Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sarah Morant] Timide

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Sarah Morant] Timide Vote_lcap0%[Sarah Morant] Timide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Sarah Morant] Timide Vote_lcap67%[Sarah Morant] Timide Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Sarah Morant] Timide Vote_lcap0%[Sarah Morant] Timide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Sarah Morant] Timide Vote_lcap33%[Sarah Morant] Timide Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Sarah Morant] Timide Vote_lcap0%[Sarah Morant] Timide Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyMer 2 Nov - 20:11

[Sarah Morant] Timide Couv4710


Année d'édition : 2016
Edition : Hachette
Nombre de pages : 456 pages
Public visé : Young Adult 
Quatrième de couverture :
Discrète, discrète, discrète...
Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face. Réservée, réservée, réservée...
Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé. Aimée, aimée, aimée Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...
Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyVen 4 Nov - 10:45

Il a l'air chouette celui-là <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyVen 4 Nov - 16:36

Je l'ai reçu avec NetGalley! J'ai hâte de le découvrir :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Rinne
psychopathe
Rinne


Messages : 707
Points : 700
Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 35
Localisation : Lille

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyVen 4 Nov - 16:51

Hâte d'avoir ton avis ~
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsdemots.wordpress.com/
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyVen 4 Nov - 20:01

Reçu aussi, je le lis bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyVen 30 Déc - 11:55

Mon avis :

Une belle petite romance sans prétention, qui se lit toute seule et qui est très agréable ! Le complexe d’Éléonore n'a rien de bien particulier, du moins ce n'était pas assez développé à mon sens mais beaucoup se reconnaitront en elle et sauront s'y attacher.

Depuis un drame qui a bouleversé sa famille, Éléonore est très timide et réservée. Perdue sans la plupart des personnes qu'elle aime, elle préfère se réfugier dans sa timidité, ignorer les regards et le jugement des autres en faisant comme si de rien était pour pouvoir avancer sans difficulté. Mais Éléonore est bien plus que ça et il a fallu qu'une personne rentre dans sa vie et cherche à creuser un peu pour qu'elle se dévoile...

C'est une romance toute simple mais complètement efficace ! Si on voulait trouver des points faibles, on pourrait parler des personnages basiques, qui n'ont rien d'exceptionnels mais qui sont pourtant tellement attachants et qui procurent par moments de beaux frissons ; on pourrait aussi soulever la timidité d’Éléonore qui n'est pas très développée car on a souvent l'impression qu'elle n'est pas si timide... Au tout début c'est bien mis en avant mais, très vite, peut-être trop vite, on découvre la vraie Éléonore et je n'ai pas trouvé que sa timidité était réellement un frein contrairement à ce qu'elle prétend. Mais, malgré tout, ce n'est pas ça, ni les personnages basiques, qui gâchent la lecture.
Tout est tellement naturel et spontané, les personnages sont si attachants avec leur personnalité qui leur est propre à chacun, les événements sont racontés de façon tellement émouvante par moments, que l'on prend beaucoup de plaisir à tous les suivre et on est impatiemment de découvrir le fin mot de l'histoire, même s'il est prévisible. Le doute est quand même un petit présent mais lorsque l'on sait, ça tombe sous le sens. Et je suis d'ailleurs très satisfaite de cette fin !

J'ai eu du mal à apprécier Jason au début car, s'il s'est rapproché d’Éléonore, étant en plus le seul à vouloir le faire, c'est uniquement pour un défi avec lui-même. Il ne veut rien de sérieux et quand on connaît Éléonore, on ne souhaite pas du tout qu'un garçon comme lui fasse partie de sa vie. Mais Jason est plein de surprise et je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus à mesure que l'histoire avançait. D'autant qu’Éléonore n'est pas une fille si simple à se mettre dans la poche...
J'ai beaucoup aimé le personnage d’Éléonore. À savoir qu'elle n'a rien d'exceptionnel mais sa timidité nous pousse nous aussi à vouloir la connaître plus et tout ce qu'elle cache derrière nous la rend attendrissante et attachante. Elle cache une grande force et elle est bien plus intéressante que les filles futiles qui s'amusent à la rabaisser au quotidien...

Une belle romance donc, qui se lit toute seule malgré le petit pavé que c'est. Les événements rendent l'histoire belle à défaut des personnages basiques et c'est un vrai plaisir de découvrir cette histoire. À éviter toutefois si l'on n'aime pas les triangles amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyLun 20 Fév - 12:52

Mon avis (7/10) :
Timide est un roman dont la couverture m’avait fait de l’œil depuis qu’il avait été annoncé. Cette cascade de cheveux rouge et les yeux vairons ne m’ont pas laissé insensible. Mais plus encore, le résumé m’a attendri, par la personnalité que semblait présentée l’héroïne.
Donc autant dire qu’avant d’ouvrir la première page, j’étais déjà sous le charme d’Eléonore. Par contre pour les autres personnages, c’était moins joué d’avance.

Je vous explique : Pour moi, ce roman se divise en deux grosses parties.
La première, nous permet de découvrir Eléonore, de comprendre qui elle est, son comportement, tout en gardant beaucoup de mystère sur son passé. Mais c’est aussi ici qu’on découvre Jason. Le mauvais Jason, la mauvaise partie de sa personnalité, le goujat. Oui, j’ai détesté cette partie. J’ai enragé pendant tout le début de ce roman, je voulais le refermer et jeter ma liseuse par la fenêtre. Si si, à ce point-là. Pourquoi ? Parce que Jason a décidé que la douce et timide Eléonore serait un trophée, que la séduire serait son défi parce que chaque femme qui dit non n’est qu’un jeu, chaque femme qui lui résiste n’attend que d’être séduite. Et, bien sûr, chaque femme est utilisable et jetable après utilisation. A vomir, non ?

Alors si vous êtes comme moi, je vous demande d’insister, de résister, parce que la suite vaut vraiment le coup parce la seconde partie et l’évolution de nos protagonistes changent tout.

C’est lorsqu’un souvenir, un fantôme du passé d’Eléonore réapparait, que tout bascule. Il n’est plus question pour Jason de séduire Eléonore, il est enfin question de la comprendre, de l’amadouer et de la chérir, parce qu’elle est un trésor qu’il ne veut pas partager. Ce fantôme est un personnage que j’ai adoré découvrir et que j’ai trouvé, malgré son attitude, très attachant, très simple et finalement peut être un peu trop fade.
Parce que oui, ici, c’est bien une histoire d’amour, une histoire de triangle amoureux que vous propose Timide. C’est un passé mystérieux qui va devoir expliqué une attitude bien étrange de notre héroïne, ce qui sera donc la quête du lecteur et de Jason plutôt que du fantôme. On veut savoir ce qui lui est arrivé, ce qu’elle n’énonce qu’à demi-mot avant de se refermer, on veut comprendre cette douleur qu’elle transporte et qui l’écrase.

Alors certes, vous aurez certains passages où vous aurez envie de mettre deux baffes aux trois protagonistes qui ne savent décidément pas ce qu’ils veulent, ni s’exprimer clairement. Mais d’autres fois, et la majorité du temps, je l’espère, vous serez emporté par le récit à triple voix que nous livre Sarah Morant, qui à chaque page vous donnera envie d’en savoir plus et vous fera passer par milles émotions !

En bref, une romance qui, malgré le triangle amoureux, reste addictive et bien écrite. On ne peut s’empêcher de tourner la page pour connaître le passé trouble de notre jeune Eléonore qui a trop tendance à se cacher derrière ses cheveux roux. Ce n’est sûrement pas le livre de l’année, ni même un coup de cœur, mais c’est sympa, c’est doux et ça fait du bien au moral en cette période.

Je remercie NetGalley France et les éditions Hachette pour cette belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide EmptyLun 20 Fév - 16:28

J’avoue, c’est mon côté superficielle qui a parlé lorsque j’ai commencé Timide et un petit peu ma raison parce que je trouvais le résumé intéressant. Voilà, c’est tout parce que le reste a été une lecture ennuyeuse et longue.

Eléonore est une adolescente timide, à tel point qu’elle n’arrive pas à s’exprimer devant les autres sans bégayer ou rougir comme une tomate. Malgré sa discrétion, sa vie va être bouleversée par Jason, un nouvel arrivant dans son lycée.

Je suis assez déçue de Timide car les idées de base avait du potentiel pour une histoire intéressante sur la timidité maladive avec un personnage au passif lourd.
Malheureusement, je suis complètement passée à côté et je pense que l’auteur aussi. Aucun sentiment ne m’a assailli à ma lecture, sauf à un moment, et il est parti aussi vite qu’il est arrivé.
L’intrigue est plutôt banale, une jeune fille timide et moquée par ses camarades, voire harcelée (mais ça n’inquiète personne), un garçon rebelle qui ne voit en elle qu’un défi de plus et un meilleur ami qui en veut plus. Bonjour le triangle amoureux.
De plus on est constamment dans le pathos que ça soit pour Eléonore, Jason ou Tyler (le meilleur ami), il y a une surenchère qui est mal travaillé et pas crédible pour moi. L’auteur s’attarde sur le passif de ses personnages, mais n’en donnent pas assez aux lecteurs pour les rendre plausibles.

En plus d’être timide, Eléonore vit un double deuil dont elle a du mal à se défaire (normal), elle se sent responsable de son père et de son petit frère. Elle fait tout chez elle et a du mal à lâcher prise. J’ai bien aimé la voir évoluer dans sa famille, on pourrait s’attacher aux personnages, mais ça manque de profondeur et d’émotions.
De l’autre côté, on a Jason, le garçon confiant et bad boy. Il ne fait plus confiance aux filles pour une raison obscur donc elles sont toutes un trophée sur son tableau de chasse jusqu’à Eléonore. Comme c’est original, la rouquine va changer la vie de Jason qui va peut-être se découvrir un coeur.
Mais attention Jason, on a le meilleur ami qui refait surface et Tyler est un peu l’adolescent parfait. Assez semblable à Eléonore, il est surdoué et beau, en plus de la connaître comme sa soeur.

En parlant de soeur, Tyler est pour moi une des plus grosses incohérences de ce roman qui m’a gâché ma lecture parce que je me suis bloquée dessus. Pour moi, Eléonore a dix-sept ans, je crois même que c’est dit au cours du roman. Sa « meilleure amie » n’est autre que Kinaé, la petite sœur de Tyler, mais ça Eléonore ne le sait pas. En vrai, Eléonore a été la meilleure amie de Tyler, elle connaissait ses parents pendant des années, MAIS elle n’était pas au courant que le gars il avait une petite sœur du même âge qu’elle. Vous le voyez le truc complètement tirer par les cheveux?! Et je vous épargne un ou deux petits trucs qui m’ont gênés.

Je finis sur cette note positive (ironie bonjour). Je n’ai rien trouvé à Timide, au début, je reprochais l’écriture trop scolaire de l’auteur, mais maintenant je l’excuse parce qu’elle est jeune et que c’est son premier roman. En réalité, d’autres choses ont supplanté le style et m’ont fait défaillir. C’est vraiment dommage parce que je pense qu’il y avait de l’idée, mais ça manque de travail et de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé





[Sarah Morant] Timide Empty
MessageSujet: Re: [Sarah Morant] Timide   [Sarah Morant] Timide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarah Morant] Timide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guy Morant] Lucie Acamas et l'armée de Gaïus
» [Guy Morant] Lucie Acamas et les compagnons de l'ordre vert
» [Tim Collins] Carnet intime d'un vampire timide, Tome 1
» [Tim Collins] Carnet intime d'un vampire timide, tome 2 : Prince des ténèbres
» [Sarah Ockler] Cet été-là

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Contes et romans jeunesse-
Sauter vers: