Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty
MessageSujet: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière EmptyJeu 28 Avr - 18:46

[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : Milady
Nombre de pages : 795 pages
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
La magie sanglante est un pouvoir ravageur...
La jeune Elena le tient entre ses mains - et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir.
Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment en déverrouiller les protections magiques, ou encore son dragon Ragnar'k...


Dernière édition par Louve le Ven 25 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière EmptyMar 3 Jan - 7:19

Toute qu'une brique! Dans ce troisième tome, Elena continue sa quête vers Alaséa pour récupérer le journal sanglant. Des personnages découvrent l'amour d'autres le désespoir, de nouveaux personnages apparaissent, des personnages décédés refont surface, beaucoup meurent et beaucoup changent. D'ailleurs, certains changements m'ont réellement surprise! Il y a de très bonnes surprises, d'autres qui m'ont déçue.

J'ai trouvé que l'histoire était un peu éparpillée et j'ai trouvé que certains passages avaient l'air de faire office de remplissage plus que d'autres choses. Je sais que l'histoire des autres personnages est liée à celle d'Elena, mais on saute souvent d'un groupe à l'autre, ce que j'ai trouvé lassant à la longue. Il y a beaucoup trop de personnages secondaires qui finalement deviennent principaux. Les situations sont de plus en plus abracadabrantes et les monstres finissent maintenant par tous se ressembler. Malgré la présence de nombreux revirements de situation, le seul moment qui m'a tenu en haleine est celui de la bataille d'Alaséa, à la fin du livre. Il était temps qu'elle y arrive!

J'ai l'impression d'avoir un peu perdu de mon enchantement. Il y a certains livres où six cents pages ne sont absolument rien. Dans ce livre 600 pages, c'est trop. Je continue la série, parce que la fin de ce tome-ci m'a plu et parce que Elena passe à une autre étape de sa quête.

"Pour forger l'avenir, tu dois regarder devant toi et non derrière."

3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière EmptyMar 12 Mar - 18:44

Mon avis:

Revoici Elena, Er'ril et toute la bande sur les routes menant à Val'loa. Après un peu de repos chez Flint et les retrouvailles entre frère et sœur, notre petite troupe s'en va voguer pour leurs retrouvailles avec le reste de leur groupe à Port-Rawl.

La piqûre de rappel étant faite, passons aux choses sérieuses; comme d'habitude rien ne se passe totalement comme prévu et des surprises (bonnes ou mauvaises) nous attendent à chaque chapitre.

Elena va obtenir un nouveau pouvoir inquiétant et dangereux, subir une transformation qui va changer sa vie et sa vision des choses. Joach s'accroche de plus en plus à son "trophée" au risque d'y perdre son âme, et un rêve bien étrange va le hanter jusqu'à la fin du livre; Er'ril est toujours aussi fidèle et loyal envers ses amis et la cause qu'ils servent, mais l'évolution d'Elena va-t-elle lui faire perdre pied et troubler ses sentiments?

Nous retrouvons donc tous les éléments qui font le charme de la saga depuis le début: les personnages variés ayant chacun un fort caractère, une quête à accomplir coûte que coûte, les forces du Gul'gotha à contrer afin d'arriver à leur but. Notre troupe étant séparée en 2 depuis la fin du tome précédent, les transitions arrivent toujours au moment où l'on s'y attend le moins et crée ce suspense et cette dépendance qui font le succès du livre.

A propos des personnages eux-mêmes je dirais brièvement que: Elena s'assume et mûrit de plus en plus vite, Joach voue avec le feu, Er'ril est toujours aussi "chevalier servant" mais son cœur commence à fondre (enfin!), Mogween est toujours aussi agaçant!, Tolchuk (l'un de mes préféré) me touche encore autant et m'a fait parfois rire, Kral m'inquiète beaucoup (j'étais déçue de voir ce qui est advenu de lui, je ne pensais pas que ce serait à lui que ce sort été destiné *snif*), Méric a recouvré la santé et ouvre les yeux sur un autre monde que celui -nombriliste- de son peuple, Mycelle renoue avec ses racines et nous découvrons une partie de son passé qui la rattrape, de bonnes choses en perspective.

L'écriture est toujours aussi rythmée, pas un chapitre sans une scène de combat, d'action ou de suspense; La fluidité des passages, des dialogues ect est toujours autant appréciée. Qu'est-ce que je n'ai pas aimé? Peut-être 2 ou 3 petits points qui auraient pu être approfondis ou développés, mais je sais que le prochain tome nous réserve encore pas mal de surprises..

Encore un très bon moment passé en compagnie d'Elena et ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ James Clemens] les bannis et les proscrits tome 1 Le feu de la sorcière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
» [James Clemens]Chroniques des dieux, tome 2 : L'ombre du chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: