Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Aller en bas 
+2
chris62150
Louve
6 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_lcap0%[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_lcap100%[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_rcap
 100% [ 3 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_lcap0%[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_lcap0%[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_lcap0%[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyDim 3 Juil - 11:52

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Vampir10

Année d'édition: 2010
Editions : Castelmore
Nombre de pages : 316
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture:
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyDim 3 Juil - 12:23

Il est rare que je cherche à me procurer aussi vite la suite d'un roman. Ce fut pourtant le cas avec vampire academy dont le premier tome m'avait séduite. Ainsi lorsque j'ai trouvé les tomes 2 et 3 pour moitié prix, je n'ai pas hésité et j'ai de suite débuté la lecture du tome 2.

J'ai trouvé la lecture beaucoup plus rapide que pour le premier tome, peut-être parce que j'étais désormais familière avec l'environnement dans lequel évolue les personnages et que les bases de la saga avaient été déjà posées.

J'ai beaucoup apprécié le début du roman qui nous rappelle un peu les événements du premier tome en version raccourci mais pour ceux qui ont peu de mémoire ou qui lisent énormément, c'est très agréable.

Du style de l'auteur je n'ai aucun reproche à faire. Tout est clair, rapide et l'auteur parvient à nous captiver du début à la fin en nous offrant beaucoup de détails sans verser dans les lourdes descriptions.

De l'histoire je l'ai davantage préféré au premier tome dans le sens où cela bouge plus et où on a moins d'histoires d'amour même si Rose-Dimitri reste l'histoire centrale de la saga.

J'ai aimé suivre les entraînements de Rose avec son mentor et le fait qu'un groupe de Strigoï décide de tuer les Moroï et les dhampirs pour le seul plaisir. Nous assistons aussi aux retrouvailles plutôt étranges entre Rose et sa mère qui est une gardienne et qui ne laisse pas ses sentiments la submerger au plus grand désarroi de Rose qui ne demande que ça. Côté évolution de l'intrigue donc je n'ai aucune critique à faire même si j'aurais davantage voulu savoir pourquoi les strigoï voulaient à ce point tuer les familles Moroï royales. Car soyons honnêtes ce n'est pas que pour leur sang.

L'ajout de magie m'a aussi plu car même si elle est un peu présente dans le premier tome, les personnages ne s'en servent pas plus que ça. Les voir donc l'employer pour ce défendre m'a vraiment plu.

Côté personnage donc j'ai aimé le changement qui s'opère chez Rose. Je trouve qu'elle devient davantage adulte au fur et à mesure de l'avancée de ce tome, même si Dimitri lui fait toujours perdre ses moyens. Je n'étais pas pour sa relation avec Mason qui est un peu trop lisse à mon goût même si son destin va lui jouer de biens mauvais tours à ce pauvre garçon.

Lissa quant à elle m'agace royalement. Je la trouve trop calme, trop à l'écart des événements. Même lorsque Rose disparaît elle ne me semble pas réellement soucieuse de son sort ainsi que du sort de son petit ami Christian.

Mention spécial à Adrian que j'ai A-DO-RE! Ce personnage a tout pour me plaire. Un côté rebelle et sexy, une manière de se moquer du quand dira-t-on et une facilité à mettre Rose dans des situations gênantes.

Petit plus pour Mia aussi que je haissais dans le premier tome et qui deviendra malgré elle victime des strigoïs. Je ne dirais rien sur dimitri je l'apprécie toujours autant et j'ai hâte de voir l'aboutissement de sa "relation" avec Rose.

En bref un très bon second tome!

Un roman pour qui?


Pour ceux qui ont apprécié le premier tome ou bien qui ont trouvé le premier tome moyen.

Les plus?


L'évolution des personnages, le style de l'auteur et une intrigue très intéressante sur la lutte Strigoï VS Dhampirs et Moroï.

Les moins?


Certains personnages sont trop lisses et trop "parfaits" à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 20:14

mon avis :
Citation :
J'avais beaucoup aimé ma lecture du premier tome de cette série, et bien évidemment, il fallait que je la continue.

Dans ce second tome, nous retrouvons Rose qui doit passer sa qualification pour devenir gardienne, mais des attaques de Strigoïs vont changer la donne, et de ce fait, toute l'académie se voit envoyée au sports d'hiver pour plus de sécurité. Toutefois, durant ce séjour, une nouvelle attaque va entraîner une réunion spéciale pour mettre au point un plan d'attaque ; Rose quant à elle, ne sais pas garder un secret, ayant dévoilé ce dernier que lui avait confié Dimitri, elle se doit d'aller secourir ses amis qui sont partis à l'attaque...

L'auteur :
La plume de l'auteur est toujours agréable à lire. D'une fluidité sans défaut, elle nous transporte dans le roman. De plus, les nombreuses descriptions permettent de bien nous situer. La narration faite du point de vue de Rose, permet de s'identifier en quelque sorte au personnage et de se retrouver au premier plan.

L'histoire/l'intrigue :
De ce côté ci, j'émettrais un petit bémol ; j'ai trouvé que bien que l'intrigue avait sa place dans l'histoire, cela tournait un peu en rond, et ce n'est que sur les dernières pages, que j'ai pu finalement découvrir les actions proprement dites, impossible de refermer le livre.
On en apprend pas mal de choses, notamment, les pouvoirs des élémentaux des moroïs, mais également, ce qui différencie les strigoïs et les moroïs.
Une chose appréciable, c'est que l'auteure, de par le prologue nous résume le tome 1. Une chose qui n'a pas été négligeable, car j'avais lu le premier opus il y a un moment, et cela m'a permet de pouvoir me souvenir...

Les personnages :
Ici, mon personnage préféré reste sans aucun doute Rose, je l'ai trouvé plus réfléchie, un peu plus mature, bien qu'elle garde son impulsivité par moments (et je peux même dire de nombreux).
Lissa, elle, file le parfait amour avec Christian, et on se rend compte qu'elle n'est plus aussi proche de Rose que dans le premier tome.
Dimitri, lui on peut dire qu'il se contient. il essaye de faire le dur, de montrer le bon exemple, mais il finit par craquer et ça on peut le comprendre. Un personnage auquel j'adhère totalement.

Viennent dans ce second tome s'ajouter de nouveaux personnages : Tasha, la tante de Christian, qui a un peu le béguin pour Dimitri. Jeanine Hattaway, et oui, la maman de Rose, avec sa réputation imparable chez les gardiens ; Sa relation avec Rose au départ, n'est pas des plus tendres, mais elle évolue au fil du roman.
Et enfin Adrian Ivashkov, moroï de lignée royale, il est prétentieux et arrogant. Tout ce que je déteste...


Pour conclure :
Malgré la lenteur de l'action de ce second tome, la fin de celui -ci m'a donné envie d'en savoir plus sur les moroïs et les strigoïs, mais aussi sur la relation Dimitri/Rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 20:18

tu verras Adrian prend de l'ampleur par la suite! Je dois d'ailleurs lire le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 20:35

Noooooooooonnnnn pas lui !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 21:21

il devient génial avec le temps tu verras et j'ai eu beaucoup de peine pour lui à plusieurs reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 21:29

ah bon je verrais ca prochainement lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyVen 20 Juil - 23:44

Je vais bientôt le lire pour une LC ! Je peux dire que j'attends avec impatience le moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptySam 21 Juil - 10:29

je devais aussi le lire pour une LC en aout, mais comme j'ai annulé toutes ces dernieres, bien mon avis plus tot que prevu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyLun 27 Jan - 2:04

J’ai été ravie de retrouver l’univers mystérieux de l’Academy de Saint Vladimir et surtout le personnage de Rose. Son quotidien reste toujours aussi rythmé pour qu’elle puisse rattraper le retard dû à deux années d’escapade avec sa meilleure amie Moroï, Lissa. Mais alors qu’elle part passer un examen avec son Mentor, Dimitri, elle se retrouve au milieu d’une véritable scène de crime. Une famille royale vampire assassinée par les Strigoï ! Une attaque sournoise qui prouve clairement que ces montres se sont associés à des humains pour briser les barrières magiques misent en place pour les repousser. La tension monte à l’Academy et les dirigeants décident d’éloigner les élèves dans une résidence hautement sécurisé pour passer les vacances de Noël… Si certains vont profiter des pistes de ski et des nombreux équipements luxueux du chalet, Rose à d’autres soucis en tête. La protection de Lissa et ses sentiments pour Dimitri…

Alors si j’avais trouvé que le premier tome manquait un peu d’action, je suis ravie par cet opus qui ne laisse pas beaucoup de répit aux personnages. Des premières pages jusqu’au dernières, Rose est confronté au monde adulte. Fini la petite vie d’adolescente aux « caprices » insouciants et au mauvais caractère. On là voit devenir mature. Une vraie femme qui reconnait ses erreurs et s’applique à en assumer les conséquences. J’ai adoré là voir évoluer de la sorte, même si des événements tragiques sont à l’origine de son changement radical de comportement.

Les autres personnages sont bien sur aussi présents… Lissa est un peu moins mise en avant dans ce tome, mais puisque la narration est faite par Rose, on subit comme elle l’éloignement de sa meilleure amie qui passe du temps avec Christian, son mec. Dimitri… RRRrrrr j’ai régulièrement eu envie de lui donner des baffes ! S’il est maitre en matière de combat, il a encore beaucoup à apprendre au sujet des femmes. Et puis il y a surtout la mère de Rose qui vient passer du temps à l’Academy. Au départ j’étais comme rose, je ne la supportais pas, mais au fil des chapitres j’ai appris à la connaitre et à comprendre les raisons de cette distance qu’elle maintient avec Rose. D’ailleurs notre héroïne n’est pas des plus agréables avec elle… Et ça donne une scène particulièrement sympa avec un combat mère contre fille. Et puis il y a aussi Adrian, un moroï particulièrement prétentieux, mais très amusant et sexy.

Il me tarde maintenant de découvrir la suite ! L’intrigue promet de se compliquer…
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyLun 27 Jan - 12:19

J’ai facilement remis les pieds dans cette série, car l’auteur a eu la bonne idée de faire un prologue parfait pour la piqure de rappel des évènements de premier tome ! Et je trouve que c’est une très bonne idée, vue que parfois les rappels sont fait dans le livre, et là je trouve ça un peu lourd ^^ mais avec ce prologue c’était parfait !

Donc dans ce tome, j’ai pu suivre à nouveau Rose ! À mais qu’elle plaisir de la retrouvé elle, Lissa et surtout Dimitri <3.
Je suis toujours sous le charme de l’écriture de l’auteur ! Et une fois encore c’est des les premières pages que je me suis retrouvé accroché à ce livre ! Il n’aura fait que deux petit jours entre mes mains !

Un vent de panique c’est levé parmi les Moroï ! Les Strigoï ont attaqué des familles, et donc les Moroï ne savent plus comment faire pour se protégé. Mais les fête de noël approchent. Pour que les familles retrouvent leurs enfants qui se trouvent à l’académy, une station de ski se propose pour recevoir tout ce beau monde. En regroupant un maximum de gardien la sécurité et assuré !
Mais les problèmes de Rose vont la suivre à la montagne aussi. Sa mère fait partie des gardiens qui sont arrivé avec les familles … sa relation avec Dimitri ou plutôt son absence lui pèse toujours autant. Pour ne parler que de ces problèmes là !

Ce tome surpasse pour moi le premier, et pourtant j’ai ADOREE le premier !!! Pourquoi ? Déjà juste le fait de connaître déjà les personnages, les « règles » ça aide. Mais surtout il y a beaucoup plus de tension ! Surtout niveau cœur, car pour Rose les choses sont bien compliqué !
J’ai adorée l’entrée d’Adrian, ce personnage me plaît beaucoup ! Et aussi l’entrée en scène de la mère de Rose.
Lissa est bien moins présente dans ce tome, mais personnellement ça ne m’a pas manqué. J’aime ce personnage mais elle m’intéresse bien moins que le reste …


Que d’émotion dans ce livre ! C’est pour des livres comme ça que j’aime les YA ! De l’action et de la romance !! Un livre pour moi meilleur que le précédant car je suis vraiment passé par beaucoup d’émotion, même la tristesse … ça m’a touché. Même si certaine choses été très prévisible pour moi, ça ne m’a pas dérangé !
Bon en bref ! Je suis accro !
Coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Yezahel
Vampire assoiffé
Yezahel


Messages : 2116
Points : 2101
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 38
Localisation : Sous l'océan

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyMar 28 Jan - 7:26

Very Happy Tellement accro qu'on va lire le tome 3 bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace EmptyMer 4 Mar - 13:37

Ce second tome est encore mieux que le premier, et rend du coup cette série vraiment prometteuse, et confirme mon envie de la continuer. D'autant plus que je suis archi fan des nouvelles couvertures ! Les anciennes étaient vraiment horribles, mais comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre Wink

Nous retrouvons les personnages appréciés, ou pas, du précédent tome. Rose n'a rien perdu de sa fougue et de son caractère bien trempé, même si elle fait beaucoup d'effort à ce niveau-là, elle est souvent submergée par un trop plein d'émotions qu'elle ne peut évacuer que de la seule manière qu'elle connait, la colère. Et elle aura matière à s'énerver ! Difficile de ne pas voir rouge en même temps qu'elle, on en ressentirait même presque la douleur au ventre et la jalousie. Le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie est un peu moins présent et du coup, moins intéressant, puisque Lissa a un petit copain, ce qui donne encore des soucis à Rose.
Dimitri n'est finalement pas très présent lui non plus, mais ce n'est pas dérangeant, car on ressent sa présence d'une certaine façon.

Au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, ce sont surtout les états d'âmes et les déboires de Roses et ses amis, mais on ne voit pas le temps passer, au contraire, tout ça est très intéressant. L'arrivée de la mère de Rose renforce l'intérêt et on découvre un personnage dur et énigmatique. Je suis impatiente de la revoir et d'en savoir plus sur elle et son histoire. La tante de Christian est un autre personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a elle aussi un lourd et compliqué passé, et c'est une femme qui se bat, une femme très forte.

La mythilogie est également très intéressante. J'aime le fait que les vampires puissent être de vrais méchants, ainsi que l'utilisation de la magie.
Finalement, les pages passent à une allure incroyable et la tension monte petit à petit pour finir par une fin quasi insoutenable !
Et nous voilà déjà à la dernière page, la gorge serrée !

J'ai vraiment adoré ce second tome, qui n'est pas loin du coup de coeur. C'est sombre, beau, effrayant et intéressant, on ne s'ennuie pas un seul instant. Rose me fait toujours rire et me surprend encore pas sa dévotion envers son devoir, envers sa meilleure amie.

En bref, un second tome meilleur que le premier, de l'action, de la tension, de l'amour, de la haine, on est à fond dedans, on craque avec Rose, on se bat avec elle, jusqu'à la dernière page ! Une série à suivre, si ce n'est pas déjà fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace   [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
» [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
» [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: