Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume

Aller en bas 
2 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_lcap0%[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_lcap100%[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_rcap
 100% [ 1 ]
3. Roman sympa
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_lcap0%[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_lcap0%[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_lcap0%[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Empty
MessageSujet: [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume   [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume EmptyVen 2 Sep - 23:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Année d'édition: 2011
Editions : nouvel angle
Nombre de pages : 488
Public visé : Young Adult
Quatrième de couverture :

Mai 1853, La Villette
- Tu est triste ?
- Ça fait juste un an aujourd'hui, répondit Rose-Aimée d'une voix désespérée.
Une année si longue, un cauchemar d'attente et de déception. LA soirée aux Trois anges était finie, elle aurait dû rentrer au couvent...
- Je ne peux croire qu'il m'ait oubliée. Il m'a jurée qu'il reviendrait toujours.
Rose-Aimée serra convulsivement le médaillon qu'elle portait au cou, avec son petit bateau porteur d'espoir ténu.

Janvier 1853, Cap Horn
- Il y a une éclaircie, capitaine, il faut y aller... Vous allez perdre beaucoup d'argent si on attend...
- Allez-y, décida le capitaine. Donnez vos instructions, monsieur le bosco.
Martaile Belleroche se mit à bramer des ordres avec ce qu'il lui restait de voix après s'être longuement époumoné dans son sifflet.
Il les fit foncer dans le cœur de la tempête. Le maelström les enveloppa, ils étaient aveuglés par la pluie et le brouillard, naviguaient à l'instinct dans les hurlements assourdissants d'un vent impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Mélusine
psychopathe
Mélusine


Messages : 501
Points : 454
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 37
Localisation : Grenoble

[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume Empty
MessageSujet: Re: [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume   [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume EmptyVen 12 Juil - 16:41

Martial a quitté la France pour la Californie, en compagnie de Fidélia, la nièce de son bienfaiteur émigré en Amérique. Rose-Aimée n'a eu aucune des trois lettres qu'il a laissé pour la prévenir qu'il ne pouvait s'attarder, recherché par la police. Enfin libérée par Madame Colombet qui était décidée à séparer les amoureux, Rose-Aimée attend, attend, encore et toujours, que Martial se manifeste. Mais celui-ci n'ose pas retourner vers elle à cause de la certitude qu'il lui a déplu lors de leur dernière entrevue: il se traîne donc de saloon en saloon, se blesse volontairement, pour expier sa "douleur d'amour". Un de ses amis piliers de taverne, Bruce, finit par l'emmener de force en France. Là-bas, Rose-Aimée a fort à faire: on menace de détruire le vieux couvent désaffecté où elle vit.

Ce tome-ci est un peu plus mou que le précédent, surtout au début, parce que concrètement, Martial ne fait pas grand-chose, et c'est surtout sur la rédemption de Fidélia que la première partie du roman est centrée. Même si j'ai trouvé un peu rasante cette partie (je ne suis pas trop fan des lamentations romantiques), j'ai été frappée par les actes de désespoirs de Martial, auquel tous les aspects de sa vie semble échapper, jusqu'à sa chère liberté de marin puisque le sol français lui est maintenant interdit. L'histoire de Rose-Aimée m'a davantage plu et j'ai été immédiatement embarquée dans ses efforts pour sauver son couvent et échapper au prêtre qui la soupçonne de sorcellerie, elle qui porte malheur aux hommes et vit avec des fantômes. A partir de la seconde moitié du livre, tout s'accélère et curieusement, les obstacles s'accumulent, comme si le monde entier voulait se mettre entre les deux tourtereaux. Si l'histoire d'amour est au point mort et traîne encore et encore, j'ai retrouvé ce que j'aimais dans la plume de l'auteure: ne pas se contenter d'une bluette larmoyante et nous transporter dans le monde des protagonistes. Ici, on se retrouve tantôt avec des marins prêts à jeter une passagère par-dessus bord pour calmer une tempête, des bagnards sales, pouilleux et détruits, des bourgeois superficiels. On est dans un vrai film en costume criant de vérité qui donne à cette histoire d'amour une profondeur inattendue. Les pages ont défilé, je l'ai lu en une journée sur mon transat et il m'a valu un bon coup de soleil: vous l'aurez compris, je me suis régalée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mabouquinerie.canalblog.com
 
[Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 2 : Le marin perdu dans la brume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Béatrice Bottet] Rose-Aimée, tome 1 : La belle qui porte malheur
» [Marie-Laure Junier] Les Sorcières de Kinvar, tome 2 : Un Château dans la Brume.
» [Sue Ann Jaffarian] Madison Rose et les vampires, tome 1 : Le meurtre dans le sang
» [Carlos Ruiz Zafon] Trilogie de la brume tome 1: Le prince de la brume
» [Promo] Un château dans la brume (fantastique, jeunesse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: