Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor

Aller en bas 
+2
Livresse
Louve
6 participants

Votre avis
1.Coup de coeur
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur !
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_lcap67%[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_rcap
 67% [ 2 ]
3. Roman sympa
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_lcap33%[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_lcap0%[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptySam 25 Sep - 21:40


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Année d'édition : 2002
Edition : XO Éditions
Nombre de pages : 530
Public visé : Adulte
Quatrième de couverture : Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.

Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...

Mon avis
Ce roman en deux tomes est vraiment magnifique. Mélangeant habilement histoire, sorcellerie, trahison et amour, on y retrouve vraiment la plume de Mireille Calmel. Emprunt de douceur mais aussi de violence, ce roman ne pourra que ravir les fans du genre et permettre à d'autre de découvrir tout un monde de richesses. J'ai vraiment apprécié la perplexité des personnages et leurs manières d'agir, tous différents les uns des autres.Que ce soit un roi, une reine, une sorcière ou un troubadour, ils n'ont tous qu'un seul objectif : vivre heureux et en paix, du moins pour la plupart. La façon dont Loanna se sacrifit pour accomplir son destin est vraiment tragique, elle y perdra les êtres qui lui sont les plus chères et c'est avec une certaine hâte et impatience que j'ai dévoré la fin de ce second tome. Je n'attendais qu'une seule chose, que Loanna soit enfin récompensé de toutes ses tâches. Quand à la relation qu'elle entretient avec Aliénor, cela peut paraître troublant surtout vu l'époque de cette histoire, mais en même temps cela ajoute beaucoup de piquant à l'oeuvre et permet de faire passer un peu de douceur dans un monde brutal. A lire ou relire donc!


Dernière édition par Louve le Jeu 24 Mai - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Livresse
V.I.P
Livresse


Messages : 187
Points : 269
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 33
Localisation : Tours (37)

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyDim 26 Sep - 10:44

Je trouve l'histoire prenante et le style d'écriture magnifique. Jeune s'abstenir, des scènes sont assez osées avec des mots assez crus
Revenir en haut Aller en bas
http://livresse.weebly.com
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyVen 1 Oct - 19:33

oui attention malgré tout car certaines scènes sont assez crues ^^
Mais néanmoins ce roman en deux tomes restent l'un des plus agréable du genre que j'ai pu lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Lady Swan
succube des enfers
Lady Swan


Messages : 3814
Points : 5304
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 28
Localisation : Québec

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyDim 16 Déc - 17:15

Disponible en format poche chez Pocket
Tome 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tome 2:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyMar 22 Jan - 18:42

Avis sur le t2 de l'edition pocket(j'ai été fainéante pour écrire un truc quand j'ai lu le t1 il y a quelques mois Embarassed )

C'est le temps de la croisade.Louis VII,Aliénor, Loanna et leur cour prennent la mer.Les tensions sont vives au sein de la troupe entre les vassaux de Louis et ceux d'Aliénor, d'autant que ces derniers ont du mal à renoncer aux fastes auxquels ils sont habitués et coûtent cher...

L'histoire est toujours aussi captivante.Chaque étape apporte son lot de rebondissements (bien que j'aurais aimé plus d'originalité notamment à Constantinople, je sais pas c'était comme une sensation de déjà-vu)Nos héroines seront fort malmenées durant ce tome et la relation qui les lie l'une à l'autre sera moins présente.Malgré cela, la sauce a merveilleusement prise sur moi, entre décadence, secrets d'alcôves, enjeux politiques et intrigues de cour, je me suis à nouveau régalée.

Loanna m'inspire toujours autant de sentiments contradictoires.D'un côté, son acharnement à manipuler Aliénor pour la cause d'Angleterre m'a tapé sur le système (ben quoi, c'est son amie quand même) de l'autre ses réjouissantes saillies que ce soit en vrac sur la croisade ou l'absurdité de certaines cérémonies m'ont fait rire.Une peste ...Elle aura fort à faire avec ses propres amours, car Jauffré étant du voyage, pourra-t-elle encore lui cacher très longtemps ce qu'elle est et quel but elle poursuit?

Aliénor, elle, toujours aussi fantasque et fidèle à elle-même défraiera à nouveau la chonique durant ce voyage.A la suite d'une perte douloureuse , Louis n'aura qu'à bien se tenir.

J'ai tout de suite renoué avec la plume de Mireille Calmel, qui avec de belles descriptions, nous emmène de la merveilleuse Constantinople à l'opulente Antioche, via Jérusalem la blanche, pour finir sur les rives du Péloponnèse, tout ceci avec une fluidité qui m'a à nouveau embarquée .
Une fois encore la recette , Histoire, romance et magie druidique qu'elle dose savamment, nous fait tourner les pages à une vitesse folle.

Je salues également son travail historique, parce qu'en fait, passionnée par l'intrigue, j'ai été un peu au-delà pour voir comment elle s'y était prise pour tisser sa fiction à l'Histoire.J'ai été ravie de constater qu'elle l'a fait fort adroitement.D'ailleurs à ma grande surprise Jauffré a bel et bien existé.

Pour finir je dirais que j'ai passé un super moment de lecture , que demander de plus?
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyMar 22 Jan - 19:09

lui je vais me le procuré !!!!! j'ai adoré lady pirate du même auteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Roanne
auteurs
Roanne


Messages : 1357
Points : 1390
Date d'inscription : 11/02/2009

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyMer 23 Jan - 22:21

Pour ma part, la lecture du lit d'Aliénor m'avait laissée très mitigée. J'ai trouvé qu'il y avait de sacrées longueurs. Ça a quand même été un bon moment de lecture, mais pas un coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyJeu 24 Jan - 7:53

Ah , des longueurs , j'ai pas trouvé , j'ai plongé complètement dans l'intrigue, je l'ai dévoré ce bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zebuline
succube des enfers
zebuline


Messages : 4004
Points : 3687
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 36

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyJeu 24 Jan - 8:45

il faudra vraiment que je le lise pour me faire mon idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
Lili.M
psychopathe
Lili.M


Messages : 492
Points : 458
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 47
Localisation : Ile-De-France

[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor EmptyJeu 24 Jan - 15:04

Ben oui, et puis , j'adore lire les avis de chacun sur un même livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty
MessageSujet: Re: [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor   [Mireille Calmel] Le lit d'aliénor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mireille Calmel] Le lit d'aliénor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mireille Calmel] La Marquise de Sade
» [Mireille Calmel] La rivière des âmes
» [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 1
»  [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 2
» [Mireille Calmel] Le chant des sorcières tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Historiques, Contemporains,Divers-
Sauter vers: