Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
1. Coup de cœur !
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_lcap0%[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Empty
MessageSujet: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière EmptyJeu 28 Avr - 19:10


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2009
Editions : bragelonne
Nombre de pages : 621 pages
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture:
Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...


Dernière édition par Louve le Ven 25 Mai - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
se1ena
lycan
se1ena


Messages : 1254
Points : 1360
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 36
Localisation : Québec

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière EmptyVen 20 Jan - 3:23

Un mois et demi avec les mêmes personnages. Des personnages que j'ai détestés ou que j'ai adoré, qui ont évolué.. J'adore les sagas! L'amour est prédominant, plusieurs belles histoires, certaines que j'avais deviné dès les premiers tomes, d'autres plutôt surprenantes. Une chose m'a vraiment surprise : l'identité du narrateur. Tout au long des cinq tomes, j'ai soupçonné les divers personnages d'en être l'auteur mais j'étais loin! Chhhhuuuuuttttt! Je ne dirai rien!

La manière d'écrire de James Clemens est fantastique! J'ai particulièrement aimé comment les sentiments sont décrits, c'est vibrant et riche en émotions. Les moments entre chaque partie, trois en moyenne, est assez long pour nous permettre de vraiment replonger avec chaque personnage (une chance, avec le nombre de pages j'aurais eu le tournis autrement!). Les obstacles sont légions et je dois avouer que la manière dont ils se sortent de certains mauvais pas n'est pas très recherché et un peu sortie de nulle part... De plus, dû aux innombrables histoires d'amour, le roman est plus guimauve que je ne m'y attendais.

D'un côté, je suis contente d'avoir fini la saga, car ce n'est pas un coup de coeur pour moi. C'est une belle histoire, bien faites, bien écrite, beaucoup d'imagination, j'admire la minutie apportée aux sentiments et descriptions sans surcharger, mais l'histoire aurait quand même pu être contenu dans moins de pages.. En même temps, les moments passés n'ont pas été désagréable, il y a eu beaucoup de moments forts. La fin est magistrale et m'a énormément plût. Elle est surprenante et malgré la noirceur qu'elle implique, elle finit sur une belle note d'espoir et une suite que l'on peut imaginer à notre guise.

“L’amour n’est pas nécessairement difficile et douloureux. C’est un sentiment simple, pur et glorieux. Quels que soit les épreuves et les complications, à la base, l’amour n’est autre que la chaleur de deux coeurs qui s’alimentent l’un l’autre et entretiennent leur flamme commune”

4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/
Adora
Dangereux personnage
Adora


Messages : 376
Points : 418
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière EmptyMar 12 Mar - 18:48

C'est tout frais du jour! ^^

Que dire... tout d'abord, j'étais vraiment pressée de lire enfin ce dernier tome pour savoir comment tout allait se finir, comment les personnages allaient évoluer une dernière fois, mais j'appréhendais aussi cette lecture: la peur d'être déçue du final, le fait de se dire "voilà, tout est fini, il n'y en aura plus après", de ressentir un vide ou un manque... Bref, je me suis lancée et ma lecture a traîné!

Le combat final est enfin en approche et le destin de tous les protagonistes est en jeu. J'ai eu l'impression qu'à part Elena, Mogweed et Fardale étaient des éléments clés de l'histoire car c'est à travers eux que des prophéties vont a s'accomplir. Mais outre ces 2 personnages, nous allons découvrir leur peuple, leur mode de vie et leur relation unique à la nature tout comme les autres peuplades que couve l'Alaséa.

Je n'ai pas envie de trop détailler le tumulte se déroulant entre ces pages, car nous sommes emportés d'un coin à l'autre du pays, encore une fois l'auteur met à mal nos héros, nos sentiments, il trouble notre jugement pour ensuite l'éclairer; comme il faut s'en douter, (et pour citer l'un de mes dessin animé favori:) "le mal périt et le bien est vainqueur" mais pour y arriver encore bien des sacrifices font être consentis ou forcés.
Un final de saga avec du bon, du méchant, du triste, du rigolo, de l'espoir, de la délivrance, de la souffrance...
Une fin qui nous révèle enfin qui est le narrateur et je m'attendais à quelqu'un d'autre honnêtement ^^. Comme quoi, James Clemens a su tenir son suspens jusqu'au bout, tout comme pour la fin de cette aventure et le dernier acte "magique" d'Elena.

Un tome vraiment prenant et surprenant, mais qui m'a rendu mélancolique car j'ai dû laisser derrière moi cette bande de compagnons hors normes, hors pairs et hors du commun. La dernière pas a été celle que j'ai tourné le plus lentement histoire de retenir encore un peu les filaments qui me liaient à ce récit. Chaque saga a une fin, et chaque fin nous laisse un sentiment de manque, d'inassouvi, et ce fut le cas ici.
Merci Mr Clemens pour m'avoir fait vivre ces rebondissements et 'avoir pris au coeur des pages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.themidnightangel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Empty
MessageSujet: Re: [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière   [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ James Clemens] les bannis et les proscrits tome 1 Le feu de la sorcière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière
» [James Clemens]Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière
» [James Clemens]Chroniques des dieux, tome 2 : L'ombre du chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Fantasy-
Sauter vers: