Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_lcap100%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3. Roman sympa.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptyVen 17 Juin - 9:21

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Couv48743052



Année d'édition : 2016
Edition : Pocket
Nombre de pages : 574 pages
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Soirée paisible au 891 Riverside Drive, la résidence new-yorkaise d’Aloysius Pendergast… jusqu’à ce qu’un inconnu dépose devant la porte d’entrée le cadavre de l’un des pires ennemis de l’inspecteur… L’autopsie révèle une surprise de taille : dans l’estomac du défunt se trouve une turquoise. Une pierre qui n’est extraite que dans certaines mines de Californie. Pendergast part à la recherche de la mine d’où provient cette mystérieuse pierre précieuse. Mais le tueur rusé et déterminé qui l’observe dans l’ombre pour se venger d’un acte odieux commis par l’un de ses ancêtres lui a tendu un piège. Une nouvelle fois, Pendergast va regarder la mort en face. Un épisode qui s’achèvera dans les couloirs labyrinthiques du Museum d’Histoire naturelle de New York, théâtre de Relic et du Grenier des enfers, où se déroulèrent ses premières aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptyVen 17 Juin - 12:01

Ça fait un moment que j'ai envie de me faire la saga. J'en ai lu deux ou trois je crois, et j'ai passé un bon moment à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptyVen 17 Juin - 12:05

Les tomes sont parfois inégal, mais je dois avouer que je ne me suis ennuyée avec aucun. J'ai même de plus en plus de plaisir au fur et à mesure des tomes, même si pour l'instant je crois que mon préféré c'est relic et le grenier des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptySam 18 Juin - 18:59

Mon avis :

Malgré le nombre important de tomes de la saga, il n'y a pas à dire on ne s'ennuie pas avec les enquêtes de l'Inspecteur Pendergast. Ce tome-ci diffère pas mal des précédents, car il met au devant de la scène Constance Greene, la protégée de Pendergast. On en apprend ainsi davantage sur sa personnalité, et croyez-moi il vaut mieux éviter de s'y frotter, je pense.

L'intrigue en elle-même est intéressante à suivre car elle concerne la famille Pendergast et les noirs secrets qu'elle peut cacher. On peut dire qu'Aloysius est servi entre les meurtriers, les fous, les savants complètement dingues ... On apprend aussi que la vengeance est un plat qui se mange très froid pour certains.
Aloysius nous apparaît sous un tout nouveau jour, on voit qu'il n'est plus si "intouchable" "invulnérable", il a aussi ses faiblesses comme tout homme. J'ai bien aimé du coup ce point de vue, car il commençait à apparaître un peu "immortel" en quelque sorte.
J'ai pris plaisir aussi à retourner dans les entrailles du Museum, un vrai labyrinthe il n'y a pas à dire.

Bref, un excellent tome. Le suivant est déjà sorti mais j'attend le format poche.
Revenir en haut Aller en bas
Belledenuit
psychopathe
Belledenuit


Messages : 578
Points : 752
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 48
Localisation : Aude

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptyLun 20 Juin - 18:04

Mon avis :

Voici donc la 14ème enquête de mon cher Aloysius Pendergast et je dois bien dire que si une enquête a failli me faire perdre les pédales c'est bien celle-ci. J'ai eu tellement peur pour mon cher inspecteur qu'il a été bien difficile, passé les 100 premières pages, de le lâcher !!!

Soyons honnête, j'ai trouvé le début un peu longuet et parfois ennuyeux mais mais mais... il faut bien que l'intrigue se mette en place, que les personnages soient présentés et surtout que je me remette en mémoire les autres histoires que j'avais lues.

Si jusque là chaque tome de Pendergast pouvait, à peu de choses près, se lire indépendamment, avec Labyrinthe fatal il vaut mieux avoir lu Relic... chose que je n'ai pas encore faite... Oui, je sais, je traîne à lire les premiers tomes de la série (même si j'ai lu et adoré La chambre des curiosités).

Cependant, connaissant quand même Aloysius et ceux qui l'entoure, j'ai pu apprécier grandement ce que j'ai découvert. Et il va être terrrrrriblement difficile de vous dire de quoi il va s'agir là-dedans parce que cela va vous spolier !!!!

Je ne vous dirai donc pas qui est le cadavre que l'on dépose devant la porte d'entrée de notre cher inspecteur mais sachez que cela m'a fait froid dans le dos et je me suis dit "Merde !!!!!! Là, Pendergast est très mal !!!"

Et "très mal" est un faible mot vu ce qu'il se passe dans ce tome et j'ai vécu des moments d'angoisse et de doute terrifiants ! Ce tome est-il le dernier de la série ? Mais que font Preston et Child à mon cher Pendergast ? Ca ne va pas se passer comme ça ? Ils ne peuvent pas faire ça ?????

Et plein de ????????? parce que j'étais... screugneugneux... en colère, pleine de doute, d'angoisse, mes mains tournaient les pages à folle allure, mon cerveau lisait tout en se disant que ce n'était pas possible; je fronçais les sourcils, je haletais... Bref, j'étais dans un état de presque décomposition psychologique !!

Ce tome est l'un des plus addictif que j'ai pu lire jusque là dans cette série et j'en suis sortie vidée, essoufflée, morte de trouille...

Preston et Child sont des auteurs que j'aime vraiment beaucoup et chaque lecture de cette série est juste succulente à découvrir. Mais cette fois-ci, elle m'aura vraiment mise sur les rotules.

D'autant qu'une fois le livre terminé et que je vous recommande chaudement (mais pensez à lire Relic avant...), je me suis lancée dans la petite nouvelle qui était jointe à ce tome là pour les 20 ans de la parution de Relic, Extraction. Dois-je vous dire à quel point, je me suis encore retrouvée dans une ambiance sombre et stressante à souhait. Tout cela sur seulement 20 pages !!!!

En bref, si vous êtes férue de Pendergast, vous ne serez pas du tout déçu de cette nouvelle lecture et si vous ne connaissez pas encore cet inspecteur, je vous plains vraiment beaucoup. Pendergast est un personnage si particulier et si attachant en même temps qu'il est devenu un de mes personnages chouchous. Je l'admire pour ce qu'il est; je l'adore pour ce qu'il entreprend dans chaque livre. Les auteurs ne lui font pas de cadeau mais dans Labyrinthe fatal ça dépasse tout ce à quoi je m'attendais. C'est un excellent tome qu'il faut découvrir d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulimielivresque.blogspot.fr
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal EmptyLun 20 Juin - 18:48

Mince, dans la version poche il n'y avait pas de nouvelle. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Douglas Preston et Lincoln Child ] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 1 : Relic
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 8 : La croisière maudite
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 9 : Valse macabre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: