Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Jasinda Wilder] Madame X

Aller en bas 
4 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Jasinda Wilder] Madame X Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Madame X Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jasinda Wilder] Madame X Vote_lcap50%[Jasinda Wilder] Madame X Vote_rcap
 50% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Jasinda Wilder] Madame X Vote_lcap50%[Jasinda Wilder] Madame X Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jasinda Wilder] Madame X Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Madame X Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jasinda Wilder] Madame X Vote_lcap0%[Jasinda Wilder] Madame X Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptySam 11 Juin - 23:12

[Jasinda Wilder] Madame X Couv43218082


Année d'édition : 2016
Edition : Michel Lafon
Nombre de pages : 332
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Engagée pour métamorphoser les fils incultes et superficiels de riches et puissants hommes d’affaires, Madame X est à la pointe du raffinement et de la culture.
D’un seul regard, elle peut vous détruire ou faire de vous un roi.
Mais derrière cette assurance sophistiquée, Madame X est une femme à la dérive. Sans mémoire et sans passé, elle est sous l’emprise d’un homme séduisant qui prétend posséder son corps… et son âme. Elle le craint et le désire à la fois. Il est tout ce qu’elle connaît.
Et même si les murs de son penthouse qui surplombe Manhattan la rassurent, c’est une prison dorée dont elle rêve de s’échapper…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyDim 12 Juin - 9:39

Il peut être sympa celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyDim 12 Juin - 12:30

Je l'ai reçu, je pourrai te le prêter si tu veux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyDim 12 Juin - 12:30

Je veux bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyDim 12 Juin - 16:23

Je vais le recevoir, il me tarde de me plonger dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyMar 12 Juil - 21:23

« Madame X » ou l’histoire d’une jeune femme à l’apparence sûre d’elle, exigeante et cassante mais en profondeur nettement plus perdue, brisée et docile à un homme, Caleb Indigo.

Madame X reçoit chaque jour des fils à papa, des gosses de riches qui ont tout obtenu sans le moindre effort, qui charcute une grammaire basique et jure comme des charretiers à chaque phrase, des petits « trous du cul » sans le moindre charisme, peinant à se faire respecter de leur propre parent. Son rôle ? Les remodeler de façon à ce qu’ils deviennent des hommes respectables, qu’ils apprennent le sens des affaires et portent sur eux une prestance suffisante pour être acceptés dans cet univers sauvage et impitoyable afin qu’ils reprennent les affaires familiales quand leurs chers papas décideront de prendre leur retraite. Dans la lumière, Madame X est élégante, cultivée, d’une politesse sans égale, séduisante et joue de ses qualités pour réussir ses œuvres. Dans l’ombre, Madame X est sensible, aussi faible qu’un chaton, tenue en laisse par un homme qu’elle voudrait repousser mais dont la sensualité attise le moindre désir en elle,  un homme qui l’a sauvée, un homme qui lui a offert une vie, un nom, Madame X, un homme puissant, un homme de pouvoir qui semble bien tenir à ce qui lui appartient, un homme qui lui rend visite chaque nuit, la faisant jouir malgré la soumission qu’il lui demande. Si Madame X présente une apparence sophistiquée et sûre d’elle, Madame X est surtout privée de sa liberté.

En voilà un personnage intéressant, Madame X d’après le portrait de Madame X de John Singer Sargent, un nom à la consonance anonyme et sensuelle. Mais qui est vraiment Madame X ? Une jeune femme travaillant pour un homme charismatique et mystérieux, un personnage au passé perdu dans une grave amnésie depuis six années, une identité oubliée, qui ne connaît que les murs de son gigantesque appartement, les livres de sa bibliothèque et qui du monde extérieur ne connaît que ce qu’elle voit au travers de sa fenêtre située au 13ème étage. Madame X croise de nombreux jeunes hommes chaque jour, mais n’a aucun ami, personne à qui parlé vraiment, ses relations se limitent à Caleb, l’homme qui chaque nuit s’immisce dans sa chambre, pour lui infliger chaque fois orgasme et soumission, toujours la même position, jamais de baisers, aucun droit de le caresser, Madame X subit et prend malgré tout du plaisir. Pourtant, le tumulte est omniprésent dans sa tête, les pensées se percutent, les sentiments se contredisent, elle voudrait lui dire non, cesser cette mascarade, se sentir plus libre, pourtant chaque fois elle cède, chaque fois la magie noire de Caleb opère à travers ses doigts, sa  langue, son sexe… Il veut, il prend, il désire, il obtient. Une dualité permanente entre le corps et l’esprit, le dernier condamné à suivre les désirs et réactions physiologiques du premier.



Et puis, une rencontre atypique, un moment déstabilisant et Madame X descend de son piédestal, un jeune homme un peu trop curieux et perspicace et Madame X découvre l’extérieur, une rencontre fortuite dans les toilettes des hommes et ce sont toutes ses certitudes, ses croyances qui volent en éclat. Madame X prend conscience de bien des choses, affronte et conteste comme elle peut la domination et le pouvoir.

C’est une psychologie complexe, intrigante, antagoniste, que nous présente là ce personnage qui parfois paraîtra aussi fort que faible avec des décisions contestables, mais rappelons que le personnage évolue dans une cage dorée depuis six ans et que l’accès au monde extérieur doit être bien difficile à celui qui ne le connaît pas, à celui qui le découvre tel un enfant, émerveillé et effrayé, Madame X c’est un peu tout ça, une femme fatale parfois venimeuse mais surtout une enfant perdue dans l’inconnue…

La plume de l’auteure est très visuelle, elle expose son récit à travers le point de vue et les sentiments de Madame X uniquement, on s’imprègne aisément des sentiments de ce personnage, on ressent tout, on voit tout, d’où un melting pot de sentiments contradictoires ; de l’incompréhension, du bonheur, de la peur, de la sécurité, de la douleur, de la soif d’amour surtout. Jasinda Wilder use d’un style très ouvert, très franc, Madame X ne ment jamais dans ses pensées. C’est assez particulier de vivre par omission certains actes, cela crée des moments dérangeants, notamment avec Caleb et pourtant si ce personnage inquiète, il reste avant tout énigmatique et une seule question nous vient : Pourquoi ? On lit les pages avec avidités pour avoir des réponses à nos questions, mais aussi avec une certaine forme de curiosité malsaine face à des scènes érotiques ambiguës mais bien abordées et dosées par l’auteur.

En bref, un roman surprenant de bien des façons, plutôt original dans sa thématique, on est loin du BDSM, même si une forme de soumission existe, il n’y a pas d’objets ou d’autres choses, seulement une femme à l’identité perdue, façonnée par un homme puissant et mystérieux et dont deux ou trois rencontres vont suffisamment la déboussoler pour la faire douter, lui faire sortir les griffes et tenter d’obtenir bien plus qu’elle n’a de cet homme. Bien évidemment, c’était sans compter sur le personnage de Logan qui offre une entrée fracassante dans l’univers de la jeune femme. Une affaire à suivre !

Je remercie les éditions Michel Lafon et plus particulièrement Camille pour cette bien intrigante et déconcertante découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X EmptyJeu 14 Juil - 15:15

Madame X enseigne aux jeunes riches les bases pour bien se tenir en société et avoir du charisme pour briller au sein de leurs propres sociétés. Mais voilà Madame X est aussi une femme mystérieuse qui ne laisse personne l'approcher de trop près. Personne excepté Caleb celui qui lui a donné une vie et une identité depuis qu'il lui a sauvé la vie alors que tout laissait penser qu'elle allait mourir.

Madame X est une très bonne surprise ! Je lis peu de livres érotiques parce que c'est souvent la même chose et très cliché. Autant vous dire tout de suite que Madame X aura su me surprendre et m'étonner parce que le roman ne prend pas souvent la direction que l'on attend. Honnêtement, rien que le style choisi par l'auteur m'a séduite. C'est poétique, raffinée, on ne tombe pas dans le vulgaire, à aucun moment ! Même les passages érotiques sont écrits avec style, sans tomber dans l'excès. On vit le roman à travers Madame X et l'utilisation de la première personne du singulier étonne et surprend parce que Madame X tutoie toujours ses interlocuteurs dans sa tête. Alors déjà, rien qu'avec cette façon particulière de raconter le récit, j'étais captivée et certaine de trouver là un roman innovant et très bon.

Le style est donc honnêtement sublime. On se délecte de la prose de l'auteur qui parvient à nous captiver malgré l'action pas si présente. Cette Madame X nos subjugue et nous passionne et très vite on a envie d'en savoir davantage la concernant. C'est un personnage torturé entre son coeur et sa raison. Déjà, elle ignore qui elle est. Suite à une agression qui a failli lui coûter la vie, X ne connait rien de son passé ou même de son agression d'il y a six ans. Je n'ai même pas eu l'impression qu'elle cherche réellement à découvrir qui elle est, tant elle est devenue prisonnière de sa nouvelle vie et de celui qui "prend soin" d'elle : Caleb. Avec Madame X, on va faire la connaissance de beaucoup de personnage, mais peu d'entre-eux vont vraiment avoir un rôle important si ce n'est pour nous montrer la relation étrange entre X et Caleb puisque ce dernier semble la garder prisonnière pour l'avoir à lui et rien qu'à lui. Personne n'a le droit de la toucher, de l'approcher de trop ni même de tenter d'en savoir plus sur son passé. Gardé par Len et Thomas, ses deux gardes du corps, X passe sa vie seule dans son appartement qu'elle ne peut quitter, filmer de partout avec pour seul contact avec le dehors, une fenêtre qui lui permet d'imaginer la vie des gens qui passent en dessous.

La seule chose qui m'aura déplu dans la relation Caleb/X c'est le fait qu'elle se doit d'être disponible à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans avoir son mot à dire. Sous prétexte qu'il lui a sauvé la vie, elle doit s'offrir en lui sans donner son avis ? Honnêtement ça m'a beaucoup agacée ! Il peut se donner le rôle du chevalier servant, finalement il est égoïste et même si X semble vouloir approfondir sa relation avec Caleb, on est davantage dans une relation étouffante où X rêve de plus, mais se contente de ce qu'on lui donne parce qu'elle n'a connu que cela depuis six ans. La peur de l'inconnu la renferme elle-même dans cet appartement glauque. On peut dire que Caleb est un écorché aussi, qu'il cache quelque chose qui le rend si froid et dénué d'émotions positives. Oui il sera furieux, en colère et même violent, mais les fois où le voit doux et affectueux sont rares voir inexistant. ( à part cette petite lueur d'espoir vers la fin.)

Le roman n'est pas centré uniquement sur Caleb, fort heureusement et j'ai aimé la différente panoplie de personnage qui vont rendre visite à X. George, la jeune femme homosexuelle qui fait beaucoup d'effet à X, ou encore Jonathan, la plus belle réussite de X, celui qui l'air de rien lui donne de l'espoir et l'envie de changer. Mais le personnage qui m'a intriguée c'est Logan. Cet homme au regard indigo qui va tout faire pour sauver X d'elle-même ! Quel dommage que l'auteur prenne une tout autre direction que celle que l'on attendait ! J'espère le retrouver lui et Jonathan dans le prochain opus (oui parce que cela semble être une trilogie et j'attends la suite avec impatience !


L'histoire m'aura surprise à bien des égards. Les révélations surprennent et peuvent même choquer parce que c'est assez glauque comme histoire et Caleb devient à nos yeux un monstre. Il n'aura pas su trouver grâce à mes yeux même si l'air de rien il offre la possibilité à certaines personnes d'envisager une vie meilleure. La façon dont il leur propose ça ne m'a pas plu, je n'y peux rien, ça m'a semblé malsain et contre-nature d'ainsi profiter de la faiblesse des autres. Ceci dit j'attends d'en apprendre davantage sur Caleb parce qu'il me semble lui aussi être très torturé comme personnage !

Le final est surprenant parce qu'on ne s'attend pas à ce que Madame X fasse de tels choix ! J'avais envie de la secouer, qu'elle ne se laisse pas piéger aussi facilement, mais que voulez-vous, la pauvre est finalement une victime complètement perdue. Voilà un roman érotique qui m'aura énormément plu et c'est tellement rare que je dois le souligner. A lire vraiment en espérant que les prochains tomes gardent tous les ingrédients de ce premier opus !

A lire pour :
- La plume : sublime !
- Madame X : un personnage surprenant et attachant !

A déconseiller pour :
- certaines séquences érotiques qui tiennent plus du viol que d'un acte d'amour
- la quasi absence de sentiments des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Jasinda Wilder] Madame X Empty
MessageSujet: Re: [Jasinda Wilder] Madame X   [Jasinda Wilder] Madame X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jasinda Wilder] Madame X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jasinda Wilder] Falling into, tome 1 : Te succomber
» [Jasinda Wilder] Falling into, tome 3 : Lui succomber
» [Jasinda Wilder] Falling into, tome 2 : Nous succomber
» [Madame de La Fayette] La Princesse de Clèves
» [Gustave Flaubert] Madame Bovary

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: