Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_lcap0%[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_lcap0%[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_lcap0%[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_lcap0%[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_lcap0%[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Empty
MessageSujet: [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie   [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie EmptyJeu 2 Déc - 13:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition :
2007
Edition : Pietra Liuzzo
Nombres de pages : 133
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Cléa est une jeune Normande venue vivre à Paris. Seule, cette jeune fille à l'âme fragile va rencontrer Rajiv, un bel Hindou qui va lui redonner goût à la vie... Mais pour combien de temps?
Après la grisaille de Paris, les deux amoureux vont rejoindre l'Inde, pays de Rajiv.
Malgré les traditions et la culture différente de la sienne, Cléa va se convertir par amour.
Le bonheur semble sourire à Rajiv et Cléa. Après quelques mois passés dans le village indien, ils reviennent à Paris.
Que leur réserve la vie?

Votre opinion: Un livre poignant, nous nous retrouverons en compagnie de Cléa, une jeune fille mal dans sa peau, anorexique, qui ne se sent pas à l'aise dans ce monde qui n'est pas le sien. La seule raison de sa survie est l'écriture, elle écrit des pages et des pages pour se libérer, pour se créer l'univers qui lui correspond. Puis elle rencontre Rajiv, un coup de foudre, un homme qui va la faire revivre, la rassurer, l'aider dans ses doutes. Désormais, elle vit quelques heures par jour... Nous sommes avec elle, nous souhaitons soutenir cet être fragile qui nous touche, qui nous bouleverse, nous voudrions l'aider, la rendre heureuse... Cette jeune fille est malade psychiquement, et hélas, nous sommes impuissant. Nous voyons cependant ses angoisses s'effacer lors de son voyage en Inde, dans la famille de son bien-aimé... pour qu'elles reviennent en force dès son retour sur Paris ...
Ceci n'est pas qu'une histoire d'amour, mais une histoire profonde, puissante, quelque chose que beaucoup d'entre nous ne comprendrons jamais... mais qu'il faut cependant connaitre. Un livre qui m'a énormément touché. Merci à Céline Guillaume pour cette histoire écriture d'une plume parfaite, poétique, légère qui nous emporte dans un autre monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie   [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie EmptyJeu 2 Déc - 15:02

Ah ça a l'air très beau comme roman. je le note ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie   [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie EmptyMer 20 Mar - 12:40

Je prends note, j'aime beaucoup cette auteure
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Empty
MessageSujet: Re: [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie   [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Céline Guillaume] La Baronne des Monts-Noirs
» [Céline Guillaume] Le Ballet des Âmes
» [Céline Thibaut] la vie que je choisis
» [Céline Guillaume] Le Puits aux Marguerites
» [Guillaume Garnier] Kismet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: