Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud

Aller en bas 
+5
chris62150
Alys
zebuline
Roanne
Louve
9 participants

votre avis
1. Coup de coeur
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap33%[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap0%[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3. Roman sympa
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap67%[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap
 67% [ 2 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap0%[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_lcap0%[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyMar 13 Sep - 23:18

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Rachel-morgan,-tome-1---sorciere-pour-l--chafaud-97068-250-400

Année d'édition: 2010
Editions : Milady
Nombre de pages : 576
Public visé : adulte
Quatrième de couverture :
Sexy, chasseuse et... sorcière ! Rachel Morgan est une jeune trentenaire comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Elle a mis ses sortilèges au service des flics de Cincinnati car vampires, garous, fées et autres créatures de la nuit ont fait leur coming out ! Mais tout ça, c'est fini. Après sept ans passés à traquer les criminels qui se cachent parmi les êtres magiques, Rachel Morgan démissionne et lance sa propre agence. Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel se retrouve illico traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante... et faire tomber le baron de la drogue local. Mais question danger, c'est passer de Charybde en Scylla..


Dernière édition par Louve le Sam 18 Aoû - 23:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyDim 8 Jan - 23:24

Au départ, j'ai eu du mal (beaucoup) car je n'arrêtais pas de passer en mode "bêta-lectrice". Puis je me suis dit "zut, c'est trop marrant, tant pis pour les trucs de fond qui me titille par-ci par-là". Et j'ai poursuivi ma lecture avec des œillères.

Bref, ce roman aurait gagné à être plus travaillé, mieux maîtrisé, mais bon sang qu'est-ce qu'on s'amuse bien à le lire !
J'ai eu un gros gros coup de cœur pour les "associés" / "colocataires" de Rachel et je trouve très sympa son "méchant" qu'on adore détester (et pourtant, là encore, un plus-que-parfait, mais sa perfection est justement ce qui le rend si dangereux, bref elle n'est pas trop mal exploitée).

Franchement, à lire pour se détendre, sans chercher un roman qui se prend au sérieux.
Je ne sais pas ce que j'ai préféré, Jenks et sa tribu, la transformation de Rachel en bestiole poilue (mais pas celle prévue) ou l'attaque du démon... enfin bref, je me suis bien amusée sans me prendre la tête, ce qui était idéal entre deux lectures plus difficiles.


Dernière édition par Roanne le Dim 8 Jan - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyDim 8 Jan - 23:33

je n'ai encore jamais lu pourtant le prix est abordable ( le gros point fort des éditions Milady !)

Tu me donnes envie d'essayer par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyLun 9 Jan - 9:34

ha je n'ai pas mis mon avis??? je le mettrais dans la journée ! je rejoins pas mal ton avis Roanne Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Alys
Proie
Alys


Messages : 112
Points : 116
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Isère

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyLun 9 Jan - 10:02

Je me rappelle avoir bien aimé ce premier même si j'ai trouvé le début un peu long. J'ai la suite dans ma PAL (comme beaucoup de milady)
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-imaginaire.forums-actifs.com/forum
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyVen 13 Jan - 15:26

Hop, je poste un avis un peu plus "fouillé, c'est à dire en copiant-collant ce que j'avais mis sur mon blog (et je vais essayer autant que possible de le faire sur les fiches de romans que j'ai lus et commentés sur mon blog).

Pour commencer, je dirais "enfin un roman de bit-lit dont j’aime la couverture !"
Mes excuses pour cet enthousiasme qui n’apporte sans doute rien, il fallait que ce soit dit (vous comprendrez en lisant mes retours sur les tomes 2 et 3 de la série Mercy Thompson).

Mon premier réflexe en fin de lecture du 1er tome de Rachel Morgan fut d’écrire à la copine grâce à laquelle je l’ai lu « J'ai moins accroché à Rachel Morgan qu'à Mercy Thompson mais pour la bonne raison que ce n'est pas du tout le même genre. ». J’avais aussi ajouté « Rachel c'est plus (beaucoup plus) délirant... » et ça, c’est très important, parce qu’avec le recul, j’en garde un sacrément bon souvenir de lecture.

Dans Sorcière pour l’Echafaud, ça part dans tous les sens, certains actes au début vont même un poil trop vite et si je me mets en mode « alpha-lectrice » je trouve à redire sur des points de détails, des choses qui auraient mérité d’être mieux justifiées. Mais je me suis rarement autant amusée avec un roman, les situations loufoques permettent d’éviter l’auto-atermoiement de bien des héroïnes et Rachel ne se prenant pas franchement au sérieux, on peut même affirmer que ce n’est pas avec son amour propre qu’elle s’étouffera, ça dépote. C’est bien la première fois qu’un auteur nous offre, en guise de personnage féminin principal, une femme qui « pue » quasi d’un bout à l’autre du roman au point que monter en voiture avec elle est un calvaire pour les autres personnages. Il fallait oser. Maintenant, j’y pense à chaque fois que je sens de la lavande, c’est vrai qu’à haute dose, c’est juste écœurant.

Même si les déboires de Rachel sont très drôles, il n’empêche que c’est bien sympa de suivre ses aventures trépidantes, y compris (surtout ?) sous forme de vison. Le fait est que Rachel, comme toute héroïne de bit-lit, n’est pas épargnée par son auteur (c’est moi ou c’est une constante du genre, à savoir que les personnages principaux de bit-lit s’en prennent vraiment plein la gueule, au sens propre, au point que parfois ça doit vraiment sembler… too much, non ?).

Bon, j’avoue, j’ai aussi eu un vrai coup de foudre pour les pixies. Rien que pour eux, j’ai envie de lire les suites… Les pixies, c’est un peu comme le cassis, pour ceux qui se souvienne de la pub Petit Pimousse. Je ne parle même pas des autres « créatures » qui ont fait leur coming out dans cet univers où une maladie véhiculée par les tomates a décimé l’humanité, obligée de se reconstruire en acceptant la présence de ces voisins qui se cachaient jusque là et de manger… autre chose que des tomates (rien que ce postulat de départ, j’étais déjà en train de me marrer, bref).

A mes yeux, les plus du roman :
- le traitement des créatures non humaines, qui les rend très présentes et crédibles (il ne faut quand même pas perdre de vue que ce roman délire d’un bout à l’autre, tout de même)
- le ton du roman, au moins pour ceux qui cherchent de la détente, ça tient ses promesses
- l’univers développé autour de l’uchronie de départ
- les pixies et leur mœurs (leurs enfants sont trop meugnons… et efficaces !)
- le « méchant » qu’on adore détester et qui reste un mystère
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyVen 13 Jan - 16:29

Oups, j'avais encore oublié !!voila mon avis :

Ce livre est bien plus doux que certain du genre, ça c’est certain !!
J’ai beaucoup aimé le caractère de Rachel, elle me fait penser à une catastrophe ambulante, elle fonce et après elle regarde si ça marche. Ce qui la met dans des situations pour le moins inconfortables … Surtout quand ayant un contrat sur sa tête Rachel a du souci à se faire !! Heureusement elle est bien entourée, Jenk le pixi. J’adore ce personnage !! Il m’a bien fait rire !!!Et Ivy une vampire, elle j’ai mis un certain temps à la cerner, mais au du livre elle devient très attachante.
J’ai vraiment adoré le principe des amulettes, et le fait que Rachel les fabrique (et oui, si elle en achète une qui est piégée pour la tuer, ce serait dommage. La vie est beaucoup plus compliquée quand quelqu’un veut votre mort !!).
J’avoue que tout le long du tome je me suis demandée vers quel personnage Rachel allait jeter sont dévolu ce qui est inhabituel pour ce genre de livre, mais ce n’est pas un mal !, donc j’ai pas mal attendu …

Pour conclure cette histoire m’a plu. Plusieurs passages mon vraiment fait rire !!! Il y a beaucoup d’action et d’humour !! Et heureusement car ce livre est assez long… Avis aux amateurs du genre !!! Par contre après avoir lu ce livre je ne regarde plus tomate de la même façon …


Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
chris62150
psychopathe
chris62150


Messages : 557
Points : 597
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 46
Localisation : 62

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyVen 20 Avr - 8:07

voila mon avis Very Happy
Citation :
Mon avis :
Dans ce premier tome, l'auteur nous plante d'emblée le décor et nous présente les personnages : Rachel, la sorcière, Ivy la vamp' sexy et jenks, le pixie. Toutes les deux sont coureuses au SO (Sécurité de l'Outre), Jenks lui est en quelques sorte le coéquipier de Rachel, jusqu'au jour où cette derbnière se fait virer. Quant à Ivy, cette dernière décide de démissionner. De par cet acte, la tête de Rachel est mise à prix par le patron du SO.
Un premier tome d'une nouvelle saga encore inconnue pour moi. ce dernier a eu du mal à démarrer, je me suis quelque peu ennuyée. Jusqu'au au moment où, pour moi l'intrigue commence réellement et de là, je me suis littéralement plongée dans l'histoire.
Concernant les personnages, Ivy m'a bien fait sourire, Rachel, elle, je ne sais pas pourquoi, je l'adore... bien évidemment, c'est l'héroïne de cette saga...
Vous l'aurez sans doute compris, malgré que le départ fut lent, j'ai vraiment aimé cette lecture, et je compte prochainement entamer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesdechris.blogspot.fr
Alexia
psychopathe
Alexia


Messages : 838
Points : 1126
Date d'inscription : 28/02/2012
Age : 47

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyDim 22 Avr - 14:55

Rachel est une sorcière qui travaille pour le SO (Sécurité de l'Outremonde), elle démissionne parce que les missions que le SO lui donne, ne lui plaise pas. Elle décide d'ouvrir sa propre agence. Ivy, sa collègue, décide de la suivre pour devenir son associé. Ivy étant considérée comme une des meilleures, ça ne plait pas au SO que cette dernière parte. Le SO décide de mettre un contrat sur la tête de Rachel pour se venger.

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé toute la première partie assez molle. Heureusement, ça s'améliore, l'histoire devient enfin intéressante, l’héroïne se bouge enfin.

Rachel est forte et courageuse, bon parfois elle fonce tête baissé sans trop réfléchir aux conséquences.
Ivy est attachante, cynique, elle a beaucoup de charisme.
Jenks est marrant, taquin, ses réparties m'ont fait plus d'une fois sourire.
Trent "le méchant" est un millionnaire généreux mais seulement en apparence. On ne sait pas trop ce qu'il est, beaucoup de mystères autour de lui.
Mike est un jeune humain qui connait beaucoup de choses sur le surnaturel. Il est simple mais ne laisse pas notre jeune héroïne insensible.

L'écriture de Kim Harrison est simple et légère même si j'ai eu du mal avec la première partie du livre.

En résumé , malgré un début difficile, j'ai tout de même bien aimé, je compte lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://livralex.blogspot.com/
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyLun 23 Avr - 11:27

c'est vrai que le début est un peu difficile ... le deuxième est sympa aussi tu verra !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Elarinya
Proie
Elarinya


Messages : 85
Points : 89
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 28

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyVen 27 Avr - 16:46

Il a l'air plutôt pas mal, je devrais me laisser tenter un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bebere
Proie
Bebere


Messages : 82
Points : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 40
Localisation : Montdidier 80

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyMer 27 Fév - 10:52

Voilà mon avis

Dès que j'ai lu les premières pages, je me suis dis, tiens cela me dit quelques choses. Chose tout à fait normal puisque je l'avais déjà lu. Mais comme j'avais perdu le blog où il était chroniqué, je ne me souvenais plus l'avoir lu. Cela à été une relecture bien sympathique.

J'ai retrouvé dans cette relecture se qui m'avait plu dans la première. Notamment la trame du roman qui je trouve change des romans bit-lit habituel.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rachel, que je trouvé vraiment rafraîchissante Elle est forte tout en étant assez fragile à la fois. Par contre, elle a tendance à se fourrée dans des ennuis plus gros qu'elle. Il y'a aussi le personnage de Jenks, un pixies, il m'a fait pensé à Jimili Cricket en plus caractériel donc beaucoup plus drôle.

Le style de l'auteur est assez fluide, par contre je reprocherais quelques passages que j'ai trouvé vraiment long et assez ennuyeux.

En conclusion, j'ai bien aimé ma relecture de "Sorcière pour l'échafaud" et je pense lire la suite prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecturesenserie.canalblog.com/
Lullaby
Hôte de la louve
Lullaby


Messages : 183
Points : 172
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 39

[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud EmptyLun 29 Sep - 22:57

Hop, mon avis ! (et comme souvent, je fais des pavés ^^)

Citation :
Comme je l’avais dit lors d’un précédent avis de lecture, la bit-lit, j’ai du mal. Les différentes quatrièmes de couverture que je parcours ne me tentent guère et si j’ai eu de bonnes surprises, j’ai aussi eu des confirmations de ma répulsion envers ce genre. Cependant, les bonnes lectures m’ont donné envie de m’accrocher et de fouiner à la recherche d’autres romans qui me parleraient. C’est ainsi que je suis tombée sur les aventures de Rachel Morgan et, après avoir refermé ce premier tome (un petit pavé en poche), je dois dire que j’ai aussitôt mis la main sur le second. Conquise ? Et comment ! :)

On suit donc Rachel Morgan, sorcière de son état qui travaille pour le SO – le Service de Sécurité de l’Outremonde. Mais la jeune femme a la poisse : elle récupère des affaires peu intéressantes et de surcroît, son équipier Jenks, pixie de son état, n’a pas sa langue dans sa poche. La jeune femme finit par lâcher son job, entraînant avec elle Ivy, une vampire non-pratiquante (c’est-à-dire qu’elle refuse de se sustenter d’humains – non elle ne brille pas de mille feux au soleil ! Vous vous trompez de roman ! Wink). Or, personne ne démissionne du SO. Rachel se retrouve donc avec un contrat sur la tête et des tas de personnes vouées à l’assassiner pour remporter le pactole. À moins qu’elle ne règle le dit-contrat mais pour cela, il lui faut une affaire juteuse… et quoi de plus juteux que d’enquêter sur le mystérieux Trent Kalamack, dont personne à l’heure actuelle n’a pu déterminer s’il s’agissait d’un humain ou d’un Outre ? (nom donné aux créatures surnaturelles, telles les pixies, vampires et sorcières).

Voilà pour le pitch. Concernant le monde mis en place par Kim Harrison et dans lequel évolue nos personnages, il est similaire au nôtre à ceci près que, lors des avancées des recherches sur l’ADN, un accident génétique (et viral) a provoqué un changement conséquent. C’est le Tournant. Je n’en dis pas plus, car découvrir cet épisode de l’histoire de cet univers alternatif est l’un des passages les plus chouettes de ce roman ! :) Tout ce que je dirais, c’est que c’est à la fois crédible et absurde, un mélange détonnant qui correspond bien au ton de l’histoire, d’ailleurs.

Oui, le récit est empreint d’un certain humour, un ton de second degré qui fait du bien et qui est sans doute du au fait que Rachel est la narratrice de l’histoire. Rachel est attachante, par cet humour, sa propension à se fourrer dans des situations catastrophiques et sa ténacité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : de l’envoûtante mais dangereuse Ivy à l’agaçant Jenks, qu’on finit pourtant par bien aimer, on a vite fait de s’attacher au trio et de suivre leurs péripéties avec intérêt. Oui, le roman est un petit pavé mais les pages se tournent toutes seules tant le récit sait se faire accrocheur !

Ajoutez à cela que la romance n’est pas le sujet principal de l’intrigue (je la devine pour plus tard, vu l’arrivée d’un certain personnage, mais elle est totalement absente de ce premier volume), qu’on est plus dans un récit d’action et d’enquête, avec des personnages fouillés, et vous obtenez un roman qui, pour ma part, m’a rappelé le ton de la série Buffy The Vampire Slayer (bien sûr, les deux histoires n’ont rien à voir sur le fond). Et puis, avec des titres qui jouent sur les western spaghettis (surtout dans les tomes suivants), on ne peut pas dire que l’on est trompé sur la marchandise : il y a du suspense, de l’action, et de l’humour à revendre là-dedans !

En bref, je pense avoir trouvé là une série de romans bit-lit que je vais poursuivre avec plaisir – en tout cas j’ai adoré ce premier volume ! :) Seul hic : l’éditeur en a cessé la parution au volume 5 alors que, en VO, Rachel Morgan en est déjà à sa 13e aventure – la 13e marquant le final. Et il s’agit bel et bien d’une série, le premier volume terminant un arc narratif mais en laissant un autre (et pas des moindres) ouvert. Si, pour ma part, mon niveau d’anglais est suffisant pour poursuivre ensuite en VO (même si ça m’agace d’avance de me dire que j’aurai une série dépareillée, d’autant plus que les couvertures de l’édition française sont, à mon goût, plus jolies que celles de l’édition VO), ce n’est pas forcément le cas de tout le monde.

Dommage, donc, car vu ce premier tome, Rachel Morgan est vraiment une série de bit-lit fort sympathique et originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://lullastories.wordpress.com
Contenu sponsorisé





[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty
MessageSujet: Re: [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud   [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 1 : Sorcière pour l'échafaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 4 : Pour une poignée de charmes
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 5 : Et pour quelques démons de plus
» [Kim Harrisson] Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant
»  [L.J Smith] Night World tome 9 La flamme de la sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: