Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Sarah Ockler] Cet été-là

Aller en bas 
2 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_lcap0%[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_lcap0%[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_lcap0%[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_lcap0%[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_lcap0%[Sarah Ockler] Cet été-là Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sarah Ockler] Cet été-là Empty
MessageSujet: [Sarah Ockler] Cet été-là   [Sarah Ockler] Cet été-là EmptyDim 22 Mai - 15:35

[Sarah Ockler] Cet été-là Couv4010


Année d'édition : 2016
Edition : Nathan
Nombre de pages : 334 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :
D'après Frankie, la meilleure amie d'Anna, rien ne vaut les plages de Californie pour tomber amoureuse. Et si elles recontrent au moins un garçon par jour, Anna a toutes les chances d'en trouver un qui lui plaise. En théorie ... Dans la réalité, Anna n'a aucune envie de passer l'été à flirter en bikini. Parce qu'elle a déjà vécu une première, et secrète, histoire d'amour : avec le grand frère de Frankie, un an plus tôt, juste avant qu'il ne meure brutalement, laissant Frankie et Anna Anéanties derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Sarah Ockler] Cet été-là Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Ockler] Cet été-là   [Sarah Ockler] Cet été-là EmptyDim 22 Mai - 15:43

Il y a des histoires qui vous marquent à la lecture et dont vous avez du mal à sortir tant les émotions sont parfaitement bien décrites et vous font ressentir une myriade de choses. Cet été-là fait partie de ce genre de roman. De ces histoires qui vous happent et vous prennent par les sentiments. A dire vrai : je pense que j’ai passé une bonne part du roman à pleurer !

Si toutes les pages sont empreintes de la tristesse que ressent Anna, tout le roman n’est pas triste non plus. Mais il résume parfaitement bien le deuil. Peut-être oublier ? A-t-on le droit d’être de nouveau heureux ? Est-ce une trahison de penser à un autre alors que Matt n’est plus là ? Et s’il était là ? Tout est résumé en ces quelques mots « Et s’il était là ? ». Que dirait-il ? Que ferait-il ?

La mort de Matt a anéanti sa famille entière. Ses parents ne savent plus que faire et sa petite sœur, Frankie, s’est créée une carapace de fille sur-maquillée, sautant au cou de garçons qu’elle ne connait pas. Si on ressent parfaitement bien la peine de Frankie et sa volonté de se démarquer pour que ses parents se rappellent de son existence, c’est aussi et surtout à la peine d’Anna que l’on compatis.

Car Anna est celle qui se tait. Celle qui, si elle est triste, n’a pas le droit d’être aussi triste que Frankie qui a perdu un frère. Celle qui se doit d’être forte pour aider sa meilleure amie à surmonter sa peine. Celle qui doit cacher que, encore plus que son « meilleur ami sans e », c’est son amoureux qu’elle a perdu. Son amoureux qui ne l’a jamais été officiellement et qui ne le sera jamais. Son amoureux secret qui a emporté la vérité avec lui.

Citation :
   « Je ne prononce pas son nom.

   Je me contente de déglutir.

   De hocher la tête, de sourire.

   Un pas après l’autre.

   Je vais bien, merci de ne pas demander. »

L’écriture est fluide, agréable, et on se laisse porter par les mots d’Anna et par ses pensées, entrecoupées de quelques lettres qu’elle adresse à Matt et surtout de tous ces doutes. On ressent clairement sa peine dans chacun des mots, Matt surgissant aux moments où elle s’y attend le moins, laissant place aux souvenirs qu’elle partage avec lui.

Cet été-là est une lecture pleine d’émotions et qui ne laisse pas indifférent. Une lecture dont j’aurai apprécié chaque page et que j’aimerai découvrir du point de vue de Frankie pour la revivre une deuxième fois mais différemment.

En bref, si vous cherchez une lecture légère : passez votre chemin. Mais si vous voulez une histoire d’amitié, d’amour et de deuil entrelacés, cette histoire est faite pour vous, ne passez pas à côté.

Et un petit mot au sujet de la couverture que je trouve vraiment sublime❤


Citation :
   « Lorsqu’on perd un être cher, les gens s’inquiètent toujours de savoir si on tient le coup. En réalité, ça ne les intéresse pas vraiment. Ils attendent qu’on les rassure, qu’on les remercie pour leur soutien, qu’on leur dise que la vie continue et qu’ils peuvent retourner à la leur. Au fond d’eux, ils se demandent pendant combien de temps ils sont censés prendre de vos nouvelles. (La réponse est trois mois. Loi écrite ou pas, c’est le temps que mettront les la plupart à oublier ce qui vous obsédera jusqu’à la fin de vos jours.) »
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
 
[Sarah Ockler] Cet été-là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sarah Ockler] Le pacte des coeurs brisés
» [Sarah Hilary] Le visage du mal
» [Sarah Crowley]Te posséder
» [Sarah Lotz]Trois
» [Sarah Morant] Timide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: