Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Aller en bas 
+14
kokodu22
jackotte
Chtitepuce
Lili.M
se1ena
Alexia
Salsera15
zebuline
Sly
Michou
Alys
lilu60
Babynoux
Louve
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_lcap43%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_rcap
 43% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_lcap29%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_rcap
 29% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_lcap14%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_lcap0%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_lcap14%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 27 Avr - 22:39

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges All-souls,-tome-1---le-livre-perdu-des-sortileges-160147-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Orbit
Nombre de pages : 517 pages
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
« Et il y avait aussi les vampires, race ancienne et belle, qui se repaissaient de sang et vous tenaient sous leur charme quand ils ne vous tuaient pas… »

« …Quiconque a lu les bestsellers ou regardé la télévision sait que les vampires sont fascinants, mais rien ne vous prépare à ce qui vous attend en les voyant. Leurs traits sont si parfaits qu’on les dirait ciselés par un sculpteur prodige. Puis ils bougent ou parlent et votre esprit n’est même plus capable de percevoir ce que vous voyez. Chaque mouvement est gracieux, chaque parole musicale. Et leur regard est impérieux, ce qui leur permet précisément de capturer leurs proies. Un long regard, quelques mots, un frôlement : une fois pris dans le piège du vampire, vous n’avez aucune chance. »


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 28 Avr - 11:11

j'aimerais bien le lire =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 28 Avr - 13:42

Moi aussi il a l'air intéressant, mais trop de vampires, tue le vampire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 28 Avr - 14:50

oui j'avoue, en ce moment je change un peu parce que sinon on sature à force lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyDim 27 Nov - 16:25

Citation :
Diana Bishop est une brillante historienne, descendante d'une lignée de sorcières de Salem. Ses parents sont morts dans son enfance, et depuis elle a complètement occulté ses dons de sorcière. Elle passe son temps à la bibliothèque pour faire des recherches dans des recueils d'alchimie. Lors de ses lectures elle découvre un livre ensorcelé, mais ne souhaitant pas utiliser sa magie, elle décide de le rendre sans savoir ce qu'il contenait. A partir de ce moment précis, toutes les créatures surnaturelles ( démons, vampires et sorciers) vont investir les lieux dans le but de s'approprier ce manuscrit. Le premier à tenter de l'approcher sera Matthew , un vampire aussi effrayant qu'intriguant. Entre peur et désir, quelle tournure va prendre leur relation?

Je pourrais en raconter encore beaucoup mais je ne veux pas vous spoiler l'histoire, que, je ne vous le cache plus, j'ai adoré!

Enfin une histoire avec des créatures surnaturelles qui sort de l'ordinaire. Tout est mêlé habilement dans ce roman: les démons, les vampires, les sorciers et les humains.

Ce roman fait plus de 500 pages, qui sont très denses en texte, autant dire qu'il y a de la matière à lire!! Du coup l'auteur prend le temps de tout bien nous expliquer, nous détailler ... certains pourront trouver quelques longueurs mais personnellement j'ai aimé tous ces détails, j'ai pu parfaitement imaginer chaque personnage, chaque lieu etc..

Le roman est classé dans les romans jeunesse mais de mon coté je pense plutôt que c'est un roman adultes/jeunes adultes. Les personnages sont très matûres, réfléchis, peut -être un peu trop parfois. Il y a peu de place pour les moments de folie dans ce livre et même pour les moments de joie, c'est peut-être la petite chose qui manque.

Il y a même un petit côté désuet dans les dialogues ( beaucoup de vouvoiement) qui permet de ne pas oublier la condition de vampire hors d'âge de certains personnages.

J'ai beaucoup aimé Matthew, son côté sombre, protecteur, son amour inconditionnel... J'ai moins aimé son côté chef de meute: je dis et tu exécutes! mais il est tout à fait adapté une fois que l'on connait toute son histoire.

Diana est une belle surprise également, au départ on la pense petite chose fragile mais on découvre vite qu'elle est forte et courageuse et dotée d'un pouvoir exceptionnel.

En bref, vous l'aurez compris, enfin un coup de coeur pour moi cette année! La fin augure forcément une suite, alors.. vivement la suite!

Une petite citation: "Pour autant que je sache, il n'existe que deux émotions qui font tourner le monde année après année. (Il hésita, puis:) L'une est la peur.L'autre, le désir. "

moi j'ai adoré, et j'ai pas trouvé qu'il y avait trop de vampires héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyDim 27 Nov - 16:39

le début m'avait plu aussi mais voilà le vilain minou est passé par là! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyDim 27 Nov - 16:58

bientot tu pourras apprécier la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyDim 27 Nov - 18:02

Ouui!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyVen 20 Jan - 11:27

Mon avis :
Je suis un peu déçu par cette lecture. Je m'attendais tellement a mieux vu les critiques postés. Mais en faite, le roman est long et il y a peu d'action. Pourtant j'ai beaucoup apprécie, les histoires des vampires, sorcières et démons parmi les humains, ainsi que la petite vie tranquille de Diana. J'ai trouvé les passages dans la bibliothèque long et en plus, au final on n'apprend pas énormément de chose sur Ashmole 782. Par contre, j'ai adoré lorsque Diana et Matthew sont en France et surtout a new York dans la maison de la tante de Diana. La maison est un personnage a part entière, avec les fantômes, les pièces qui se forment toute seule... L'histoire d'amour entre Diana et Matthew est un peu molle, je trouve qu'elle rend encore le livre plus long et mou. Le point positif est le final qui donne vraiment envie de savoir ce qui va arriver a Diana.

Je trouve que les personnages principaux sont mou, surtout Diana, je la trouve faible, avec peu de caractère. Par contre j'ai adoré les autres personnages, notamment la mère de Matthew et Sarah, la tante de Diana, qui ont des caractères bien trempés.

Donc, je suis un peu déçu, même si j'ai bien apprécie l'histoire, les explications sur l'alchimie sont long et l'histoire d'amour trop présente. Malgré ces défauts j'ai bien envie de lire la suite.

Ma note : 7.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 9 Fév - 2:08

Citation :
J'avais eu l'occasion de débuter ce roman pour une lecture commune via mon forum. Seulement mon chat décida très vite qu'il n'appréciait pas ce roman et me le réduisit en lambeaux!

Heureusement Angeleeb le proposa bien vite en livre voyageur et je m'empressai de m'inscrire pour le recommencer et cette fois-ci le terminer! Je la remercie donc pour cette lecture!

Concernant le style de l'auteur je l'ai plutôt bien apprécié! Les pages défilent plutôt rapidement, le tout est fluide et ne pose aucun souci au lecteur. Les descriptions sont justes mais manquent un peu au niveau des décors j'ai trouvé. Les dialogues sont justes même si ils semblent un peu répétitif lorsqu'ils concernent Diana et Matthew ^^. La seule chose qui m'a gênée dans le style c'est tous ces termes techniques qu'utilisent l'auteur lorsqu'elle parle de science et d'alchimie. On voit bien qu'elle connaît son sujet et cela rend le tout très crédible quoique quelquefois je me suis un peu sentis perdue.
De l'histoire, je dois bien avouer que j'ai pris une sacrée claque devant ce savoureux mélange que nous offre l'auteur! Des vampires, des sorcières, des démons et des humains. Elle n'ajoute rien d'autres pour ne pas donner une impression de fouillis son intrigue et je trouve cela parfait. Au départ je pensais simplement lire l'histoire d'une sorcière qui refuse ses pouvoirs et se retrouve malgré elle en possession d'un livre très convoité par les créatures de la nuit. Mais l'auteur décide de très vite donner un autre tournant à son roman et ça j'ai vraiment apprécié! Bon certes nous avons le droit à une histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose et qui sera la cause d'un grand bouleversement au sein des communautés surnaturelles, mais à côté de ça, l'auteur nous offre une histoire bien plus complexe, peut-être même un petit peu trop pour un premier opus, car oui, la fin laisse présager une suite.
La première partie de ce roman nous permet de découvrir Diana et sa recherche sur l'alchimie et c'est ce qui la conduira à un roman étrange et que tous pensaient perdu. Une partie très intéressante puisqu'elle pose les bases de l'univers du roman et sans cela, on ne comprendrait rien à la suite.
La seconde partie c'est la relation Matthew et Diana qui est évoqué et on apprend à les découvrir chacun à leur manière. Un passage intéressant et adulte sans aucune scène coquine (dommage ^^) .
La dernière partie est centrée sur la magie de Diana et ce qu'elle est réellement capable de faire. Une partie intéressante mais parfois un peu longue et difficile à suivre pour ma part.
Le tout s'enchaine pour nous mener vers un final qui promet un second tome riche en action et rebondissement!
Dans l'ensemble le tout est donc très bien construit mais j'ai eu du mal à me dire que la congrégation comptait des vampires et des sorcières alors qu'ils sont sensés se détester et ne pas s'approcher. Un peu incohérent donc.

Sur les personnages j'ai apprécié les personnages principaux mais mes coups de coeurs vont à Ysabeau et aux tantes de Diana. Ce sont trois femmes courageuses et fortes. Trois dur à cuire,trois fortes têtes qui ne cesseront de nous étonner pour protéger les membres de leur famille.
Les relations entre les personnages évoluent vraiment très bien même si j'ai regretté l'amour non physique de nos héros qui parfois tombent un peu dans le ridicule à toujours se dire des mots d'amour un peu niais ^^.

Dans l'ensemble c'est une lecture que j'ai vraiment apprécié, même si je lui reproche quelques petites longueurs. Elle ravira les amateurs de vampires, démons et sorcières, ou ceux qui veulent un roman bien écrit et cohérent.

Ma note est donc de : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 9 Fév - 6:55

une adepte de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 9 Fév - 11:54

oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 26 Avr - 12:05

parution aux éditions le livre de poche

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges 9782253164258-T
832 pages
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 26 Avr - 12:41

Je suis vraiment contente qu'il sorte en poche ! depuis le temps que je veux le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 26 Avr - 12:53

il sort le 5 Mai ^^ nous l'avons donc en avant première!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyJeu 26 Avr - 12:54

hannn c'est génial ! je croise les doigts encore plus alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptySam 28 Avr - 11:12

Mon avis

Nous voilà plongés dans une histoire mêlant vampires, sorcières et démons, chercheurs, scientifiques et historiens, tous à la recherche d'un livre ensorcelé qui contiendrait l'explication des origines de chaque espèce, caché sous forme d'un ouvrage ancien traitant d'alchimie.

L'histoire est narrée de deux points de vue différents. A la première personne quand elle est racontée par Diana, et à la troisième personne lorsqu'elle est vue par Clairmont. Le style d'écriture est simple à lire, très adulte et relativement complexe de part les termes utilisés et le sujet traité. Les scénarios et l'intrigue tiennent la route.

Les personnages sont recherchés, leurs histoires intéressantes et approfondies. On en apprend beaucoup sur Diana grâce à ses souvenirs, mais la vie de Matthew est, la plupart du temps, évoquée par une personne qui la raconte.
L'histoire d'amour qui naît entre Diana et Matthew malgré l'interdit rend le roman plus prenant. On est loin de l'histoire à l'eau de rose et des dialogues cul-cul la praline qu'on retrouve généralement dans les livres pour ados.

Le seul truc un peu gros mais qui passe relativement bien c'est que Diana, une sorcière refusant de se servir de sa magie (sauf circonstances atténuantes) se retrouve avec une flopée de pouvoirs insoupçonnés et incontrôlables qu'elle accepte plutôt bien. C'est à mes yeux, la seule invraisemblance marquante.
Ce détail s'accentue par la suite, de même qu'une jolie petite histoire d'amour interdite se transforme en une sorte d'adulation dégoulinante de bons sentiments. C'est la deuxième chose que je reproche à cette histoire.

Cependant l'intrigue est de plus en plus captivante et prend un tour totalement inattendu. L'action est très présente, même si chaque scènes ne durent pas longtemps. Des rebondissements inopinés viennent pimenter un peu la vie de nos deux tourtereaux. La fin est saisissante, et nous laisse sur notre faim.

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite des aventures de Diana et Matthew, qui promettent déjà d'être passionnantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyLun 21 Mai - 15:48

Avant tout je remercie les éditions le livre de poche et le forum Mort-Sûre pour ce partenariat !

Ce livre m’avait tentée quand il est sortie en grand format et j’attendais l’occasion de l’acheter. ce partenariat est tombé à pic !

Alors dans ce livre, les humains partagent leur monde avec les sorcières, les vampires et les démons. Mais sans le savoir, car ils vivent dans l’ombre depuis toujours. Ils respectent des règles pour que leurs existences ne soient pas connues des humains. Ils ne se fréquentent pas, ils s’éloignent autant que possible les uns des autres et restent dans leur propre clan pour être le plus discret possible.
Diana Bishop est une sorcière, elle est la dernière de sa lignée. Mais depuis la mort de ses parents elle n’utilise pratiquement plus sa magie, je dis presque car parfois elle ne peut faire sans Wink Elle a fait de belles études et elle est maintenant à Oxford pour faire ses recherches dans l’alchimie. Un jour elle demande comme d’habitude une pile de livre dont elle a besoin pour ses recherches et dans cette pile se trouve un livre ensorcelé … mais puisque que Diana fuit tout ce qui a un rapport avec la magie elle consulte à peine le livre et le rend.
Après ça sa vie va changer. Soudain la bibliothèque va être envahie d’êtres surnaturelles, de plusieurs démons et sorcières, ainsi qu’un vampire Matthew De Clermont inutile de dire que ce denier est à tomber Wink


Voila qui est fait pour mon petit résumé perso! Alors en ce qui concerne mon avis.
J’ai adoré les premiers chapitres, l’auteur nous présente très soigneusement son personnage principal. Elle nous raconte son enfance, ses études et quelques anecdotes, ce qui rend Diana très attachante j’ai eu vraiment l’impression de la connaître en quelques pages. Surtout que l’auteur réussie à nous raconter tous ça très facilement sans que ce soit ennuyeux.
J’ai aussi été facilement dans l’histoire grâce aux descriptions qui sont piles comme je les aime ! Juste de quoi imaginer les décors, les personnages mais sans s’amuser à nous donner les marques des chaussures ^^ en lisant ce livre c’est comme si j’avais vu un film en mieux évidement !

Pour les personnages, il y en a pas mal, mais ils sont décrits au compte goute, j’ai eu le temps de me faire à chaque personnage au fur et à mesure de la lecture pas comme dans certain livre ou l’auteur envoie une dizaine de personnages et où ensuite on a plus qu’à se débrouiller … non ici on prend le temps de les découvrir au fur et à mesure du livre.

Pour l’histoire en elle-même. Une fois ma lecture terminée je n’ai qu’une envie c’est de lire le tome suivant, mais j’avoue que pendant la lecture j’ai parfois un peu grincé des dents … certaines choses n’ont pas été assez expliqué pour moi … tous simplement ce qu’est l’alchimie personnellement j’ai eu du mal avec ça … et d’autres ont été un peu trop compliqué … l’ADN, les mitochondries … j’ai beau avoir étudié ça en cours j’avoue que ces passages m'ont paru un peu rébarbatif et pas très clair …
La relation entre Matthew et Diana, même si elle est largement prévisible dans le sens où le vampire est hyper protecteur, parfois colérique mais souvent très calme (normal pour un vampire !) … cette relation est sympathique quand même. Petit bémol, je trouve que le comportement de Matthew est parfois étrange pour un vampire de cette âge … un peu trop adolescent pour ensuite paraitre un peu vieux jeu …

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce livre, et j’ai vraiment sentie que l’auteur avait fait un sacré travail en amont pour écrire ce livre qui est très complet et presque « réaliste » si je peux dire. Même si certains passages ont été un peu lourds pour moi, ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre qui est un petit bijou ! Un peu trop complexe parfois, mais très sympa quand même ! Une jolie romance interdite sur un fond plus compliqué, avec des enjeux très anciens et beaucoup de mystères qui hélas ne sont pas tous résolus dans ce tome … vivement la sortie du prochain tome!!!



Spoiler :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyLun 21 Mai - 16:46

Je le note, je ne l'ai pas lu encore! Mais moi aussi j'ai trop de vampires pour l'instant LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyLun 21 Mai - 16:55

merci zebuline cheers

j'envoie aux éditions dès que j'ai les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 23 Mai - 15:40

MOn avis :)

Citation :
Merci au forum Mort Sure et les éditions Le Livre de Poche, pour cette merveilleuse lecture qui fut un coup de coeur !
J'ai adoré, autant vous le dire de suite, il fait partie de ces livres que l'on ferme avec un pincement au coeur, que l'ont trouve bien trop court, malgré les plus de 800 pages pour cette édition...

Pourtant, au début, j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Je n'arrivais pas à m'intéresser à l'histoire, même si on entre dans le vif du sujet dès le début.
Le récit nous est raconté par Diana, avec en plus quelques chapitres à la 3ème personne, dans lesquels nous suivons le point de vue de Matthew. Si j'ai eu du mal a accrocher avec le personnage de Diana, d'où mon manque d'intérêt au début, j'ai de suite apprécié le personnage de Matthew. Tout comme Diana, je fus fascinée par ce vampire, qui n'a rien des vampires ténébreux que l'on rencontre souvent, c'est un gentleman, un vrai, avec ce côté protecteur plus que possessif, et surtout intelligent.

Au travers de notre lecture, on sent à quel point l'auteure a travaillé sur ce roman, tout est tellement documenté, précis, et sa plume est tellement agréable et détaillée, que ce monde qu'elle nous décrit nous parait totalement réaliste. Cela nous parait logique.

Nous voici dans un monde qui est le notre, où vampires, sorcières et démons co-habitent sans que les hommes ne le sachent. Ces 3 espèces se détestent, se craignent les unes les autres, et il est formellement interdit d'avoir toute relation entre deux espèces sous peine de se faire repérer pas les humains.
Si ces créatures se considèrent comme des espèces à part entière au même titre que les hommes, elles sont victimes de l'ignorance de ces derniers, de leur incompréhension et surtout de leur peur. Et si les hommes venaient à apprendre leur existence, c'est une véritable guerre que les créatures devraient affronter, mais surtout, qu'elles perdraient face à ces hommes, bien trop nombreux.
Les origines de ces créatures sont si bien expliquées par l'auteure qu'on y croit, une fois de plus, cela nous parait logique.
Les Vampires, les Sorcières et les Démons se posent des questions sur le but de leur existence, quelle est la raison de leur présence sur cette terre, d'où viennent-ils vraiment ?
Des questions que nous nous posons tous à un moment donné de notre vie.
Et la réponse semblerait être dans ce fameux livre que tout le monde recherche, mais que seule Diana a vu, et surtout ouvert.
Sans le vouloir, Diana va se retrouver au centre de ce qui pourrait bien être le début d'une guerre, et pour se protéger, elle n'aura d'autre choix que de faire ce que toute sa vie elle aura refuser, utiliser sa magie. Mais cela sera-t-il suffisant ?

Parlons des personnages. L'auteure a le talent et l'intelligence de les introduire au fur et à mesure de l'histoire, si bien que nous ne sommes pas assommés dès le début par 36 personnages à retenir. L'auteure prend le temps de nous les présenter, et nous apprenons à les connaître, à les comprendre et surtout à les aimer.
Je ne pourrais pas vous dire que tel ou tel personnage m'a déplu, car ils ont tous quelque chose, même si aucun n'est parfait, ils ont tous des qualités et des défauts, on les aime malgré tout.
Je pense d'ailleurs que mon passage préféré est quand ils se retrouvent tous dans la maison des sorcières, et quelle maison d'ailleurs ! Un vrai personnage à part entière, qui m'a émerveillée au plus haut point ! Je rêve, oui aujourd'hui encore, d'habiter dans une telle maison. Vraiment fascinante.

Je pourrais vous parler longtemps des personnages, de la mère de Matthew, cette redoutable vampire, des tantes de Diana, de la drôle de relation qui s'installera entre l'une d'elle et Marcus, ou encore de cette vampire Juliette, au destin si dramatique, mais ce serait vous gâcher le plaisir. J'ai aimé partager ces moments avec les personnages, et en refermant le livre, ils me manquaient déjà tous terriblement.

Vous l'aurez deviné, il y a bien sûr une histoire d'amour entre Matthew et Diana. On ne tombe pas dans la niaiserie, et elle ne fait aucunement de l'ombre à l'intrigue, au contraire, tout est parfaitement bien maîtrisé pour que la tension ne tombe jamais. Leur histoire d'amour n'est pas là par hasard, tout est bien réfléchi. L'auteure ne l'a pas intégré à son récit pour faire plaisir à certains lecteurs, mais bien pour servir l'histoire.

Je terminerai par un petit clin d'oeil : heureusement que je n'aime pas le vin, sinon, j'aurais passé ma lecture entière avec un verre de vin à la main !

Ce fut une magnifique lecture, de celle qui vous fait voyager, et qui vous laisse la gorge serrée à la dernière page.

Ma note : 5/5


Dernière édition par Michou le Mer 23 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 23 Mai - 15:41

Oh purée, désolée pour le pavé ! et pourtant, j'ai essayé de faire pas trop long :/
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 23 Mai - 16:00

superbe critique Michou!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 23 Mai - 16:04

Merci Louve :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges EmptyMer 23 Mai - 16:29

En tout cas je vous rejoins sur bien des points ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deborah Harkness] Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le nœud de la sorcière
» Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
» [Deborah Harkness] L'école de la nuit
» [Aprylinne Pike] Wings, tome 2 : Sortilèges
» [David Eddings] La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: