Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Martin Page] Peut-être une histoire d'amour

Aller en bas 

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap100%[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_lcap0%[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Empty
MessageSujet: [Martin Page] Peut-être une histoire d'amour   [Martin Page] Peut-être une histoire d'amour EmptyMer 22 Juin - 15:36

[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Page10


Année d'édition : 2008
Edition : Editions de l'Olivier
Nombre de pages : 204
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Virgile a l’habitude d’être délaissé par les femmes qu’il aime, c’est même une « certitude plus grande que la gravitation ». Mais cette fois, il s’apprête à vivre une expérience autrement plus déconcertante : de retour chez lui après une journée de bureau, il trouve sur son répondeur un message de Clara lui annonçant qu’elle le quitte. Or, il n’a aucun souvenir de cette dénommée Clara. Il cherche en vain une explication satisfaisante et finit par prendre une décision inattendue : reconquérir cette femme qu’il ne connaît pas.

Peut-être une histoire d’amour est une comédie romantique dont Virgile est le héros décalé. Rebondissements et quiproquos se marient aux réflexions sur l’amour et pimentent cette fable pleine d’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour Empty
MessageSujet: Re: [Martin Page] Peut-être une histoire d'amour   [Martin Page] Peut-être une histoire d'amour EmptyMer 22 Juin - 16:18

J'ai découvert cet auteur avec "La nuit a dévoré le monde" où Paris est envahi de zombies. Rien à voir ici. Ou plutôt si : le zombie, ici, c'est Virgile, le personnage principal : il a voulu sa vie la plus rangée possible, cadrée; il ne prend aucun risque, que ce soit dans sa vie professionnelle ou amoureuse; il veut être transparent, pour passer entre les gouttes. Et il y est très bien arrivé, satisfait de son quotidien bien rangé, se galvanise de lui-même à chacun de ses rendez-vous chez sa psy : pas un type désagréable, non, mais il est en pause de vie, d'étincelle. Un petit message sur son répondeur va faire trébucher son quotidien : il a l'habitude des messages de rupture, mais le souci est qu'il ne connaît pas la Clara qui le plaque... Persuadé d'avoir une tumeur au cerveau, Virgile va dans un premier temps renoncer à son quotidien, en organisant son décés comme il organise tout : avec méthode.
Je n'en dirai pas plus, ce serait vous dévoiler beaucoup trop de l'histoire. Je peux par contre vous dire que j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de l'auteur, la finesse de son humour, il est impitoyable avec intelligence. J'ai trouvé Virgile déplaisant et assez terrifiant parce que je n'ai rien ressenti de vivant chez lui, du moins au début de l'histoire.Par contre, j'ai adoré le personnage d'Armelle.
Spoiler:
Un roman que j'ai trouvé très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Martin Page] Peut-être une histoire d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lauren Graham] Un beau jour peut-être
» [Denis-Martin Chabot] Histoire du Village tome 1: Manigances
» Mise en page des séries
» donne moi un numéro de page
» Concours marque page sur mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Chick-lit/comédie/Romance-
Sauter vers: