Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang

Aller en bas 
+5
Gr3nouille2010
Babynoux
chris62150
Audreiy
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_lcap33%[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_lcap33%[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_lcap33%[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_rcap
 33% [ 1 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_lcap0%[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyDim 20 Fév - 16:27

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Vampire-academy,-tome-1---soeurs-de-sang-78222-250-400

Année d'édition : 2010
Edition: Castelmore
Nombre de pages : 314
Public visé :  Young Adult
Quatrième de couverture :
« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyMar 5 Avr - 17:11

Une série absolument magnifique !
Je te metterais mon avis très prochainement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 4 Juin - 19:36

je viens de débuter le premier tome =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyVen 17 Juin - 11:55

Je ne sais pas ce qui m'a décidé à commencer ce roman. J'en ai lu de nombreuses critiques toutes plus différentes les unes que les autres et c'est peut-être ce qui m'a décidée.

Dans l'ensemble je ne suis pas déçue. C'est une lecture divertissante et qui utilise les vampires de manière plutôt originale. Les faire évoluer dans une academie où ils apprennent à survivre et à s'instruire et aussi un point plutôt intéressant. Contrairement aux vampires de Manhattan j'ai trouvé que ce roman-ci était plus abordable car moins porté sur le côté adolescence et jet set.

Le style de l'auteur n'est ni trop simpliste ni trop complexe, c'est un juste équilibre entre les deux par rapport au roman. Ce premier tome nous emmène donc très vite dans un milieu fantastique et légèrement magique car les vampires en plus de leurs capacités spécifiques sont aussi dotés de pouvoirs magiques liés à certains éléments comme la terre, le feu, l'eau, l'air et l'esprit.

Bien évidemment à mes yeux c'est original dans le sens où mes connaissances en roman de vampires sont assez limités surtout avec tous ceux qui déferlent dans les librairies actuellement. Mais je dois dire que j'ai trouvé le concept fort intéressant et que cela m'a permit de me plonger dans ma lecture même si j'ai mis un peu de temps à terminer ce premier tome, faute de temps.

Des personnages j'ai eu un gros coup de coeur pour Dimitri. Sa manière d'agir et de se comporter et vraiment craquante et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on minimise son histoire d'amour dans le roman pour davantage s'intéresser à son rôle de mentor et de gardien. Bien sûr les quelques dérapages du personnage sont à mes yeux importants dans le sens où cela permet de mieux faire évoluer les relations entre lui et Rose.

Les autres personnages sont tout aussi sympathiques même si certains sont vraiment plus détestables que d'autres. Je pense que c'est toujours une réussite pour un auteur quand il parvient à faire apprécier certains personnages de ses lecteurs de même que lorsqu'il parvient à en faire haïr. Ainsi j'ai vraiment détesté Mia dans ce roman et nathalie que je trouvais vraiment trop molle et inutile. Heureusement son rôle sera légèrement rehaussé par la suite pour mon plus grand plaisir.

J'ai quand même trouvé un peu dommage toutes ces histoires de coucheries dans le roman. J'ai eu l'impression par moment de lire un épisode d'amour gloire et beauté version vampire avec les personnages qui couchent à droite à gauche et qui en redemandent. Non pas que je sois prude, mais je pense par exemple à Mia, je n'ai pas trouvé l'intérêt de faire en sorte qu'elle soit une fille facile, de même que de toujours faire penser que Rose soit une catin rouge, c'est à la longue un peu rébarbatif.

Dans l'ensemble cela reste une lecture très agréable, et dès que l'occasion se présentera je me pencherais sur la suite des aventure de Lissa et Rose.

Un roman pour qui?

Ce roman convient parfaitement aux adolescents et aux amateurs de vampires. Il peut aussi plaire aux amateurs de fantastique et à ceux qui cherchent une lecture sans prise de tête.

Les plus.

Une histoire originale écrite dans un style abordable par tous.

Les moins.

On a parfois l'impression que le roman tourne en rond avec Lissa qu'il faut toujours secourir et les multitudes d'histoires sexuelles entre les protagonistes qui sont un peu superflus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Audreiy
Dangereux personnage
Audreiy


Messages : 407
Points : 338
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 33
Localisation : Chez les fous

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 18 Juin - 16:23

Je suis du même avis que toi en ce qui concerne Lissa ! Et ce ne va pas en s'arrangeant !
Mais pour moi ce roman a été un véritable coup de coeur !

En tout cas, super critique Louve =)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-plaisirs-de-dei.skyrock.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 18 Juin - 17:33

merci audreiy ^^
je vais me procurer la suite je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 25 Fév - 10:15

Citation :
Mon avis :

J’avoue qu'au départ je suis restée sceptique concernant ce premier tome. Deux adolescentes, qui se sont enfuies de leur académie deux ans auparavant se voient retourner au point de départ. De là, l'histoire commence vraiment.
Nous découvrons au fil de l'intrigue les caractères bien différents, mais très liés de Lissa, princesse Moroï, et de Rose, une Dhampir, qui elle, est sa gardienne. Nous faisons «également connaissance avec d'autres personnages, comme par exemple, Dimitri, le mentor de Rose, Mia, pour moi, une peste, Christian avec son côté asocial, et d'autres...

Avec un style fluide, ce livre se lit bien rapidement et nous plonge dans l'intrigue assez vite. Nous comprenons pourquoi Rose et Lissa sont liées ainsi, et quels sont les pouvoirs de cette dernière. Les personnages évoluent du début à la fin, et je me suis retrouvée quelque peu trompée sur la personnalité de certains.

En bref, j'ai bien aimé ce livre, bien qu'ayant eu vent de quelques avis négatifs à son effet, je n'ai pas été déçue de cette lecture. J’aspire à lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 25 Fév - 12:35

super que tu ai aimé chris!!

La série n'en devient que meilleure par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Babynoux
succube des enfers
Babynoux


Messages : 3980
Points : 3901
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : FRANCE

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 25 Fév - 13:23

j'en entend tellement de bien que j'ai envie de lire cette série =)
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.eklablog.net/
Gr3nouille2010
serial killer
Gr3nouille2010


Messages : 1349
Points : 1813
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyVen 23 Mar - 0:40

Citation :
Si je m'étais attendue à une telle histoire, je l'aurai lu depuis longtemps ! Je pensais y trouver surtout des histoires d'adolescents avec beaucoup d'amour & de "chichis" mais il y a bien plus que ça finalement. J'ai trouvé ce livre surprenant par certains aspects en particulier mais j'en dirai plus un peu plus loin.

Je ne peux pas faire mon propre résumé car j'ai peur de trop spoiler ! Le résumé en dit très peu sur ce qu'il se passe vraiment dans le livre. Il y a tellement de secrets à découvrir tout au long du livre que je ne vais pas prendre le risque de trop en dévoiler. Donc mon avis sera bref je pense.
J'ai beaucoup aimé dont ce sont déroulées les choses. On entre dans un univers d'ados au sein d'un lycée donc on a tout ce qui va avec : amours, trahisons, fêtes, amitiés.. Mais ces secrets forment autour de tout ça, une ambiance à part entière. Quand on pense avoir tout découvert, on apprend finalement que non, ce qui fait qu'on referme le livre sans être déçu & avec une grosse envie de lire la suite car les choses vraiment intéressantes se déroulent à la fin. On en sait trop (ou pas assez) pour s'arrêter au premier tome.

Le lien qui unit Rose à Lissa est exceptionnel & très enviable. Pouvoir ressentir exactement ce que ressent sa meilleure amie, qui n'en rêverait pas ? Mais en plus de ça, Rose est dévouée corps & âme à Lissa, elle ferait n'importe quoi pour elle, comme s'il s'agissait de sa propre vie & ce lien m'a beaucoup touché.
Par contre, je n'aime pas beaucoup le personnage de Lissa, même si elle est très intrigante sur la fin. Je n'aime pas trop sa personnalité, elle est bizarre. Ou plutôt, trop changeante. Mais j'aime beaucoup Rose, son caractère ; rebelle, dévouée, à la fois responsable & insouciante. J'aime beaucoup la relation qu'elle entretient avec Dimitri aussi & j'ai plusieurs fois été déçu par certaines situations. J'espère que ça va bouger de ce côté-là (entre autres) dans le deuxième tome car j'aimerai bien qu'il se passe quand même un petit quelque chose.
Dimitri m'a paru froid au début & je n'arrivais pas à l'apprécier mais on apprend à le connaître petit à petit & on s'y attache facilement finalement, surtout à son côté protecteur.
Maintenant, j'attends qu'il se passe vraiment quelque chose avec les Strigoïs car jusque-là, ce ne sont pas eux qui sont les plus présents..

J'ai adoré suivre les aventures de Lissa & Rose dès le début parce qu'il y a toujours un rebondissement ou une nouvelle découverte. On apprend tout au long, sur leur lien, sur les particularités de Lissa (que j'adore au passage) & sur leur avenir. Par contre, j'ai du mal à vraiment comprendre ce qu'est un dhampir. J'en ai déduis, à la base, que c'était un vampire-gardien, mais arrivée à la fin, je ne suis plus du tout sûre.. Je trouve que c'est pas assez expliqué. Ou alors, je n'ai rien compris.. Enfin, si vous pouvez m'éclairer.. Car ça m'a gêné à plusieurs reprises de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneenviedelivres.blogspot.fr
Invité
Invité




[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyDim 25 Mar - 20:08

Toujours pas lu alors que le tome 1 est dans ma PAL ! Il faut absolument que je le lise, j'en entend tellement de bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyLun 26 Mar - 0:53

je te la recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15
lycan
Salsera15


Messages : 878
Points : 971
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 34
Localisation : Blainville

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyJeu 17 Mai - 15:48

Voici mon avis pour ce premier tome!
Citation :
Je vais débuter en mentionnant que ce premier tome de la saga a été un coup de coeur pour moi! Je suis chanceuse après Angel de L.A. Weaterly, je tombe sur une saga qui est aussi excellente! J'ai dévoré ce premier tome en deux jours.

Concernant le style de l'auteur, il s'agit d'une littérature jeunesse, donc évidemment, le style était simple et fluide. Le vocabulaire était nullement complexe et toutes les phrases étaient menées clairement sans fioriture. Il était inutile de revenir en arrière pour relire certains passage, car tout s'ensuivait facilement!

La description qu'elle a fait des personnages m'a vraiment fascinée. Elle est parvenue à en dresser un portrait tellement exemplaire que je parvenais à visualiser un film dans ma tête au fur et à mesure que l'histoire avançait. Rose est la femme solide, celle qui n'a pas le droit de pleurer, qui doit veiller à ses responsabilités en tout temps pour éviter que Lissa soit attaquée. En tant que gardienne, l'amusement lui est quasi proscrit et elle se doit de se défendre elle-même. Lissa, petite Moroi fragile et sensible a besoin de sentir que Rose est à ses côtés. Elle est la seule personne en qui elle a confiance et à qui elle peut confier tout ce qu'elle ressent. Le lien qui unit Rose et Lissa est très fort et bouleverse la vie des deux adolescentes qui se doivent de se concentrer sur leurs cours, mais Rose n'y parvient pas toujours, car elle est la seule à entendre les pensées de Lissa, alors que cette dernière n'entend pas celles de Rose. Des hommes ténébreux gravitent autours d'elles, Christian et Dimitri, et occupent une place importante tant dans les tâches des filles, mais aussi dans le coeur de ces dernières. Les personnages sont tous bien présentés et on parvient facilement à s'attacher à eux. Pour ma part, Lissa m'a vraiment émue! Ses tentatives de maîtriser son don et son constant besoin de lutter pour éviter de sauver le monde de la mort lui causent une détresse intense. Elle en faisait presque pitié, car à son âge, elle se devrait de profiter des fêtes avec ses amis et ne pas se soucier de rien. Mais les deux filles sont reliées et malgré leur jeune âge, de lourdes responsabilités pèsent sur leurs épaules.

L'intrigue n'a rien de complexe en soi. On sépare clairement le bien représenté par les Moroi du mal, les Strogoi. Il s'agit d'une lutte constante entre les deux peuples, car les Moroi sont en voie de disparition et il faut préserver la race. Les gardiens sont présents pour s'assurer que les Morois sont en sécurité et doivent recevoir un entraînement éreintant pour être en mesure de combattre les Strigoi. Magie et force physique sont deux armes qui serviront à protéger la race. L'intrigue mêle les banalités du quotidien de jeunes gens, aux responsabilités que requière leur titre. Mais quand l'amour se met de la partie, il faut souvent faire la part des choses et juger si cela vaut la peine de s'engager; notamment entre Lissa et Aaron. Mais ce que l'auteure a le plus réussi, c'est à créer une fin surprenante. Tout au long du roman on n'aurait jamais cru que la fin se serait passée ainsi. C'est comme un coup de poignard dans le coeur! Je n'en révèle pas plus, car vous verrez vous même en le lisant!

Ce qui m'a le plus plue c'est le mélange entre la magie, la force physique, le fantastique et le réel. L'auteure est parvenue à mêler ces éléments de façon à les imbriquer parfaitement. Cela crée le sentiment d'une histoire complète et diversifiée.

Ce qui m'a le moins plue, c'est que dans ce premier tome on aborde les Strigoi de façon superficielle. On a pas vraiment de notions extensives de ce peuple, leur mode de vie, leurs tâches etc. J'aurais apprécié plus de détails sur eux.

En bref, c'est une saga bit-lit que je recommande pour tout âge, car elle est très prenante et on ne s'ennuie pas en compagnie des personnages!

Je lui donne une note de 5/5.
Revenir en haut Aller en bas
http://booksandteas28.blogspot.ca
pause-hebdo
Proie
pause-hebdo


Messages : 113
Points : 113
Date d'inscription : 26/04/2012

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyJeu 17 Mai - 17:46

Je ne me souviens plus trop de ce tome mais je sais que je suis une grande fan de la saga !
Dimitri <3
Revenir en haut Aller en bas
http://pause-hebdo.skyrock.com/
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptyJeu 11 Oct - 21:40

Lissa et Rose sont amies depuis leur plus tendre enfance, Lissa est une princesse Moroï et Rose est une dhampir, une apprentie gardienne. Elles ont fugué de l’Academy et elles ont été en cavales pendant 2 ans. Elles sont rattrapés par Dimitri, un gardien, qui les ramènent à l'Academy...

L'histoire est sympa mais beaucoup trop jeunesse, je n'ai pas vraiment accroché, c'est mou. J'aurais aimé plus d'action, de rebondissements. L'intrigue je l'ai trouvé quasi inexistante vu ce qui se déroule, on se doute de qui est "le méchant" dès les petites mésaventures de Lissa. J'attendais peut être trop de cette série vu tous les avis positifs que j'ai pu lire.

Côté personnages j'ai trouvé Lissa très nunuche bon ok je peux comprendre "sa dépression" à cause de son pouvoir mais ça fait vraiment la petite fille qu'il faut constamment protéger.
Rose ne m'a réellement intéressé pourtant elle a un caractère bien trempé mais elle est vraiment immature, le coup du rouge à lèvre m'a vraiment agacé.
Dimitri je l'ai bien aimé, il apporte de la maturité et heureusement sinon ma lecture aurait été encore plus difficile.

Concernant le style de l'auteur, il est évidement simple et fluide vu que c'est un livre jeunesse.

Pour conclure c'est un livre qui se lit vite mais qui je pense s'oublie vite, je lirais le second tome vu qu'il est dans ma pal et j'espère qu'il sera beaucoup mieux que celui ci.


Ma note : 6/10
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang EmptySam 23 Nov - 19:05

Pourquoi j’ai eu envie de lire ce livre ? À cause de sa prochaine sortie en salle ! Cette série me tenter depuis un certain temps, mais je n’osais pas la tenté … Ce qui m’a décidé : c’est ma dernière LC avec ma copinaute Yezahel !

Déjà un petit topo sur le monde de ce livre :

J’ai découvert les Dhampir, qui malgré leur nom ne sont pas du tout une sorte de vampires, ce sont des « protecteurs ». Il protège les Moroï. Eux se rapproche plus des vampires, ils boivent du sang et n’aime pas la lumière du soleil mais ça ne les tue pas. Ils sont vivants, ils grandissent, meurent … La troisième race de ce livre c’est les Strigoï, eux se rapproche des vampires, ils ne supportent pas la lumière du jour, il sont particulièrement fort et rapide. Mais surtout ils se nourrices du sang des Moroï, et c’est pour ça que ces dernier on besoin des Dhampir pour les protéger.

C’est bien sur une version très abrégé … mais c’est l’essentiel !

Ensuite l’histoire :

J’ai suivie Rose et Lisa elles sont adolescentes. La première est une Dhampir, et la seconde une Moroï. Elles se sont enfuie de leur école, et vivent parmi les humains, mais elles finissent par se faire attraper. Et donc elles vont devoir retourner à Saint Vladimir, leur lycée.

C’est évidement un lycée qui est fait pour leur apprendre à devenir ce qu’elles doivent être. Rose une gardienne, et Lisa pour qu’elle apprenne à maitrisé sa magie.

Mais comme dans tout le lycée la vie n’est pas simple, la popularité, les rumeurs, les romances … ont une place très importante. Mais surtout Lisa et Rose on fui pour une raison …

Alors mon avis !!

J’ai littéralement dévoré ce livre !! Au bout d’une cinquantaines de pages je n’arrive presque pas à le poser ! J’ai d’abord adoré l’écriture, qui est très facile, c’est un livre YA donc rien de surprenant la dedans mais quand même ! C’est cette lecture est très agréable.

Cette histoire est racontée à la première personne, ce qui aide beaucoup à se plonger dedans. C’est à travers les yeux de Rose que l’on suit tout ça, mais l’auteur a intégré des passages avec Lisa d’une façon très intelligente, ils ne sont pas nombreux mais bien choisie pour servir l’histoire.

Ensuite les personnages !

J’ai adoré Rose, et son caractère de battante ! Elle est le personnage principal et j’avoue que c’est le personnage que j’ai le plus aimé …

Pour Lisa, elle m’a bien surprise. L’auteur a su joué avec elle, qui est tantôt douce et presque effacer puis ensuite change …

La relation qui les unies, m’a beaucoup plus. Elles sont extrêmement proches et j’ai adoré ça ! Elles sont complémentaires !

Il y a beaucoup de personnages qui gravite autour de ces deux là, mais forcement c’est Dimitri qui m’a le plu intéresser ! Pourtant il n’est pas hyper présent, mais justement c’est avec ça que l’auteur le met en valeur ! Surtout avec le Béguin de Rose …les tensions qui son juste suggéré … j’ai adoré !

En bref, vous l’aurez compris j’ai adoré cette histoire !

Je suis vraiment contente d’avoir tenté cette série et je ne vais pas tarder à me procuré la suite !

Ce livre a beaucoup de choses pour plaire. De la magie, un monde original qui sort des schémas habituels. L’auteur ajoute un côté « politique » qui donne plus d’ampleur à cette histoire, qui donc ne se résume pas qu’à leur vie d’ado. Le côté romance est vraiment bien, car il intègre un côté d’interdit, qui m’a mis au supplice … lol.

Je ne vais pas continuer plus longtemps … je me suis déjà assez étalé xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty
MessageSujet: Re: [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang   [Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Richelle Mead] Vampire academy tome 1 : soeurs de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime
» [Richelle Mead] Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre
» [Richelle Mead]Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace
» [Richelle Mead] Vampire academy 5 : Lien d'esprit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: