Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1. Coup de coeur
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_lcap0%[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_lcap0%[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_lcap0%[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_lcap0%[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_lcap0%[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Empty
MessageSujet: [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses   [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses EmptyLun 14 Nov - 0:45

[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses De-nos-grandioses-metamorphoses-153312-250-400

Année d'édition: 2011
Editions : Velours
Nombre de pages : 523
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
"D'abord, elle avait eu envie de s'évader de la ville de New-York et de tirer un trait sur son passé.
Ensuite, elle avait ressenti le désir, presque un besoin viscéral, de se retrouver.
Jasper, petite ville tranquille du Canada, bordée par les Rocheuses, lui avait semblé être l'endroit idéal pour s'affranchir de sa quête.
Pourtant, un mois plus tard, Logan, vingt-trois ans, se fait agresser sauvagement puis secourir par un inconnu qui connaît son prénom… Elle sait, tout au fond d'elle, que cette soirée la marquera à vie.
Et tandis que les crimes et les disparitions se succèdent, que Jasper sombre peu à peu dans le cauchemar et que le piège se referme toujours un peu plus sur elle, de grandioses métamorphoses s'opèrent en silence."


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses Empty
MessageSujet: Re: [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses   [Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses EmptyVen 20 Jan - 11:28

Mon avis :
Je suis un peu septique par cette lecture ! L'histoire est très intéressante mais j'ai trouvé que le coté amourette est trop présent. J'ai même passé certains passages qui sont trop répétitif. Du coup, cela fait un roman avec beaucoup trop de longueur. Pourtant je suis sui tout de suite plonger dans le roman, j'aime le coté solitaire du personnage principal, et j'ai bien apprécie le changement de ville, de vie de Logan. L'histoire policier est sympathique j'ai aimé me plonger dans la recherche des personnes disparus. Par contre j'ai trouvé le dénouement trop rapide et prévisible. Je me suis tout de suite douté de l'identité du tueur et de la vrai « forme » de Chayton.

Concernant les personnages, j'ai surtout apprécié les personnages secondaires, notamment les amis de Logan, qui sont malheureusement peu développé. Chayton m'a un peu énervé, je n'ai pas trop aimé son caractère et son coté trop romantique. Par contre j'ai bien aimé Logan, et son coté solitaire, même si elle change trop vite a mon goût.

Donc, j'ai bien aimé le roman malgré quelque longueur et ce coté trop romantique. L'histoire n'est pas très originale, mais le coté policier donne une nouvelle touche au fantastique et aux métamorphoses (d'ailleurs je me demandais quand le fantastique allait être présent).


Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
 
[Céline Natale] De nos grandioses métamorphoses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Collectif] Fauves et Métamorphoses
» [Laurie Frankel] Poppy et les métamorphoses
» [R.A Salvatore] La légende de Drizzt tome 1: Terre natale
» [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie
» [Céline Degee] J'oublierai encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: