Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Céline Thibaut] la vie que je choisis

Aller en bas 

Votre avis
1. Coup de cœur !
[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_lcap0%[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_lcap0%[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_lcap100%[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_rcap
 100% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_lcap0%[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_lcap0%[Céline Thibaut] la vie que je choisis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Céline Thibaut] la vie que je choisis Empty
MessageSujet: [Céline Thibaut] la vie que je choisis   [Céline Thibaut] la vie que je choisis EmptySam 11 Fév - 11:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2011
Edition : Edilivre
Nombre de pages : 94
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Et si on vous donnait la possibilité de revenir dans votre passé ? De voir les erreurs que vous avez commises. Samuel Chavignet se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée, seul, la mémoire vide, victime d'une maladie neuro-dégénérative. Que ressentons-nous lorsque nous nous retrouvons sans aucun souvenirs ? Sa maladie va lui offrir la compagnie d'une amie imaginaire qui saura lui apporter une réponse à toutes ses questions en abordant la vie sous un autre angle... Imaginez que l'on vous donne l'opportunité de changer votre destin et de trouver peut-être le bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Céline Thibaut] la vie que je choisis Empty
MessageSujet: Re: [Céline Thibaut] la vie que je choisis   [Céline Thibaut] la vie que je choisis EmptySam 11 Fév - 11:58

Ma chronique :


Comment décrire ce livre ? Déjà, il est très petit, à peine 100 pages et je l'ai lu en une petite soirée.
C'est l'histoire de Samuel Chavignet qui se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée et voit une jeune fille, Bonny. Il va passer de très bon moment avec cette jeune fille, même si le personnel de la maison médicalisée le prend pour un fou, et ce sont leurs aventures que nous suivrons tout au long de ce livre.

J'ai trouvé l'histoire de ce roman vraiment très intéréssante, car le thème porte sur la vie après la mort. Je trouve ce sujet vraiment très intéressant car chacun peut avoir un avis différent.

J'ai beaucoup apprécié ce livre, la lecture est très rapide et agréable. De pus, ce livre est divisé comme un journal intime c'est vraiment très plaisant à lire.
L'écriture de l'auteur est agréable, et malgré quelques phrases ou passages répétitifs, l'ensemble n'est pas lourd. C'était un peu comme une lecture au coin du feu qu'on aime réellement sans réfléchir, sans se poser de question, juste en appréciant.

L'histoire est très bien trouvée, et on peut se demander si ce n'est pas quasiment une histoire vraie. Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages mais surtout à Samuel car c'est plus de lui qu'il est question, ça peut rappeler ses propres grand-parents.

En résumé, je pense que c'est un livre qui peut plaire à tout le monde car c'est une lecture vivante, sans prise de tête et très courte !
Ne vous fiez pas à la couverture ou au nombre de pages surtout car ce roman a vraiment du potentiel.
Je vous laisse sur ces quelques mots car je ne voudrais pas dévoiler l'histoire étant donné qu'elle est courte, mais je vous le recommande vivement, n'hésitez pas à découvrir cette auteur, elle a du talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
 
[Céline Thibaut] la vie que je choisis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Thibaut de Saint Pol]À mon cœur défendant
» [Céline Guillaume] Le Puits aux Marguerites
» [Céline Guillaume] Les Sentiers de ma Vie
» [Céline Guillaume] Le Ballet des Âmes
» [Céline Guillaume] Le Grimoire des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: