Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan

Aller en bas 
5 participants

Votre avis :
1. Coup de coeur
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_lcap0%[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_lcap0%[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_lcap100%[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_rcap
 100% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_lcap0%[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_lcap0%[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyVen 5 Aoû - 11:10

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  2


Année d'édition: 2008
Editions : Pocket
Nombre de pages : 659
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture
Dans sa carrière de profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels et méthodiques que Caleb le Voyageur. Comme si, venu du fond des âges, il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs, rassemblés dans une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres. Aidée d'un exorciste du Vatican et armée de ses propres dons de médium, Marie Parks est alors la seule à pouvoir contrecarrer les noirs desseins des serviteurs du Très-Bas. D'elle dépend désormais l'issue de cette bataille décisive entre le Bien et le Mal... ?


Mon avis :
Bon alors, d'abord ne pas trop se fier à la 4e de couverture mais plutot au résumé...ce n'est pas ce qui m'a inspiré. Ce que je n'ai pas aimé c'est que lorsqu'on a l'habitude de lire des thriller, comme moi, on tombe vite dans la routine, dans quelque chose qui revient souvent...Et bien là c'est un peu le cas, je trouve que c'est parfois cliché et rengaine, par moment on s'attend à ce qu'il va se passer...et ca arrive...Enfin, l'auteur est très "renseigné sur son sujet et domnne parfois des descriptions assez longues et bof...Cependant, c'est aussi l'intéret et les "informations"
qu'il possède ou tout du moins qu'il semble posséder, qui donne tout l'intéret à l'histoire...et qui fait que l'on peut rester captiver jusqu'à la fin...Par ailleurs, les descriptions malsaines et gores sont bien décrites, puisque j'ai pu avoir quelaues bonnes répulsions en lisant XD. Ce qui concerne l'église à proprement parler, je ne m'y intéresse pas en général, mais c'est bien mené et il nous fait nous intéresser. Et la fin, selon moi, est bien réussi donc on ne fini pas le livre décu..."la morale" donnée à un certain moment m'a plu aussi...

En gros: On peut s'attendre à mieux mais la déception peut se faire oublier =)

Ames sensibles s'abstenir et quelque soit la religion (ou pas) je pense que c'est accessible...Ce n'est pas un livre pour ou contre la religion catholique mais livre qui en "parle" tout simplement. Ne pas louper le message important qui s'en dégage peut etre pas mal! =)


Dernière édition par Tears le Dim 30 Mar - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyDim 7 Aoû - 22:41

j'ai toujours été tenté par ce roman sans jamais réussir à me décider à l'acheter...

ton avis me fait rester sur ma position mitigée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Tears
Momie millénaire
Tears


Messages : 4468
Points : 3300
Date d'inscription : 17/01/2009
Localisation : In my World - Lost in the dark

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyLun 8 Aoû - 14:52

Merci pour l'image

Bah franchement oui...je comprends parfaitement que tu restes sur ta position mitigée l'étant moi-même...pour autant je lui ai fait une fiche c'est que je l'ai quand même bien apprécié =)
Revenir en haut Aller en bas
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptySam 29 Mar - 21:52

Voici mon avis:

Ce livre m’a été vivement conseillée par une lectrice il y a quelques années. Il fait partie de ses rares coups de cœur. Il y a un an, je l’avais reçu à Noël mais ce n’est seulement que très récemment que j’ai fini par le lire. Avec du recul, j’aurais dû le lire bien avant, car cela fait des mois que je recherche le thriller qui me ferait enfin trembler.
Alors, je dois quand même dire que les premiers chapitres m’ont surprise. Je me suis demandée si l’auteur ne s’était pas trompé de genre l’espace d’un instant. Une légère impression de lire un roman historique commençait à pointer car on se retrouve au XIVème siècle, dans un couvent, en compagnie de sœurs certes terrifiées sur un élément pas bien identifié. Mais à part cette peur, quelques crimes troublants apparemment liés à des faits surnaturels, la suite de l’histoire restait inimaginable et encore moins faire suite à une telle enquête.
C’est la première fois, que j’observe une telle construction pour un thriller et j’ai aimé même s’il faut un moment d’adaptation pour accepter ces explications toutes plus fantastiques (et fantastique au sens irréel) que les autres.
Comme je l’ai dit au début de ma chronique, les origines du récit remontent loin dans le temps. Les meurtres qui nous intéressent ont eu de multiples précédents dans l’Histoire et ce sera l’occasion de découvrir de temps à autres ceux-ci plus en détail. De l’autre, nous suivons Marie Parks, une profileuse du FBI. Son but : pourchasser les tueurs en série et plus particulièrement les cross-killers.

Pour être honnête, j’ai trouvé ça pratique, c’est d’actualité avec le nombre de séries dont je suis amatrice qui joue cette carte de mettre en avant cette profession (Esprits Criminels par exemple). Marie s’alliera avec un autre chasseur, le père Carzo mais qui s’attaque à quelqu’un en particulier Caleb le voyageur. Il est exorciste, il a des connaissances qui se révéleront utiles pour la jeune profileuse. Et sur un autre plan, nous suivrons aussi les agissements de certains cardinaux au sein du Vatican.
Le récit est très dynamique entre ces interactions dans le temps, dans le monde puisqu’au départ nous suivons le périple de Marie d’un côté de l’Atlantique au USA puis de l’autre en Europe plus particulièrement en Italie. Au Vatican par exemple, où nous avons la chance de découvrir quelques secrets bien gardés dans les profondeurs de la Basilique Saint-Pierre; j’ai adoré ces passages, mystérieux à souhait et bien raconté.

D’autres personnages apparaissent au fur et à mesure du récit ne laissant pas le lecteur sur sa faim puisque l’intrigue prend de plus en plus d’ampleur de cette façon; le suspens en même temps est démultiplié.

De plus, cette histoire quoique faisant appel au surnaturel apparaît bien plus réel que ce qu’il n’y paraît et plus d’une explication sont troublantes, effrayantes tant cela paraît crédible. Et pour le côté flippant, Patrick Graham a de l’idée pour décrire des meurtres ou des scènes de meurtres à donner des frissons. Je n’avais pas envie de le lire toute seule chez moi, je peux vous le certifier.
Cependant, mon avis est un peu moins positif concernant l’usage de passages de la Bible à toutes les sauces ainsi que la religion. Évidemment, il fallait un lien plausible avec des sources assez complètes sur notre Histoire et c’est vrai que de cette façon cela est cohérent mais parfois un peu lassant car tout est prétexte à ce genre d’interventions de la part des personnages. De plus, je reste sceptique concernant certains passages trop surnaturels pour moi.

Et malheureusement, c’est un des rares livres où je n’ai su m’attacher à aucun des personnages. Je ne sais pas si cela vient d’un défaut de profondeurs et de détails les concernant ou alors le fait que l’action supplante tout. ça n’a pas nui à ma lecture pour autant mais ça m’a manquée quand même.

Pour conclure, je conseille ce livre car l’intrigue est vraiment originale, elle permet de se faire de bons frissons même si je pense que les lecteurs qui n’aiment pas le surnaturel ou l’ésotérisme dans ce genre de livre seront moins enclins à le lire et l’apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyDim 30 Mar - 0:09

J'avais bien aimé aussi cette lecture.
Mais je n'ai pas encore lu son autre livre : l'apocalypse selon Marie qui a l'air d'être dans la même veine.
Revenir en haut Aller en bas
Erine23
Proie
Erine23


Messages : 78
Points : 73
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 34

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyDim 30 Mar - 16:11

Non plus mais apparemment il est moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  EmptyMar 6 Mai - 20:44

Je sors plutôt contente de cette lecture, que je qualifierai de "sympa". Certes, il ne m'a pas plu autant que Le dernier Templier de Raymond Khoury, niveau mystères et grandes révélations, mais j'ai été loin de sortir de ma lecture aussi frustrée que pour le Da Vinci Code.
Certes, c'est bourré de clichés sur les Templiers, les Illuminati, les Cathares , les Aztèques etc, mais la base de l'intrigue, le fameux "grand mensonge" de l'Eglise est assez original. D'ailleurs, ce n'est pas le dogme catholique qui est le centre de l'intrigue, mais véritablement la foi, les croyances, la façon dont elles sont crées, encouragées, et ce qu'elles représentent pour chacun. Et ça reste un roman, avec un large pan fantastique d'ailleurs.
Certes, l'auteur utilise les ficelles de l'exorcisme et des visions de trépassés, thèmes très en vogue et exploités jusqu'à plus soif, mais il le fait fichtrement bien , et puis ce sont des thèmes qui plaisent : pourquoi s'en priver ?
Marie Sparks et le père Carzo sont les deux personnages que l'on suit, alternant les chapitres jusqu'à ce qu'ils se rejoignent dans leur enquête. Ils m'ont plu tous les deux, je les ai trouvé intéressants courageux, passionnés.
Les sauts dans le temps incessants ne m'ont pas gênés, ce qui est exceptionnel : d'habitude, c'est un procédé qui m'énerve, et j'ai tendance à lire les flash-back en diagonale. Pas ici. Ils sont bien intégrés et justifiés, font toujours avancer l'énigme, donnent de l'épaisseur à l'intrigue.

C'est bourré de souterrains et de codes secrets, mais rien de trop complexe ou ennuyeux. Ce sont 700 pages qui se lisent très vite, un roman divertissant.
Je vais d'ailleurs plonger dans la suite, curieuse de voir où l'auteur va me conduire cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan    [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie
» [Florent Marotta] Le Visage de Satan
» [Graham Masterton] Le trône de Satan
» [ Sheila Turnage]L’Aventure selon Mo
» [John Irving] Le Monde Selon Garp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: