Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme

Aller en bas 
+19
Walkyrie
angelebb
zebuline
Yezahel
takisys
Sytra
Belledenuit
cesnat
Love-of-book
Tyrork Deffbringa
Babynoux
Salsera15
Michou
Nessa
Roanne
Sly
lilu60
Alexia
Louve
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

votre avis
1. Coup de coeur
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_lcap58%[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_lcap25%[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_lcap8%[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_lcap0%[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_lcap8%[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 13:20

Louve a écrit:
ah oui l'humour est franchement top j'ai adoré aussi! Autre chose qui m'a vraiment énormément plu c'est les petites scènes entre Alexia et Maccon. Elle est tellement ignorante en la matière que certaines de ses réflexions, pensées ou de ses gestes m'ont vraiment fait bien rire!
Pas si ignorante que ça... disons qu'il faut qu'elle passe de la théorie (les livres de papa) à la pratique. Razz
Les scènes sont à la fois très drôles et très érotiques, j'ai trouvé ça juste génial.
Et le gros plus, c'est qu'elles sont utiles à l'intrigue, elles ne sont pas là pour la décoration.
Je dois dire que pour ma part je ne pensais justement pas trouver de pareilles scènes dans un roman se déroulant à l'époque victorienne (parce qu'il faut être réaliste, hein, ils étaient quand même sacrément coincés dans la bonne société à l'époque, du moins en apparence).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 15:26

c'est ça aussi que j'ai apprécié. A cette époque oui ils étaient coincés mais ils suivaient des codes à la lettre. Alexia est assez soumise à sa famille et elle doit veiller à ne pas ternir la réputation de sa famille et pourtant avoir une relation avec un homme ça la travaille beaucoup.

En fait oui elle a la connaissance mais pas la pratique et je me souviens d'un passage qui m'a fait mourir de rire c'est où elle se rend compte que le muscle de Lord Maccon reperd vite de la vigueur et là elle s'en étonne intérieurement du style " les livres de papa ne mentionnait pas ça!"

J'étais vraiment morte de rire. En tout cas ce fut une superbe découverte!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 7:50

C'est la toute fin du roman donc je mets en spoiler ma réponse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 12:57

ah oui

Spoiler:

Il y a aussi un autre passage dont je me souviens bien :

Spoiler:

des passages comme ça yen a des tas et ils sont vraiment très drôles!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 13:11

Aaah... Mais c'est dégueulasse ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:10

meuh non xD

c'est juste tordant!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 17:01

Je commence à me dire que je suis un peu prude... Un truc complètement abasourdissant pour quelqu'un qui me connait, pourtant Oo Franchement je trouve ça tellement déplacé que ça m'aurait carrément rebuté à la lecture ^_^' Pas un truc pour moi donc. Dommage, j'aime bien l'humour absurde :/
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:55

Tyrork, dommage de juger à l'emporte pièce sur des passages sortis du contexte. Car dans celui-ci ça passe très bien, très naturellement et ça apporte une touche d'humour nécessaire (et même salutaire) pour ne pas tomber dans l'habituelle mièvrerie de la plupart des romances.
Alexia est une héroïne qui ne s'apitoie pas sur elle-même et sait, heu, comment dire... prendre les choses en main. Very Happy

(bon, j'arrête, de toute façon c'est un roman à ne lire que si on adhère au style)
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Tyrork Deffbringa
lycan



Messages : 1236
Points : 866
Date d'inscription : 20/01/2012

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 21:54

Déjà que je ne suis pas fan des scènes érotiques dans la littérature ou la cinématographie, alors si en plus c'est désacralisé ça ne va pas du tout me plaire. Je suis peut-être trop romantique, mais je considère que ces moments intimes ne devraient appartenir qu'aux seuls amants... D'ailleurs je ne me sens pas du tout disposé à écrire de telles scènes pour mon propre compte donc...

Franchement...

Non, c'est pas que je juge à l'emporte pièce ni rien, ça se trouve pour quelqu'un qui n'y est pas réticent c'est très drôle etc, mais moi c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur d'un point de vue idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyJeu 10 Mai - 23:15

Oh, dans ce cas là tu as raison : ce n'est tout simplement pas du tout un roman pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:06

Oooh je viens de découvrir une communauté fan d'Alexia !? Le rêve ! Aaah j'espère sincèrement que la sortie poche de ce premier tome va le faire lire au plus grand nombre ! J'ai le tome 3 qui m'attend et mon dieu que j'ai hâte ! *commence déjà à baver* Vive Alexia et Maccon malgré la fin du second tome (motus et bouche cousue Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 22:17

Moi aussi je viens de le recevoir =D je l'ai commencé vite fait =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 8:12

Il FAUT que je mette la main sur le tome 2... drunken Sans forme, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 15:18

Ouiii c'est bien ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 22:00

Je vais tenter de mettre la main dessus dès que possible... mais j'ai quand même au moins 2 autres romans à faire passer avant (parce qu'auteurs français).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:40

et voilà mon avis!
j'ai adoré!!!! Une nouvelle fan d'Alexia et Conall ^^

Citation :
A une époque où vampires, loup-garous et humains co-existent, Alexia Tarabotti, "vieille fille" au caractère bien trempé, est également une paranaturelle, autrement appelée " sans âme". En effet, elle a la capacité d'annuler la part de surnaturel de ces êtres rien qu'en les touchant. Ce qui, au quotidien, lui évite un certain nombre de mauvaises rencontres, sauf en cette soirée de bal, où elle est attaquée par un vampire. Ce dernier n'écoutant aucun de ses avertissements finira sa soirée encore plus mort qu'à son arrivée. Cela n'est pas pour arranger Lord Maccon, loup-garou, chargé des affaires surnaturelles du secteur. Mais il en faut bien plus qu'un loup garou en colère pour arrêter Alexia de parler et de se mêler de tout! D'autant plus quand celui-ci est beau et mystérieux ^^ Cependant, quand ils apprennent que le cas de ce vampire n'est pas isolé, plus personne n'est en sécurité... Que se passe t'il vraiment ? Alexia va t'elle enfin écouter les conseils de Lord Maccon et se ranger à ses décisions? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je tiens avant toute chose à remercier le forum Mort-sûre et les éditions Le livre de Poche pour cette découverte!

J'avais remarqué depuis un moment ce roman dans son format broché. La couverture et le résumé m'ont attirée car ils réunissent 2 éléments que j'affectionne: l'époque victorienne et les êtres fantastiques! Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer dans cette nouvelle aventure en compagnie d'Alexia Tarabotti!

La couverture proposée par les éditions Le Livre de Poche est très réussie. On y retrouve les petits détails qui résument l'ambiance du roman: la jeune femme à l'ombrelle, Londres, la nuit de pleine lune...tout ce qu'il faut pour avoir envie de tourner la première page!

J'ai eu quelques difficultés dans les 50 premières pages à me faire au style de l'auteur. Il n'est pas compliqué en soi, il est juste parfaitement en phase avec l'époque à laquelle se déroule l'histoire et de ce fait il faut un temps d'adaptation pour se plonger complètement dans cet univers. Après cela, le texte coule et les pages se tournent trop vite!

L'histoire se déroule fin du 19ème siècle et on est vraiment transporté à cette époque. Que cela soit dans les tenues vestimentaires qui sont, à mon grand plaisir, décrites assez précisément ( et oui Alexia est une fashion victime), l'étiquette et toutes les convenances à respecter, les moyens de transport et les dialogues, tout est au rendez-vous pour nous emporter dans le Londres de la reine Victoria. Le petit détail qui m'a particulièrement plu, ce sont toutes les inventions que nous propose les différents personnages, tous ces petits gadgets pour améliorer le quotidien, espionner ou autre...

Dans le Londres de notre histoire, les vampires et les loup-garous sont intégrés à la société et occupent même des fonctions importantes. Seul le statut d'Alexia, une sans-âme, est méconnu du grand public, et même de sa famille. Les scientifiques de cette époque pensent que les vampires et autres êtres surnaturels ont un supplément d'âme (ce qui est original car d'habitude on les accuse de ne pas en avoir) et la nature de Mlle Tarabotti, permet d'annuler le surnaturel: par un simple contact, elle les rend humain, mais cet effet disparait dès qu'elle ne les touche plus.

Je ne me suis ennuyée à aucun moment, on alterne les passages entre Alexia et le comte, l'enquête, Alexia et sa famille, Alexia et.... ah oui! c'est son aventure après tout et l'ensemble du livre tourne autour d'elle ce qui, dans ce cas précis, a été très agréable. L'enquête autour de la disparition des vampires est bien menée, on reste en haleine jusqu'au moment de la révélation finale.

Mais plus encore que l'histoire, ce sont les personnages qui m'ont particulièrement plu. Alexia est ce qu'on appelle une vieille fille (et oui à l'époque, lorsqu'on n'est pas mariée après 20 ans, on est perdu ^^) mise à l'écart par son physique méditerranéen (quand la mode est au teint de porcelaine et aux traits fins) et surtout par son fort ( très fort) caractère. Elle a une répartie parfaite, des réflexions qui m'ont fait sourire à de nombreuses reprises, et ses altercations avec Lord Maccon sont "délicieuses". Celui-ci est un loup-garou, comte de Woolsey, mais aussi le dirigeant du BUR, une sorte de bureau qui traite les affaires surnaturelles. Ils sont souvent en rapport l'un avec l'autre, mais le plus souvent sur le versant de la confrontation. Il est très " brut" et assez décalé par rapport aux convenances de la société londonienne, et j'ai vraiment craqué sur ce loup-garou au coeur tendre. Je ne peux pas vous laisser sans parler de Lord Akeldama, un vampire aux goûts vestimentaires des plus fantasques, grand ami d'Alexia, qui nous charme à grand renfort de " mon minuscule cornichon, mon doux perroquet" ou autres surnoms aussi ridicules (mais affectueux) les uns que les autres. Une personnalité que j'ai vraiment appréciée! Je pourrais vous parler d'autres personnages car ils sont nombreux à avoir une petite particularité qui fait leur charme, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir à la lecture ^^

En bref, un roman avec des personnages forts, attachants, une histoire bien menée et à une époque peu exploitée par le genre...tous les élements sont réunis pour un très bon moment de lecture!!
Ma note: 5/5 bien sûr!

Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre la sortie du Tome 2, Sans Forme, puis du Tome 3, Sans Honte, au format poche...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:42

Il est dans ma Pal maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 23:30

j'attends aussi les sorties poche Lilu!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 7:29

j'espère que ça ne sera pas trop long^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 22:21

Pour ma part, ayant trouvé Sans forme en grand format, j'ai craqué. Embarassed cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 18:12

Ouééé craquez tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:24

je vous donne mon avis car j'ai craqué sur cette saga

Citation :
Alexia Tarabooti, est une « vieille » fille, dans la période où elle vit, car malgré son âge, elle n’est toujours pas mariée. Mais on ne la plaint pas car cela lui convient très bien. En effet, c’est une jeune femme au caractère indépendant, volontaire, cultivée, courageuse, amusante, mais aussi romantique… Elle possède la particularité d’être une « sans âme » (une para naturelle) ce qui lui permet d’éviter bien des désagréments dans son monde, car la société anglaise a reconnu parmi ces habitants l’existence des vampires, des loups garous. Ils vivent tous au sein de la même communauté avec des règles établies et respectées pour le bien-être de tous. Un jour cependant, Alexia se fait attaquée par un vampire qui ne sait pas ce qu’elle est. Elle se trouve donc obligée de se défendre et de le tuer. C’est là que commence donc une mystérieuse enquête qui va amener Alexia à découvrir ce qu’il se trame au sein de ces êtres surnaturels, et par là elle va se retrouver dans une situation inattendu !


Heureusement pour elle, elle est aidée de lord Conall Maccon (loup garou alpha de son état), et de son second le professeur Lyall ; ainsi que de son ami vampire lord akeldama.


Avec Alexia, on rentre dans un monde vraiment magnifique, avec des tenues superbes et élégantes, des conventions qui existent toujours, des règles de vie, des inventions …tout cela écrit avec beaucoup de détails agréables sans longueurs. Alexia est une jeune femme qui ne demande qu’à tomber réellement amoureuse et bien que lord Maccon et elle se tapent sur les nerfs, une belle histoire d’amour va naitre entre eux deux au-delà de leurs différences. Elle arrive à avoir des amis surprenants, et se sort de situations avec courage mais aussi beaucoup d’humour tant dans ses paroles que dans les situations, ce qui apporte une touche particulière au roman.


Les personnages sont tous excentriques à leurs manières, les situations cocasses et explosives, les dialogues sensationnels. Les inventions présentées par l’auteur sont assez intrigantes et plaisantes en même temps. L’écriture est fluide et les situations s’enchainent à un rythme cadencé, ce qui nous motive encore plus dans notre lecture.


Je suis tombée sous le charme de cette saga, avec son héroïne hors norme, et j’ai hâte de lire la suite de ses aventures.


Encore un nouveau coup de cœur
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 0:39

youpie!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Love-of-book
Nouveau
Love-of-book


Messages : 53
Points : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 13:25

Tout le monde succombe à Alexia et à Maccon (surtout Maccon ptdr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 14:32

oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme   [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 5 : Sans âge
» [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte
» [Gail Carriger]Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 4 : Sans coeur
» [Gail Carriger] Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme
» [Gail Carriger] Le Pensionnat de Mlle Géraldine, tome 2 : Corsets & complots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: