Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses

Aller en bas 
3 participants

votre avis
1. Coup de cœur !
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_lcap0%[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_lcap100%[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_lcap0%[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_lcap0%[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_lcap0%[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty
MessageSujet: [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses   [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses EmptyLun 10 Avr - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2017
Edition : Fleuve edition
Nombre de pages : 576
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture :
Lorsque Rosie et Penn annoncent à leur entourage l’arrivée de leur cinquième enfant, personne n’est surpris de découvrir que c’est, encore, un garçon. Après tout, cette grande, aimante et chaotique famille sait à quoi s’attendre. Cependant, dès son plus jeune âge, Claude se distingue de ses frères aînés. Un jour, il enfile une robe et refuse de la retirer. Il veut également emmener un sac à main avec lui à l’école. Et il souhaite aussi avoir des cheveux suffisamment longs pour pouvoir s’asseoir dessus. En grandissant, Claude l’annonce : il veut être une fille.
Devant cette transformation inattendue, la vie de famille se trouve bouleversée. Et pas seulement. Alors que le cercle familial essaie de composer avec cette nouvelle donne, l’environnement social le rejette. Commence alors un long chemin pour Claude et sa famille. Bientôt, tous cherchent à dissimuler son secret. Jusqu’à ce qu’un jour, il explose.
Chaque changement apporte son lot de difficultés, mais il produit aussi de petits miracles…


Dernière édition par Louve le Lun 5 Juin - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty
MessageSujet: Re: [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses   [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses EmptyLun 10 Avr - 21:53

Roman reçu en service presse
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty
MessageSujet: Re: [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses   [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses EmptyMar 11 Avr - 15:32

C'est un sujet dont on parle souvent, j'ai hâte de voir ce que donne ce roman !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty
MessageSujet: Re: [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses   [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses EmptyMer 22 Nov - 16:04

Mon avis :

Le sujet m'intéressant fortement, j'ai été tout de suite attirée par ce roman et je n'en suis pas du tout déçue ! Quelques passages sont un peu longs à lire mais il se lit rapidement malgré tout et avec une bonne dose de réflexions en prime !

Penn et Rosie ont quatre garçons et ont bien envie d'un cinquième enfant, histoire d'avoir une fille. Ils font tout (surtout pour Rosie) pour y parvenir mais rien ne marche, c'est encore une fois un garçon qui voit le jour, Claude. Quoi qu'avec les années qui passent, rien n'est moins sûr. Claude ne se comporte pas comme tous les garçons de son âge, préférant ce que préfèrent habituellement les filles, dont porter des robes, sacs, etc. Et pourquoi pas ?

Je ne suis pas habituée à lire ce genre de roman, je n'en lis que très peu et c'est peut-être pour ça que j'ai un peu peiné car, malgré tout, les pages ont défilé toute seule, il se lit vraiment rapidement malgré le nombre de page, sans être redondant.
On fait donc la connaissance de la famille Walsh-Adams composée de Rosie et Penn, les parents, ainsi que leur quatre garçons : Roo, Ben et les jumeaux Rigel et Orion. Une famille assez atypique de par leur nombre et leur façon de vivre, le père travaillant à la maison. Du moins, c'est comme cela qu'on les voit. Puis vient le cinquième enfant, Claude, qui va rendre la famille bien plus atypique... En effet, dès le plus jeune âge, Claude ne s'intéresse qu'aux trucs de filles. Rien d'inquiétant pour les parents, c'est surtout l'entourage qui se pose des questions, notamment l'école. Les parents, mais aussi les frères, l'acceptent tel qu'il est à la maison mais ont tous des inquiétudes pour lui à l'extérieur. À la maternelle, Claude voudrait déjà changer de nom et voudrait qu'on l'appelle Poppy, au grand bonheur de sa mère... Ils doivent donc tous composer avec cette différence, l'encourager sans toutefois aller trop loin, à cause des autres.

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est tout d'abord la famille en elle-même. Ils sont tellement ouverts, tellement proches de leurs enfants et frères, tellement solidaires, tellement tolérants et patients ! Mais c'est également la façon dont ils abordent la différence de Claude qui m'a touchée. Ils se remettent sans cesse en question, se demandent constamment ce qu'il pourra advenir de leur enfant si unique au lendemain ; des questions sur la vie, sur les choix, sur ce qui rend heureux, sur le rôle de parents... Ce qui nous pousse nous aussi à la réflexion et cette histoire apporte une réelle bouffée d'air frais. On voit les choses différemment, autant du point de vue de Claude, le personnage directement concerné, que par celui de l'entourage proche.

Ce roman peut convenir à tout le monde, même sans que l'on accroche au thème car ce qui en ressort beaucoup, c'est principalement l'amour de la famille, celui que l'on a pour ses enfants. C'est juste magnifique à lire. Autant j'ai pris plaisir à découvrir l'évolution de Claude, à voir comment tout le monde fait (ou pas) avec, autant j'ai adoré le lien qui les unit tous. Un roman que je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty
MessageSujet: Re: [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses   [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Laurie Halse Anderson] Vous parler de ça
» [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses
» [Poppy Z Brite] Âmes Perdues
» [Poppy Z Brite] Le Corps Exquis
» [Poppy Z. Brite] the crow tome 2 : Le Coeur de Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: