Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dôme

Aller en bas 
+7
Lili.M
Malorie
Eyda
cesnat
Hellza
Sly
Louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre avis :
1. Coup de coeur
Dôme Vote_lcap14%Dôme Vote_rcap
 14% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
Dôme Vote_lcap86%Dôme Vote_rcap
 86% [ 6 ]
3. Roman sympa
Dôme Vote_lcap0%Dôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
Dôme Vote_lcap0%Dôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
Dôme Vote_lcap0%Dôme Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Dôme   Dôme EmptyMar 21 Juin - 17:17

Dôme 97822211

Année d'édition: 2011
Editions : Albin Michel
Nombre de pages : 630 et 565
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture:
Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville…


Dernière édition par Louve le Sam 26 Mai - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Sly
Dangereux personnage
Sly


Messages : 397
Points : 305
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : La Terre du Milieu

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyDim 11 Mar - 16:49

Mon avis

Un livre lu dans le cadre d'une mini lecture commune avec Ida du blog Passion-Lecture.

Je referme tout juste la dernière page de ce livre et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser...
Une lecture qui m'a laissée mitigée, prise entre plusieurs sentiments, tous plus contradictoires les uns que les autres. Mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment, malgré les nombreuses crises de rage que ce bouquin à failli me faire pousser ! Mais rassurez vous, j'en suis restée au stade des "Putain ! Connard !" balancés toutes les 10 minutes entre deux extraits toujours plus rageant que les précédents.
Pourquoi ces débordements me direz-vous ? La réponse est simple. Imaginez un roman ou l'auteur c'est amusé à mettre tous les plus sombres et les plus mauvais cotés de l'être humain dans une poignée de personnages... Vous voyez le tableau ? Bien. Maintenant imaginez ces personnages au pouvoir dans une ville coupée du monde par un dôme invisible... Vous suivez toujours ? Parfait ! Et bien je peux vous assurer que vous êtes encore loin, très loin du résultat obtenu par Stephen King.

L'histoire est très prenante. Le décors est posé dès les premières pages. L'apparition du Dôme et les accidents qu'il provoque plonge le lecteur dans une impression de malaise indescriptible, l'ambiance se faisant de plus en plus glauque au fur et à mesure des incidents.

Le style d'écriture est chargé de détails et de réflexions que l'auteur ajoute entre parenthèses, ce qui parfois est un peu inutile. De plus, Stephen King utilise un langage très cru, les insultes volant d'une page à l'autre, mais le plus dérangeant, c'est l'expression utilisée par Big Jim, "cueilleur de coton", qui revient presque dans toute ses phrases et pour désigner tout et n'importe quoi (et qui !). A la fin, ca en devient franchement casse-pied.

Les personnages sont nombreux, même trop. Même si beaucoup sont éliminés à l'apparition du Dôme, ca reste quand même assez difficile de s'y retrouver, surtout que l'auteur à tendance à passer d'un point de vue à l'autre, ce qui n'aide pas non plus à la compréhension.
Comme dit un peu plus haut, la plupart des personnages sont des pourris, que ce soit Big Jim, le deuxième conseiller qui se voit déjà nommé au rang de chef suprême, Peter Randolph, le nouveau chef de la police ou Andy Sanders, le premier conseiller, tout deux tellement lâches, faibles, sans aucune force de caractère et aucun amour propre, qu'ils disent Amen au moindre mot prononcé par Big Jim. Sans oublier Junior, le fils de Big Jim, un psychopathe en puissance aussi pourri que son paternel et sa bande de potes, tous plus dégénérés les uns que les autres.
Et au milieu de ce beau tas de dingues, on à Dale Barbara, dit Barbie, le cuistot, ancien militaire et nouveau arrivé en ville. Aidé par Julia, la journaliste, Rusty le médecin et une bande de gosses de 13/14 ans, il va tenter de découvrir l'origine du Dôme et d'y mettre un terme. Mais c'est sans compter le fait qu'il soit un étranger fraîchement débarqué en ville, ce qui, pour Big Jim (qui en plus d'être pourri est un putain de raciste !), suffit à lui faire porter le chapeau au moindre incident. Inutile de vous dire que le pauvre Barbie n'est pas au bout de ses peines.....

Ce roman à vraiment quelque chose de dérangeant, sans doute dû au fait que Stephen King soit si bien arrivé à décrire l'attitude des gens, dans un contexte comme celui-ci, nous montrant à quel point l'homme est vraiment un loup pour l'homme. De plus, il démontre avec brio à quel point les hommes peuvent être pourris, l'argent et le pouvoir les rendant encore plus corrompus et corruptibles.

Bref, une lecture qui ne laisse pas indifférent, bien au contraire, d'où le fait que j'ai plus d'une fois eu envie de refermer le livre ! ^^ Et si les personnages sont horripilants, l'histoire elle est vraiment très bien. Je me tâte d'ailleurs à attaquer le tome 2.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMer 15 Aoû - 15:16

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a écrit Sly.
Il y a effectivement beaucoup de personnages, et j'ai apprécié la liste lise dans les premières pages : ça fait très "pièce de théâtre", et c'est de cette façon que j'ai abordé le livre.
On retrouve effectivement les thèmes habituels de King, l'enfermement, l'impuissance,la bêtise humaine, les cauchemars,l'enfance et sa clairvoyance face à la cruauté.
Je n'ai pas pu m'empêcher de voir en Barbara un de mes héros préférés, Rambo ( le Rambo 1, hein, le seul le vrai). Au moment où il s'apprête à quitter la ville, marchant sur la route, le Dôme tombe. Ancien militaire, etc. Bon, les comparaisons s'arrêtent là, ok, mais j'y ai pensé très fort Wink
Le cocktail marche, on s'attache aux personnages.Qui, soit dit en passant, tombent comme des mouches, quel que soit leur âge, leur "côté", leur ancienneté dans l'intrigue.
Ce livre ne restera sans doute pas un de mes King préféré, ni un de ceux qui m'aura le plus marqué, mais je n'ai pas été déçu par ma lecture. J'ai au contraire saisi le tome 2 dès la dernière ligne du 1 cheers Wink


Dernière édition par Hellza le Jeu 16 Aoû - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMer 15 Aoû - 16:42

j'ai enfin le premier tome à lire dans ma PAL pour Septembre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 16 Aoû - 17:55

Bonne lecture, en ce cas, Louve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 16 Aoû - 18:07

merci Hellza =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 4 Sep - 12:35

Du côté de la ville de Chester's Mill, tout semble aller pour le mieux. Les habitants vaquent à leurs occupations lorsque sans crier gare et surgissant de nulle part, un dôme invisible enveloppe la ville tuant au passage de nombreux êtres vivants et causant de multiples dégâts. Tous ignorent d'où provient ce dôme et surtout pourquoi il est là, enfermant les habitants de la ville et laissant une atmosphère malsaine autour de lui et des morts dont il est la cause, volontairement ou pas. Et lorsque les habitants commencent à se sentir réellement effrayés, tout dérape. Parviendront-ils à s'en échapper ?

J'ignore pourquoi, mais ces temps-ci j'ai envie de lire du Stephen King. Peut-être parce que ses romans ne m'ont jamais déçue et que chaque fois je les dévore ? Une fois de plus dôme malgré ses 630 pages n'aura pas fait long feu et en trois jours, je l'aurais dévoré.

Stephen King possède une plume addictive et fluide et les petites anecdotes qu'il ajoute sur ses personnages ou les villes où se déroule l'intrigue ne font que renforcer le côté crédible de ses histoires. Dans Dôme, j'ai retrouvé un style vif, qui pourtant prend son temps pour poser les marques, mais il le fait tellement bien, qu'on accroche, en général, de suite. Les descriptions sont à ce point soignées que même un simple animal vous semblera étrangement familier. Et que dire de la multitude personnages dont les descriptions sont à ce point justes qu'on ne peut absolument pas se perdre malgré le fait qu'ils soient une bonne trentaine ? C'est parce qu'à mon sens, Stephen King a du talent, et pas des moindres!

L'histoire a su éveiller mon intérêt dès la première page. Même si l'intrigue est plutôt lente parce que l'auteur plante son décor et ses personnages, à aucun moment je ne me suis ennuyée. Bien au contraire ! Ce dôme qui apparait d'on ne sait où est intrigant, troublant. On veut savoir qui l'a placé là et surtout dans quel but. Une expérience pour évaluer les capacités humaines à faire face à l'inconnue ? De nombreuses questions se posent et c'est avec un peu de rage que j'ai refermé ce premier tome sans aucune réponse ! Le suspense est vraiment bien utilisé et l'on se sent plein de compassion pour nos protagonistes qui vivent un événement hors du commun. Le dôme fait son apparition subitement, mais ses conséquences seront nombreuses et elles se révéleront petit à petit pour mieux faire monter la pression du lecteur (et des héros !). Malgré ça, j'ai aimé que Stephen King utilise une panoplie de défauts humains en plus de ce côté surnaturel. L'Homme nous monte ses plus mauvais côtés avec des personnages détestables et foncièrement mauvais tout comme les bons côtés avec certains personnages qui eux vont tenter d'adoucir le moral des habitants de la ville qui forcément ne vont pas bien. Des pertes malheureuses, des accidents, des meurtres... L'auteur use d'un tas de gadgets et d'effets pour renforcer le mal-être du lecteur face à ce troublant dôme. Je crois que certains passages m'ont d'ailleurs davantage marquée comme le viol que j'ai trouvé écoeurant ou le fait de donner du pouvoir à des jeunes sans expérience et loin d'être de doux agneaux.
Le côté religieux est aussi fort exploité comme dans bon nombre de romans du maître de l'horreur. Mais le petit plus ce sont les crises des enfants qui sans cesse laisseront penser à ce qu'il va arriver sous peu dans la ville. La pluie d'étoiles roses, la balle d'or, Halloween...
Du dôme, personne n'y entre ni n'en sort. Rien ne peut le briser et certains objets explosent à son approche.

Des personnages, j'ai adoré Barbara, le cuistot et le militaire. Il sera la cible des gros bonnets de la ville pour la simple raison qu'il est un vagabond et un étranger, un peu trop dangereux. La journaliste Julia apporte beaucoup aussi avec son intelligence et le fait qu'elle veut toujours tout savoir pour tenir informé la population. Je ne vais pas tous les détailler, mais j'ai adoré détester certains personnages comme Junior, un dangereux psychopathe, Jim Rennie, l'un des élus de la ville, Georgia Roux, une vraie garce ou encore Sam Verdreaux le poivrot de la ville.L'auteur nous les présente tous au début du roman pour nous permettre de plus facilement savoir qui est qui, et je n'ai eu recours à ce rappel à aucun moment comme quoi l'auteur a réussi a parfaitement les intégrer.

En bref, un vrai coup de coeur pour ce premier tome dont j'ai bien hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 4 Sep - 13:35

J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 4 Sep - 14:07

j'espère aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 6 Sep - 16:32

il est dans ma pal et je vais le lire prochainement car on m'en a dit beaucoup de bien
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyLun 24 Sep - 18:16

Une œuvre très humaine, dans laquelle King réussit à faire ressortir le meilleur et le pire de notre race, sans pour autant tomber dans le manichéisme.
L'aura de mystère qui auréole les faits est attrayante, donne envie de savoir de quoi il retourne, pour finalement nous placer dans la position impuissante des personnages, aussi consternés que nous par un tel évènement. En ressort un réalisme prenant, qui plonge dans le récit et horrifie quand sonne le glas de la mort pour certains.
Plus le récit avance, plus l'étau se ressert, jusqu'à nous étouffer. Vraiment un livre à en pas mettre entre n'importe quelles mains, et si possible à ne pas lire d'une traite. C'est mieux pour vous silent

Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyLun 24 Sep - 20:45

je vois que tu as apprécié aussi Eyda! Pour ma part je l'ai presque lu d'une traite lol ! je pouvais pas m'en échapper!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyLun 24 Sep - 20:54

Le deuxième aussi ? C'est surtout celui-ci qui est étouffant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyLun 24 Sep - 23:11

je n'ai pas lu le second il m'attend sagement ^^

mais c'est pour bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyLun 24 Sep - 23:24

Ah je me disais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 25 Sep - 10:24

C'est un des rares Stephen King que je n'ai pas encore lu, ni dans ma biblio. Il me tarde qu'il sorte en poche (pour que je puisse enfin me l'offrir).
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMer 26 Sep - 22:06

Je suis heureusement inscrite à une médiathèque , Malorie , sinon je ne m'en sortirai pas niveau achats de bouquins ! Une vraie ruine !
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 0:43

C'est vrai que ces deux tomes ne sont pas donnés silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 7:53

moi je les ai eu en livre gratuits chez FL en ayant accumulé mes 100 points
Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 11:50

Tu as bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 12:10

moi je les ai trouvé en brocante pour 8€ les deux tomes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Malorie
Hôte de la louve
Malorie


Messages : 175
Points : 163
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 39

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 13:52

Louve a écrit:
moi je les ai trouvé en brocante pour 8€ les deux tomes ^^
Ahhhh ! Je suis jalouse ! Je vais essayer de me les dégoter rapidement alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdemalorie.blogspot.fr/
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyJeu 27 Sep - 14:08

Louve a écrit:
moi je les ai trouvé en brocante pour 8€ les deux tomes ^^

Bonne affaire ! *Vérifie la date de la prochaine brocante* Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
cesnat
psychopathe
cesnat


Messages : 479
Points : 473
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 50

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 4 Déc - 19:22

Citation :
Chester’s Mill est une petite ville du Maine, paisible ou chaque habitant mène son petit train-train quotidien paisiblement et sereinement. Jusqu’à ce fameux jour, ou sans crier gare, cette ville se retrouve couverte d’un Dôme. Il apparait sans aucune raison, en provoquant des accidents et des morts humaines. Dès lors les habitants se retrouvent séparés du monde extérieur au Dôme, et ils s’en trouvent effrayés, se posant multitudes de questions, parviendront-ils à en sortir… ? Mais bien sur les évènements font que les choses vont se dégrader !
Stephen King est vraiment un auteur à part, que j’apprécie de plus en plus à la lecture de ces romans. Il a cette écriture fluide qui offre l’opportunité de lire agréablement ces romans. Il instille toujours des passages intéressants sur les personnages et les lieux afin que l’on s’y retrouve et que l’on s’y intègre personnellement. Et malgré le nombre important de ces personnages, il sait leur donner des caractères personnels avec chacun leur passé, leurs envies qui font que même s’il ne donne pas de description massive, on s’attache aussi un peu à chacun d’eux. Car ces hommes et femmes se pourraient être nous en fin de compte. Et l’idée de poser ses histoires dans des lieux peu communs aux romans est plutôt intéressante car elle nous permet de mieux cerner le côté « égocentrique » de certains protagonistes du roman.
L’histoire par elle-même est vraiment formidablement bien trouvée. En effet, du jour au lendemain, toute une ville se retrouve dans ce Dôme sans aucune explication. D’ailleurs cette découverte va causer beaucoup de dégâts avant qu’ils en prennent conscience. Enfermer plusieurs personnes dans un endroit hermétique, et les caractères bons et mauvais vont apparaitre même si vous croyez connaitre les hommes et femmes qui vous entourent. Bien sur certains diront que 630 pages pour un premier tome c’est long ! Mais absolument pas, on est embarqué dès le début dans cette énigme, tous comme les gens qui s’y trouvent. D’où sort le Dôme ? Est-ce une expérience ? Va-t-il disparaitre comme il est venu ? Bien qu’il y ait de nombreux personnages, nous nous y retrouvons à chaque fois, et le suspense nous tient vraiment jusqu’à la dernière page. Et puis il est vraiment intéressant de constater que les idées, les sentiments, les actions humaines découlant de cet enfermement peuvent aller d’un extrême à l’autre allant de la gentillesse à une sorte de dictature et de méchanceté selon qui l’on est. Et tout au long du roman, Stephen King instille des énigmes supplémentaires telles que les enfants qui dans leurs sommeils semblent avertir les adultes d’évènements à venir ; des meurtres, un viol…
Dans les personnages principaux, on retrouve Dale Barbara (surnommé Barbie), qui de ce que l’on connait de lui est cuistot. Il souhaitait disparaitre de cette ville juste à l’apparition du dôme, et l’on comprend pourquoi lorsque les personnes qui prennent la direction de la ville s’en prennent à lui pour des raisons qui leurs sont personnelles. Il sera toutefois aidé de Julia, journaliste à la recherche du scoop mais aussi de la vérité. Big Jim, dirigeant de la ville, de gré ou de force, est vraiment détestable au plus haut point, tout comme ceux qui l’entourent du fait de les voir profiter pleinement en abusant de la situation.
En conclusion, ce roman malgré le nombre de pages qui peut faire peur, se lit sans aucun temps mort, très rapidement (4 jours pour ma part). C’est une lecture plus que plaisante. Un Stephen King vraiment formidable, comme il sait le faire, que je vous conseille de lire. Pour ma part, je me jetterai rapidement dans le tome 2

Revenir en haut Aller en bas
Eyda
Dangereux personnage
Eyda


Messages : 393
Points : 296
Date d'inscription : 24/09/2012

Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme EmptyMar 4 Déc - 19:44

Le roman va avoir droit à une adaptation en série US l'été prochain, sur CBS ; à ne surtout pas manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalice.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Dôme Empty
MessageSujet: Re: Dôme   Dôme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dôme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarah Crossan] Le Dôme, tome 1 : La loi du dôme
» Under the dome
» [Stephen King] Dôme (II)
» [Sarah Crossan] Le dôme, tome 2 : L'espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Nos auteurs favoris! :: Stephen King-
Sauter vers: