Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur

Aller en bas 
3 participants

Votre avis :
1. Coup de cœur !
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_lcap0%[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_lcap0%[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_lcap0%[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_lcap0%[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_lcap0%[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Ferilou
Momie millénaire
Ferilou


Messages : 4835
Points : 6216
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 32
Localisation : Amiens

[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Empty
MessageSujet: [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur   [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur EmptyVen 5 Mai - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2014
Edition : Baudelaire
Nombre de pages : 304 pages
Public visé : Adulte 
Quatrième de couverture :
Bisbille, une babouine délurée, bien installée dans l'acacia qui borde le grand fleuve, épie la vie palpitante de la savane. Elle est curieuse, bavarde ça va sans dire, mais aussi... polyglotte ! Elle parle zèbre, gnou, lion, éléphant... Alors, quand ce petit coin de savane de l'Est africain entre en ébullition, sous l'impulsion des zèbres qui refusent la domination des fauves, Bisbille est à la manoeuvre. Car la rébellion fait des émules et bientôt Niagar, le lion dominant doit migrer vers le nord à la recherche d'un nouveau territoire. Oui, oui, vous avez bien compris, c'est Bisbille la babouine qui vous raconte les intrigues ô combien fascinantes de ce petit coin de savane qui refuse la loi du plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://read-and-escape.blogspot.fr/
Walkyrie
Démon de minuit
Walkyrie


Messages : 7387
Points : 8086
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 40
Localisation : Walhalla

[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur   [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur EmptySam 6 Mai - 8:59

Ah celui-ci pourrait être bien pour le challenge de FRoggy !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
TicaYuna
Dangereux personnage
TicaYuna


Messages : 382
Points : 396
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 31
Localisation : Brest

[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur   [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur EmptyLun 8 Mai - 11:34

Justement Walkyrie je l'ai lu à cette occasion!

Dans ce roman nous suivons Bisbille une babouine curieuse qui connaît le langage de plusieurs espèces de la savane. Cet avantage va l'amener à devenir un élément essentiel du projet de Padouk, le vieil éléphant, pour établir des règles entre les animaux.

Je me suis régalée à lire ce livre, qui végétait dans la PAL. L'histoire est racontée par Bisbille. Cette narration est tellement bien faite qu'à peine j'ouvrais le livre je me voyais déjà dans la savane à bavarder avec les animaux.
Bisbille a appris à parler le langage des différentes espèces et cela permet de la tenir informer de ce qu'il se passe dans la savane. Grâce à elle on fait la connaissance des lions, des gnous, d'un marabout et d'un vieil éléphant. Malgré le fait que tous les personnages soient des animaux ils ont chacun une personnalité différente. Ils vivent diverses aventures et on a envie de savoir ce qui leur arrive. Et faut dire que certains ont de drôles d'idées et j'étais curieuse de savoir si elles étaient réalisables.

Cette fut très agréable et évasive. C'est rare que j'arrive à mettre en image ce que je lis, et là ce fut le cas. Je conseille grandement ce livre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Empty
MessageSujet: Re: [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur   [Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jacques Sturm] À crocs et à poils sous le figuier étrangleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alain Ayroles] De capes et de crocs
» [Collectif] L'armoire aux épices n° 19 : des griffes et des crocs
» [Gordon Zola] Les Aventures de Saint-Tin et son ami Lou, tome 05 : Les poils mystérieux
» [Jacques Vialat]ZU
» [Jacques Vialat] ZU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantastique, horreur-
Sauter vers: