Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
1. Coup de cœur !
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de cœur !
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_lcap100%[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa.
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite.
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_lcap0%[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Empty
MessageSujet: [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie   [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie EmptyDim 8 Déc - 14:45

[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie L-apocalypse-selon-marie-473441-250-400


Année d'édition : 2010
Edition : Pocket
Nombre de pages : 693
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : L'ouragan Katrina se déchaîne sur La Nouvelle-Orléans. Tandis que la ville lutte contre les éléments, une bataille plus cruciale se livre en coulisses : l'affrontement final d'une guerre sans merci, dont les origines remontent à la Création. Et l'issue de ce combat pourrait bien dépendre de l'agent spécial Marie Pakks... Alors qu'elle enquête sur la mort inexplicable de plusieurs archéologues de renom, Marie se retrouve dans l'exil du cyclone. Après avoir mené la traque la plus délicate et la plus intime de sa carrière, elle doit se surpasser : de son talent exceptionnel de chasseuse de tueurs dépendent la vie d'une petite tille et l'avenir de l'humanité...


Dernière édition par Hellza le Mer 1 Jan - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninis47
psychopathe
Ninis47


Messages : 846
Points : 822
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie   [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie EmptyDim 8 Déc - 20:16

Dans ma PAL celui ci! J'ai lu le "premier" tome que j'avais beaucoup aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninisbook.blogspot.fr/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie   [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie EmptyLun 12 Mai - 15:38

L'évangile selon Satan m'a bien plu, j'ai aussitôt plongé dans ce que je pensais être une "suite" au sens strict du terme . Ce n'est pas le cas : certes, Marie est toujours le personnage principal de l'histoire, mais ce roman-ci est une unité, une nouvelle histoire, qui peut tout à fait être lue sans avoir ouvert le roman précédent.

On retrouve Marie chez le psy, des souvenirs commencent à revenir : il y a eu cet accident de voiture, des années auparavant, qui a coûté la vie à sa fille et à son compagnon et qui l'a rendu amnésique. Elle est dotée de capacités spéciales : elle "sent" les tueurs, revit les meurtres à la place des victimes, voit des morts. Ce qui en fait un élément précieux pour le FBI, car elle traque les plus dangereux des tueurs : les cross killers.
Tout ceci fait déjà de Marie un personnage hors du commun, mais on apprend beaucoup de son passé dès le début de ce roman, au point parfois de penser que c'est peut-être "trop" de noirceur pour une seule personne ! Mais c'est effectivement son enfance hors du commun qui fait d'elle un personnage si sombre, si hors normes, parfait pour la mission qu'elle devra accomplir dans ce roman : une plongée totale dans les ténèbres -que ce soient celles de son passé autant que celles de l'humanité.

Très vite, j'ai remarqué que le ton était très différent que dans le tome précédent, plus ... "profond" ? "abouti" ? "mâture" ? C'est compliqué de trouver les mots pour définir ce que j'ai ressenti, en tout cas une chose est certaine : ce roman ci est d'après moi beaucoup mieux que le précédent, plus dense, plus original.
J'ai souvent pensé à Stephen King, c'était plus fort que moi : la façon d'offrir une bio aux personnages, les pouvoirs paranormaux qui m'ont renvoyé à Charlie aussi, ou la catastrophe biologique qui fait penser à celle du Fléau.  Je n'ai ressenti aucun plagiat, que ce soit clair : plutôt des échos agréables à des romans que j'aime.

En conclusion, une suite qui m'a vraiment beaucoup plu, presque un coup de coeur. J'ai très envie de continuer ma découverte de l'auteur du coup.

"... l'immortalité marquerait une fin beaucoup plus insidieuse et irréversible : celle de l'évolution de l'espèce. Plus de mort, donc plus de transmission du patrimoine génétique ni de la connaissance. Et l'extinction progressive de ce stupide instinct de survie qui vous pousse à vous reproduire pour perpétuer l'espèce." (p.243)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Empty
MessageSujet: Re: [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie   [Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Patrick Graham] L'Apocalypse selon Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Patrick Graham] - L'Evangile selon Satan
» [ Sheila Turnage]L’Aventure selon Mo
» [John Irving] Le Monde Selon Garp
» [Tom Michell] La vie selon Juan Salvador, palmipède d'Uruguay
» [Eric-Emmanuel Schmitt] L'évangile selon Pilate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Policiers/Thriller/Polar-
Sauter vers: