais quand même prise par l'histoire et que j'avais envie de savoir comment cela se terminait...

Il m'a fallu prendre sur moi et j'ai bien fait parce que, finalement, il y a une chose que j'ai beaucoup aimé c'est la relation que Rebecca entretient avec Raphael, le maître des vampires de Nouvelle-Angleterre. Dès leur première rencontre, j'ai su que cela allait dégommer avec eux et je n'ai pas été déçue par la suite.

Leur relation est juste succulente à suivre et j'en veux encore alors forcément vous vous doutez bien que je lirai la suite.

A cela s'ajoute aussi que le mélange avec tous ces êtres surnaturels dans une narration fluide et facile à lire qui pousse forcément la lectrice que je suis à bouquiner un peu trop au goût de mon mari.

En attendant, j'ai rencontré des personnages supers attachants (Beth, une lycanthrope, Leonora, la fille de Rebecca qui a une nature très particulière, Mark, un semi-démon, et bien d'autres encore qu'il vous faut absolument découvrir si vous aimez ce genre de bouquin).

Les détracteurs de la bit-lit diront bien sûr que ce n'est pas de la "vraie" littérature mais franchement, je m'en fous !! Le principal, pour moi, était de voir une nana capable de remettre à sa place tous ces hommes travaillés par leurs hormones dues à leurs différentes natures et ça fait du bien de savoir que celle-là ne se rend pas si facilement.

Je voulais détailler un peu plus mais si je le fais je vais devoir vous dire qui est réellement Rebecca, quels sont ses pouvoirs et ce qu'elle peut faire avec. Ce serait vraiment dommage de vous spolier à ce point là.

Rebecca Kean est une série qui se découvre et qui mérite d'être lue ne serait-ce que pour se détendre et passer un super moment avec une héroïne qui n'en fait qu'à sa tête. Bien entendu, cela ne lui facilitera pas la vie, vous pouvez l'imaginer.

Alors maintenant, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : prendre ce bouquin et le dégustez surtout que la l'été arrive bientôt et qu'il est parfait pour cette période là.

En ce qui me concerne le tome 2, Pacte de sang, est déjà dans ma PAL et il me tarde déjà de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
lilice
Proie



Messages : 80
Points : 78
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 34
Localisation : 83 le var

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:07

mon avis 

mon ressenti est que je ne voulais pas que ce premier tome s'arrête, j'ai beaucoup apprécié ce style le livre entre la fantaisie et la Bil it je ne pensais d'ailleurs pas que j'allai autant aimer.
on s'attache facilement à Rebecca qui est le personnage principal on s'imagine bien comment elle peut-être j'ai apprécié les autres personnages et j'ai bien aimé le nom que les différents clans oui pour ma part j'ai réticence des émotions j'ai aimé l'écriture simple facile avec des détails juste comme il faut pour s'imaginer comment cela ses déroule ce que j'ai apprécié tout particulièrement est que quand l'auteur site un nom elle te dit en même temps de quel clan il appartient j'ai trouvé ça génial moi qui ne retiens pas forcément ce détail du fait je l'apprécie énormément Rebecca Kean femme de 26 ans et maman d'une petite Leonora 10 ans qui n'est pas tout à fait comme sa mère qui elle est une sorcière de la guerre malgré tous les efforts de Rebecca pour vivre le plus humainement possible rien ne va se passer comme elle le voudrait. elle va devoir travailler pour le directum et sa vie va basculer dans tous les sens vie priver vie familiale sa vie amoureuse tout va changer...
je le recommande à tout ce qui aime les histoires entre le monde surnaturel et l'histoire d'amour impossible je trouve que sait un coup de coeur l'histoire de Rebecca ma emportée et montrée que je pouvais aimer ce style de littérature que j'ai dévoré avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 21:45

Voici une série dont je sais que je ne la suivrai pas… Le premier tome ne m’a pas convaincue et je préfère en rester là. Sans vouloir décortiquer à tout prix, j’ai eu du mal dès le départ et cela ne s’est pas arrangé par la suite. J’ai tout de même réussi à terminer ce tome 1, ce qui est un bon point pour l’auteur. Je préfère tout de même m’abstenir de lire la suite.

Ma lecture de ce roman commençait mal… Il y a un cadavre au milieu d’une route (une route américaine, rien à voir avec les nôtres, a priori, en matière de largeur) et Rebecca hésite entre… rouler sur le corps ou le déplacer.
Elle ne songe même pas à le contourner, ni vue ni connue.

Puis apparaît le premier mâle, un vampire si beau que c’est véritablement surréaliste.
Et ça va être ainsi pendant tout le roman :
- Des mâles plus parfaits les uns que les autres, tous prêts à mettre Rebecca dans leur lit (on n’est plus dans le triangle amoureux, là, car il y a en vrac vampire, demi-démon, garou…).
- Une héroïne franchement pas crédible, qu’on nous présente comme une super sorcière guerrière mais qui… ne porte pas de culotte, vous comprenez, ça fait des traces sous la jupe !
Quelqu’un lui a parlé de string ou de lingerie invisible sans couture ? Blague à part, pour le coup, après avoir lu des séries présentant des femmes « fortes » bien plus crédibles (ou du moins nettement moins nunuches et superficielles), j’avoue que j’ai eu du mal. Beaucoup.
Je n’ai pas beaucoup accroché le roman. Que ce soit pour la caractérisation des personnages, l’intrigue, le décorum, j’ai globalement été déçue. D’ailleurs, le titre « Traquée » me faisait attendre autre chose. Au final, l’héroïne ne l’est absolument pas, je ne l’ai sentie à aucun moment en danger et soucieuse de se faire petite (ce qu’elle prétend au départ). Quand on a dévoré les Kate Daniels peu de temps avant, ça ne tient pas la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 21:57

il est dans ma pal depuis des mois et je n'ai toujours pas trouvé le temps de le découvrir ^^'

surtout que vu les avis différents, il me tente pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:23

Je ne sais pas, j'ai l'impression d'être un OVNI, tout les avis que j'ai lus sont positifs, il n'y a que le mien qui fasse (très) tâche. Un peu comme pour les Maeve Regan, tout le monde adore alors à force, je n'ose même plus avouer que ça ne passe pas, pour moi. Embarassed 

Pour Rebecca Kean, je n'ai vraiment pas adhéré à la caractérisation de plusieurs personnages et au fait que tous les mecs veulent se faire la narratrice, que je trouve plus greluche que guerrière.
Trop, c'est trop.
(mais j'ai lu pire depuis en matière de bit-lit, un roman que je n'ai même pas pu terminer, au moins avec Rebecca j'ai été au bout et c'est vrai que j'hésitais car j'aurais aimé savoir comment l'auteur manipule son petit monde dans les suites, mais je pense que ça m'agacera trop pour que la lecture soit un plaisir)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:37

en fait moi j'ai un peu la technique je lis très peu ce genre de romans. Du coup, j'en lis uniquement dans le but de vraiment me détendre, lorsque je ressors d'un roman particulièrement complexe ou génial . Comme ça j'en ressors moins déçue puisque je savais à quoi m'attendre.

A ce jour la série de ce style dont j'attends vraiment, mais vraiment la suite, c'est kitty Norville, une saga complète à bien des points de vue et très mature (sans histoire de fesses à gogo). Du coup tu devrais essayer Kitty Roanne. J'ai dévoré les 3 premiers tomes et à ce jour, je n'ai rien trouvé d'aussi génial.

Après concernant le fait d'être un ovni j'ai la même sensation sur le roman de magalie villeneuve "la dernière terre". Tout le monde a adoré, et moi j'ai trouvé ça juste sympa xD

Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 22:54

Ok, je note pour Kitty Norville !
Pour ma part, la dernière série bit-lit à laquelle j'ai vraiment accroché, c'est "La fille du Soleil Noir", d'ailleurs il s'agit de mes prochaines fiches de lecture (pour ce week-end sans doute, ce soir je n'ai fait que ça et du coup je n'ai pas écrit...). C'est de la bonne urban fantasy cette série, avec des intrigues qui se tiennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 23:03

ah j'ai lu le premier tome en effet ! Mais si mes souvenirs sont bons ya eu que deux ou trois tomes il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 23:07

J'ai lu 3 tomes le mois dernier et il semble que le 4ème soit déjà ou bientôt dispo (mais j'attends la version ebook).
Flûte, Kitty c'est chez Pygmalion, cet éditeur n'a pas une politique numérique attractive...


Dernière édition par Roanne le Jeu 22 Aoû - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 EmptyMer 21 Aoû - 23:14

oui sinon kitty vient de sortir aux éditions J'ai lu, c'est eux qui reprennent la série en intégralité ainsi que les tomes pas encore sorti chez pygmalion ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée   [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cassandra O'donnell] Rebecca Kean, Tome 4 : Ancestral
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean, Tome 6 : Origines
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean tome 3 Potion macabre
» [Cassandra O'Donnell] Rebecca Kean Tome 5 : L'armée des Ames
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: pacte de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: