Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Aller en bas 
+14
kokodu22
jackotte
Chtitepuce
Lili.M
se1ena
Alexia
Salsera15
zebuline
Sly
Michou
Alys
lilu60
Babynoux
Louve
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_lcap43%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_lcap29%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_lcap14%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_lcap0%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_lcap14%[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 16:43

oui très jolie critique Michou !!
toi aussi tu a aimé la maison, c'est ce qui m'a le plus plu dans cette lecture lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:48

Oh oui, la maison, je l'ai trouvé exceptionnelle !!
Par contre, ils sont tout le temps en train de boire du vin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:56

Oui .. J'ai trouvé ça un peu lourd à force perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:59

Zebuline j'ai édité ton message pour corriger les fautes ^^
transmis à l'éditeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:35

Merci Louve Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 12:40

Merci Louve ! j'espère que ça leur conviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:40

je vous tiens informé du retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 15:42

ok, merci Louve :)
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 17:39

je viens de voir que c'est un livre classer jeunesse, ça m’étonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:13

Ha oui ?! moi aussi ça m'étonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 19:56

oui Orbit l'avait classé jeunesse. Le livre de poche le classe uniquement en fantastique ^^



Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 14:16

Je trouve que Fantastique lui convient mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptySam 13 Oct - 8:36

En voyant beaucoup d'avis positifs sur internet j'ai eu envie de découvrir ce livre, donc ça été un des livres que mes enfants m'ont pris pour le fête des mères.
Et je dois dire que j'ai été déçu, il est long, très long, il faut lire plus de 300 pages pour enfin il se passe quelque chose.
L'histoire est trop longue a se mettre en place. J'ai failli abandonner ma lecture plus d'une fois.

Diana, notre héroïne, est trop lisse. Matthew est beaucoup trop protecteur avec Diana, ça en devient agaçant. En faite je n'ai pas accroché avec nos personnages, je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux.

Voilà mon avis est court mais je ne vois pas trop ce que je pourrais dire d'autres, j'ai mis un 6/10 pour la fin du livre qui est vraiment pas mal. J'espère au moins que Lilichat aura apprécié sa lecture.

Ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 14:44

Citation :
Quand j'ai vu que le livre avait été sélectionné pour une lecture commune sur le Club de lecture, j'ai sauté sur l'occasion : j'ai vu tellement de bons avis sur ce livre que j'ai franchi le pas aisément et me le suis procuré. Et ma chronique ne détonnera pas, j'ai A-DO-RÉ! J'ai été rapidement conquise.

Il existe quatre genres de créatures qui coexistent : les sorcières, les vampires, les démons et les humains. Ils ne se fréquentent pas, ne se mélangent pas et les humains sont les seuls à être dans l'ignorance des autres races. Diane Bishop est la dernière descendante d'une longue et puissante famille de sorcières. Depuis une terrible tragédie, Diana ne se sert plus de ses pouvoirs et fait tout pour se comporter comme une simple humaine en restreignant son recours à la magie le plus possible. Bien sûr, il y a quelques incartades, mais elles sont rares. Universitaire brillante, elle prépare une thèse sur l'alchimie au Moyen-Âge, tentant de démontrer qu'il n'y avait en fait aucune magie là-dessous.

Tout change lorsqu'elle consulte un ouvrage à la bibliothèque, qui est censé être perdu. Seulement, elle y a eu accès alors que personne d'autre n'a pu le tenir entre ses mains depuis des siècles. Dès lors, les créatures se lancent à ses trousses et lui tournent autour : sorcières, vampires et démons veulent chacun mettre la main sur ce mystérieux manuscrit, ayant tous des espoirs différents quant à son contenu. Parmi eux, un se détache nettement : Matthew de Clairmont. Un vampire. Beau. Attentionné. Possessif. Secret. Dangereux.

J'ai tout aimé dans ce roman! Déjà, les personnages ne sont pas des adolescents, mais des adultes de trente ans. J'ai aimé Diana, qui est déterminée et courageuse et Matthew, que j'ai eu du mal à cerner au début, mais que j'ai découvert avec avidité. La relation entre les deux m'a emballée et j'ai totalement embarqué. Elle est faite de découverte, d'apprivoisement et d'ajustement. Car chacune des créatures ont leur code de conduite, leurs habitudes et leur instinct. J'ai raffolé du fait que les vampires ne sont pas de gentils vampires, qu'ils soient dangereux, tous autant qu'ils sont, tous aussi gentils voudraient-ils être. J'ai adoré l'approche scientifique de Matthew face aux trois races de créatures surnaturelles, tentant d'analyser ce qui les réunit et ce qui les différencie. Ce qui m'a beaucoup amusé, c'est que la maison de Diana est un personnage à part entière avec un fort caractère!

Le mélange avec la mythologie et les légende donne quelque chose de vraiment accrocheur! Les deux personnages principaux ont une telle curiosité intellectuelle que cela en est contagieux, on en viens à être aussi curieux qu'eux et à vouloir toujours en savoir plus. Tout nous est donné au compte-gouttes et les questions ont le temps de s'empiler avant d'avoir une réponse à l'une d'elle, mais c'est ce qui fait l'addiction à ce roman, car tout est tellement obscur, secret et énigmatique. En même temps, tout est magique! L'histoire se dévoile petit à petit, comme une fleur qui prend son temps pour s'ouvrir et finit par s'épanouir, en nous laissant émerveillés du processus!

Les personnages sont travaillés en profondeur, l'auteur prend le temps de construire la psychologie de ses personnages. On sent que l'histoire est pensée et on commence à apercevoir les ramifications qui vont un peu dans tous les sens, tout en sentant qu'elles vont se rejoindre à un moment ou un autre de l'histoire, car l'auteur a pris le temps de réfléchir à son histoire. Les thèmes qui y sont abordés sont légion, comme la génétique, l'alchimie, la méditation, la mythologie, l'histoire... pour n'en nommer que quelques-uns! C'est une écriture pleine, riche, mature, sans les clichés habituels, qui nous emporte et nous maintient hors du temps, pour la durée de la lecture. Pour ma part, j'ai eu du mal à m'en détacher!

Un premier tome exceptionnellement envoûtant, un gros coup de coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 14:04

Dans ma Pal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chtitepuce
serial killer
Chtitepuce


Messages : 1735
Points : 1581
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 34
Localisation : Essonne

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:46

Mon avis:

Merci à Pomme de m’avoir faite connaître ce roman et surtout à sa très belle chronique sur ce coup de cœur. En faisant mes petits emplettes à Gibert, je l’ai vu, il m’attendait dans son rayon, il m’appelait, il fallait que je le prenne. J’ai bien fait parce que je l’ai adoré !

Diana Bishop est une historienne qui étudie l’alchimie, elle passe son temps à bibliothèque bodléienne d’Oxford. Mais, Diana Bishop ne nous dit pas tout, elle est la dernière sorcière Bishop et elle le nie jusqu’au jour où elle rencontre l’Ashmole 782 et Matthew Clairmont. Deux événements qui vont changer sa vie à jamais, qu’est ce qui la lie à ce livre et le ténébreux Mat-thew ?

Le livre perdu des sortilèges est un livre magnifiquement bien rythmé. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, sans ennui. Deborah Harkness nous emporte dans ce monde qu’elle a écrit entre magie, vampire et démon. On voit que l’auteur a fait un sacré travail de recherche surtout par rapport aux faits historiques puisqu’ils s’articulent parfaitement avec les personnages. On part à la découverte de cet univers à travers les yeux de Diana, univers qu’elle a laissé de coté il y a bien longtemps. J’ai mis pas mal de temps à le finir, mais c’était pour mieux m’imprégner de chaque instant, toute l’histoire passait du papier jusqu’à mon cœur pour tantôt le faire battre, tantôt le serrer. Je me suis vue sourire, avoir peur, rester bouche bée… Ce roman a fait parler mes sentiments.

Je ne pourrais pas parler de tous les personnages parce que cela vous enlèverait la surprise, mais je peux au moins vous dire qu’ils sont tous subtilement développés, ils m’ont entrainée dans leur monde, je pouvais partager leurs chagrins, leurs rires et leurs disputes. Mais parlons au moins de nos deux héros : Diana Bishop a fuit sa famille, son univers surnaturel pour s’enfermer dans les livres et la « normalité ». Malheureusement (heureusement pour nous), son passé vient la rattraper, un bon retour de bâton. Elle qui a ignoré ses pouvoirs pendant des années, doit maintenant les explorer pour survivre. Un homme, je dirais même un vampire, va l’aider et la conquérir, Matthew Clairmont. Comment vous dire ? Il est juste merveilleux (imaginez mes yeux brillés de mille feux), très protecteur parfois un peu trop, ce qui le rend assez autoritaire, extrêmement doux avec Diana, il cache pourtant de violents secrets. Cette ambivalence fait toute la beauté du personnage.

Deborah Harkness a juste du Talent ! Un vrai de vrai qui vous pique les yeux à chaque page, une plume qui vous fait voyager. Je ne sais pas comment je pourrais vous décrire l’écriture de cette auteur. Chaque chose écrite est calculée pour qu’on en comprenne assez pour continuer mais pas trop pour garder la part de mystère. Elle sème les indices au compte goutte en nous faisant languir de la suite.

On aura compris que c’était un vrai coup de cœur pour moi. Mon cœur a battu à l’unisson des personnages jusqu’au dernier moment, ce moment où il a fallu que je referme le livre. Maintenant je vais courir m’acheter la suite ! C’est plus qu’un livre jeunesse, c’est un mélange des genres, romance, fantastique et historique font de ce roman une œuvre à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:03

je lierai vos critiques par la suite je commence ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 11:05

bonne lecture jackotte! j'espère que tu vas aimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
kokodu22
Dangereux personnage
kokodu22


Messages : 274
Points : 295
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:50

Il me tente bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://koko-lectures.blogspot.fr/
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:56

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 3511

Hey hey, encore une magnifique découverte grâce à chtitepuce.
Et oui, tu m’as encore une fois bien cerné ^^, enfin bref je tenais à te remercier !!

Alors alors, par quoi commencer ?

Nous avons à porter d’yeux la jeune Diana Bishop, dernière d’une puissante lignée de sorcière, après la mort de ses parents.
A cela nous pouvons ajouter à son palmarès que c’est une historienne de renom dans son domaine, l’alchimie.
Elle tient à prouver que, la science suite logique de l’alchimie, n’a strictement aucun rapport avec la magie à proprement parlé.
Paradoxe, alors que l’on sait qu’elle renie son héritage et ne veut pas entendre parler de sorcellerie.

En face, nous avons le mystérieux et torturé Matthew Clairmont, généticien et vampire de l’université d’oxford. Il se retrouve mêlé au quotidien de Diana ainsi que d’autre personnages tout aussi dangereux pour elle, des lors qu’elle met la main sur un manuscrit, « l’ashmole 782 » écrit par Elias Ashmole. Le problème, ce recueil est censé être porté disparu depuis presque plus d'un siècle.
C’est là que débute véritablement l’histoire….
Alors que fait le manuscrit entre les mains d’une sorcière qui a renié héritage ? Pourquoi tant de gens s’y intéressent-ils ? Et enfin comment Diana va-t-elle réagir face à sa nouvelle destinée complètement axé sur la magie, qu’elle a mis tant de temps à nier ?
[je ne vous en dirais pas plus à vous découvrir la suite !!]

L’histoire est vraiment très bien construite, Deborah Harkness connait son sujet et n’a pas peur de le détailler, au risque d’en déplaire à certains par cette longueur de description, et d’ambiance.
Elle sait mettre en valeur les évènements de son histoire, en nous faisant oublier certains, pour crée l’étonnement lors d’une révélation quelconque, mais clef d’un bon déroulement.

Il ne faut quand même pas oublier, que « le livre perdu des sortilèges » est son tout premier roman,
il serait donc injuste de juger de la longueur des premier chapitres et du manque de rebondissements.

''Celui qui ne peut plus s'émerveiller ne vaut pas mieux qu'un mort.'' (citation)
Qui pour ma part ne m’ont pas du tout choqué bien au contraire, elle a sut me mettre en haleine lors de son récit au combien intéressant.
Par des personnages plus facétieux les uns que les autres, sous différents aspect.
Elle a également exploité différent univers, d’abord celui des « humains » par la bibliothèque, le campus et bien d’autres, en suite vient celui des « vampires » exprimé par le château avec son environnement et ses protagonistes dont je tairais le nom pour ne spoiler personne ^^
et enfin le plus attendu, le monde magique qu'inspire la maison Bishop [qui soit dit en passant nous fait toutes envies n’est-ce pas ?? Wink].

Ce sont toutes ces choses qui ont fait, mon bonheur durant la lecture. Des rires, des envies de meurtre, mais aussi des sensations d’injustices pour divers raisons, des décalages dans les époques, les preuves d’amours au sein d’une famille et le respect mutuel pour le choix d’autrui ainsi que la compréhension. Enfin voilà c’est tout cela qui en a fait un moment agréable.

Maintenant, je dois avouer que ce n’est pas un total coup de cœur bien qu’il n’en soit pas loin.
Effectivement …., Les vouvoiements de Matthew et Diana, la retenu des amants peut être source d’essoufflement on s’attends à toujours plus mais l’on reste sur notre faim, du moins de mon point de vue. Et le côté technique de certains passages concernant l'ADN mitochondrial, l'imagerie alchimique ou les chevaliers de l'ordre de Saint-Lazare tout cela m’a un peu perdu au fil de la lecture. Sleep
Mais bon ça prouve le sérieux du travail de Deborah Harkness.
qui d'ailleurs est classé jeunesse mais qui mérite largement la statut de lecture young/adulte.

==> affraid Aie aie mais j’ai trop parlé j’espère que ça ira et que je n’en aurais pas trop dit xD

" Au commencement étaient l'absence et le désir.
Au commencement étaient le sang et la peur.
Au commencement était le livre perdu des sortilèges."


Bonne lecture à tous Wink




Dernière édition par sow'choue le Lun 25 Fév - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 3:57

Bonne lecture Jackotte! J'espère que tu vas adorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
jackotte
Dangereux personnage
jackotte


Messages : 408
Points : 406
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 43
Localisation : une poussière dans l univers

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptySam 13 Avr - 13:19

c'est le premier bit lit que je lis je suis très décue j ai commencé sans finir même si je trouve l ouvrage bien écrit il Y a trop de longueurs dommage le scenario me disait bien au départ snif je n ai lu que 150 pages !
Revenir en haut Aller en bas
sow'choue
Hôte de la louve
sow'choue


Messages : 241
Points : 223
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 32
Localisation : ESSONNE

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptySam 13 Avr - 17:05

c'est dommage que tu n'es pas réussi à le terminer =(
j’espère que tu en trouveras un qui te correspondra plus que celui-la ! [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 752939
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptySam 13 Avr - 17:45

jackotte a écrit:
c'est le premier bit lit que je lis je suis très décue j ai commencé sans finir même si je trouve l ouvrage bien écrit il Y a trop de longueurs dommage le scenario me disait bien au départ snif je n ai lu que 150 pages !
je ne trouve pas que ce livre soit représentatif de la bit-lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Céline Rosenheim
Proie
Céline Rosenheim


Messages : 86
Points : 92
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 35
Localisation : Nice

[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:57

Je ne trouve pas que ce livre ressemble à de la bit-lit, à la limite cela pourrait être une romance paranormale mais c'est nettement moins stupide et superficiel que la moyenne. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue générale. J'ai mis trois semaines à le lire mais j'étais contente de me plonger dedans un peu tous les jours. La manie qu'à l'auteur de toujours préciser ce que les personnages mangent, comment ils sont habillés et à quelle heure ils prennent leur douche est assez agaçante mais hormis cela la longueur du livre ne m'a pas dérangée. Les révélations et rebondissements sont quand même bien présents dans chaque partie du livre.
J'ai bien envie de lire le tome 2 mais je ne sais pas quand il doit sortir en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://celinerosenheim.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges   [Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deborah Harkness] All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deborah Harkness] Le Livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le nœud de la sorcière
» Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
» [Deborah Harkness] L'école de la nuit
» [Aprylinne Pike] Wings, tome 2 : Sortilèges
» [David Eddings] La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: