Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_lcap100%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_rcap
 100% [ 2 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_lcap0%[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers EmptyJeu 21 Mar - 19:10

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Couv54486772


Année d'édition : 2011.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 538 pages.
Public visé : Young Adult ?
Quatrième de couverture :
Deux cadavres sauvagement mutilés repêchés dans les égouts de Manhattan. Des blessures à faire froid dans le dos qui n’ont été infligées i par un homme, ni par un animal. Une vague d’assassinats sanglants qui décime les sans-abri. Tous les indices et témoignages permettent de dresser le portrait d’une créature mi-humaine, mi-mutante, aussi dangereuse qu’intelligente.
Alors qu’une psychose collective s’empare de la ville, policiers et scientifiques traquent la bête dans le New York souterrain, au sein d’un labyrinthe de stations de métro abandonnées, de tunnels et de galeries lugubres, jusqu’au « Grenier des Enfers, là où se cache l’ultime secret du monstre.

La suite de Relic


Dernière édition par noisette2011 le Jeu 6 Juin - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers EmptyDim 24 Mar - 19:03

Mon avis :

J'ai adoré le premier tome de cette saga, c'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la suite. Et autant dire que j'ai bien fait, car ce tome 2 m'a davantage plu. Je compte donc poursuivre cette superbe aventure mêlant, action, aventures, découverte scientifiques, enquêtes policières... Bref, un bon melting-pot de tout ce que j'aime.

Le personnage de Pendergast n'est pas pour rien non plus à l'attrait que j'éprouve pour cette saga. Il est vraiment hors-normes, un mec bon chic bon genre, toujours habiller classe, ne perdant jamais son sang-froid, qu'importe les situations ... Intelligent, remarquable, action man en puissance ... Bref, mais où se trouve le défaut dans la cuirasse ? C'est à se demander, mais bon je suis sûr qu'on le mettra davantage à l'épreuve dans les autres tomes de la saga.
Quantà Margo et le lieutenant d'Agosta je les adore, ils ajoutent un réel plus à l'histoire. Et Smithback le journaliste... n'en parlons pas un véritable remueur de brin ! Mais bon, il a un humour que j'adore et on ne peut s'empêcher de l'apprécier. ^^

Cette fois-ci j'ai trouvé l'histoire encore plus intéressante. L'on arrive directement après le passage de la créature carnassière dans le musée de New York . Et des meurtres étrangement ressemblants se déroulent tout autour des égouts de la ville...
L'enquête est extrémement haletante, on vole de rebondissements en rebondissements. Pas le temps de s'ennuyer une seule fois durant ce roman. La fin quant à elle est totalement imprévue et déroutante.
Spoiler:

J'ai même eu une pointe de frustration lorsque j'ai tourné la dernière page du roman ! J'en veux encore ! ^^

Et j'aime bien m'imaginer l'inspecteur Pendergast comme ceci : ( Ca colle super bien à la description du perso )
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers OzyShirtless_th
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers EmptyVen 14 Fév - 14:54

Pas moyen d'emprunter le tome 1, tant pis, j'ai lu le 2 ! Ça ne m'a pas gêné le moins du monde, les rappels sont bien faits sans être pesants, et on n'est pas perdus dans les personnages.
Comme l'a écrit Noisette , Pendergast semble effectivement à toute épreuve, il fait penser à un mélange de James Bond et de Thomas Linley (personnage d'Elizabeth George).
J'ai beaucoup aimé Laura Hayward, personnage "secondaire" qui doit faire face à une hiérarchie sexiste : elle est d'un grand courage, et trouve naturellement une place dans la "bande" hétéroclite de Pendergast.
Si l'identité du "grand méchant" ne m'a pas surprise , je n'ai pas été déçue pour autant. C'est au contraire un roman que j'ai dévoré : plongée dans les bas-fonds, univers glauque teinté de chamanisme, souterrains mystérieux abandonnés, miam-miam que d'ingrédients qui me plaisent rassemblés ici !
Bien entendu la "lutte des classes " mise en valeur par la richissime mère d'une victime versus les "taupes" est un peu caricaturale, mais là non plus ça ne m'a pas embêté : ce n'est pas ce qui compte ici ! C'est l'aventure, la quête des personnages, et de ce coté là Le Grenier des Enfers est  très réussi. Je lirai une des romans suivants avec un grand plaisir, c'est très distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty
MessageSujet: Re: [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers   [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 2 : Le grenier des enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Douglas Preston et Lincoln Child ] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 1 : Relic
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 3 : La chambre des curiosités
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 4 : Les croassements de la nuit
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 14 : Labyrinthe fatal
» [Douglas Preston et Lincoln Child] Les enquêtes de l'inspecteur Pendergast Tome 8 : La croisière maudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: