Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Bienvenue!
Inscris-toi parmi nous pour profiter au mieux du forum! Promis nous ne mordons pas !
Mort-Sure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des lectures de l'Imaginaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Le BlogLe Blog  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré

Aller en bas 
5 participants

votre choix
1. Coup de coeur
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_lcap33%[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
2. Roman qui vous a bien plu, presque un coup de coeur!
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_lcap33%[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
3. Roman sympa
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_lcap33%[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_rcap
 33% [ 1 ]
4. Roman moyen,qu'on oublie vite
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_lcap0%[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5. Roman que vous n'avez pas aimé.
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_lcap0%[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Louve
Admin
Louve


Messages : 25714
Points : 35336
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 37
Localisation : dans une grotte

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré EmptyVen 21 Oct - 0:13

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Bdb_610

Année d'édition: 2011
Editions : milady
Nombre de pages : 672
Public visé : adulte
Quatrième de couverture:
Une guerre fait rage à l’insu des humains.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Loyal à ses frères, Fhurie s’est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Élues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L’Élue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son coeur pour elle seule. Mais Fhurie ne s’est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.
Or, quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l’horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l’amour…
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
lilu60
serial killer
lilu60


Messages : 1401
Points : 1442
Date d'inscription : 19/11/2011

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: Re: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré EmptyMar 22 Jan - 22:19

Citation :
Fhurie est de plus en plus en proie à son addiction et ce ne sont pas ses nouvelles fonctions de Primâle qui vont lui permettre de se détendre et d'envisager un avenir plus serein. Alors qu'il doit prendre une décision concernant Cormia et les Elues, un évènement va complètement bouleverser la Confrérie, ainsi que toute la communauté vampire: le fils de l'Oméga est de retour auprès de son père et cela risque de changer la donne dans la lutte entre la Confrérie et les Eradiqueurs. Fhurie va t'il enfin assumer et respecter ses engagements? Qui est le fils de l'Oméga? Pour le savoir, il faudra le lire^^.

Et oui, avec ma copinaute Michou, on continue à avancer dans cette saga que l'on adore autant l'une que l'autre^^ Déjà le tome 6! On se rapproche des derniers tomes parus en VF... il va falloir patienter après...Enfin on a encore un peu de répit! en attendant, parlons de ce tome, dédié à Fhurie, le jumeau de Zadiste. Je crois pouvoir dire que je suis conquise par la plume de l'auteur, dont je ne me lasse pas , tome après tome. Elle a un style auquel j'adhère totalement de part son côté actuel, un peu brut mais totalement adapté à l'histoire et aux personnages. Et puis, je crois que j'étais faite pour cette saga, puisqu'avec l'auteur nous avons les mêmes références cinématographiques (ici dirty dancing^^).

J'ai été tranquille dans le tome précédent, mais toutes les bonnes choses ont une fin... et les éradiqueurs en sont loin apparemment, surtout avec l'arrivée du fils de l'Oméga! Moi qui pensait que la présence de Butch allait faire pencher la balance du côté des vampires, tout est remis en question maintenant que l'Oméga a son propre poulain, surtout qu'il ne s'agit pas de n'importe qui... Du coup, j'ai pris la peine de lire une bonne partie des passages avec les éradiqueurs pour suivre l'évolution de la progéniture du Mal.

Encore un tome dans lequel on ne s'ennuie pas. Plus on avance dans la saga, plus les tomes sont fournis en détails sur la passé des frères, mais aussi sur la Vierge scribe et l'Oméga. Les liens entre les différents personnages se révèlent et donnent encore plus de profondeur à chaque histoire. Il y a dans ce tome de plus en plus d'intrigues qui s'enchevêtrent pour mon plus grand plaisir. On a un avant-goût des tomes à venir et cela ne peut que me pousser à continuer de découvrir cette saga. Qu'il s'agisse de Fhurie, de John Matthew, de Vhengeance, nous allons en apprendre un peu plus sur eux et connaître leurs plus sombres secrets. Nous découvrons ici Fhurie comme un être torturé depuis des siècles, vivant dans une souffrance constante, et la situation avec Cormia ne va pas l'aider ! J'ai apprécié le personnage de Cormia, qui va se révéler au fil des pages. Par contre, j'ai été déçue, pour la première fois, par l'attitude des frères à l'égard de l'un des leurs ( bah non je ne peux pas vous en dire plus...) et je ne suis d'ailleurs pas sûre de l'interprétation que je dois donnée à la fin de l'histoire...

Chaque tome est dédié à un personnage et fait très peu cas de ceux qui ont déjà vu leur tour passer. Je trouve cela très dommage, surtout que l'on s'attache à chaque frère d'une certaine façon et qu'on aimerait avoir de leurs nouvelles. J'ai du mal à retrouver l'intérêt que j'avais pour eux dans les tomes suivants. On les voit alors avec les yeux d'autres frères et le ressenti n'est plus le même.

Je me suis demandée tout du long comme la situation allait pouvoir se dénouer car le suspense était vraiment bien conservé, et d'un coup, presque d'une page à l'autre, les choses étaient réglées et le roman terminé...J'ai regretté que le dénouement soit si rapide et beaucoup moins détaillé que d'habitude. Cela m'a un peu gâché la fin de ma lecture, car je n'ai pas pu pleinement apprécier la finalité du tome dédié à Fhurie.

Une suite qui m'a conquise par son style, son suspense et la multiplicité des histoires abordées, mais dont la fin n'a pas su me "rassasier". Cela ne m'empêchera pas de lire la suite bien sûr! Et cette fois, il s'agira du Guide de la Confrérie, qui comprend un nouvelle ( tome 6,5) à propos, de nouveau, de Zadiste et Bella héhé!! A très vite pour une nouvelle chronique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/
noisette2011
fantôme torturé
noisette2011


Messages : 2437
Points : 2847
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 35
Localisation : dunkerquois

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: Re: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré EmptyMar 18 Juin - 13:22

Mon avis : 

En surfant sur les forums, blogs, je me suis rendue compte que beaucoup de monde trouvait ce tome assez moyen. Malgré tout, je suis partie sans aucun a priori, car après tout il s'agit quand même de la confrérie de la dague noire...
Mais finalement, ce fût à raison, car moi aussi j'ai été déçue par ce tome.

Que je m'explique ... J'ai quand même eu plaisir à lire ce livre, mais je n'ai pas ressenti le réel coup de coeur. Cela est dû à la romance entre les deux personnages principaux.
Fhurie est déjà un personnage qui ne m'intéresse pas plus que cela, mais la façon dont il est décritne m'a pas plu. Je n'ai trouvé aucun attrait à la personnalité de Fhurie. Il ne réagit pas comme ses autres frères, et ne donne pas non plus l'impression d'être un mâle viril .... Cormia quant à elle est un personnage qui m'a enchantée, surtout lorsqu'elle découvre le monde dans lequel vivent les vampires et les humains. J'ai pris plaisir à l'imaginer découvrir la vraie vie.
La faute est aussi à la romance, qui prenait très peu de place dans le récit et surtout qui ne m'a pas mis le feu aux poudres, comme avec les autres tomes. La romance était très peu décrite, peu enflammée. Je n'ai pas ressenti la flambée des désirs entre les deux personnages. Et surtout Fhurie, qui ne savait pas ce qu'il voulait, avait le don re m'exaspérer, je dois dire. 

Voilà pour les points négatifs de ce tome-ci. Heureusement, le reste de l'histoire avait tout pour me plaire.
Les éradiqueurs ont désormais pris une place beaucoup plus importante dans le récit, notamment par l'arrivée du fils de l'Omega et des conséquences néfastes que cela aura sur les vampires. Je n'en dirais pas plus. ^^
Ensuite ce tome est aussi très riche en révélations et en chamboulements. La nouvelle génération de vampires prend aussi de l'importance, notamment nos trois compères : Vhif, Blay et John. ( J'ai hâte de lire le tome de John. Il promet d'être chaud bouillant lol )

Une série malgré tout toujours aussi addict. Je n'ai qu'un mot à dire : Encore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Vampire assoiffé
Michou


Messages : 1982
Points : 1937
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 45
Localisation : en train d'écrire...

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: Re: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré EmptyVen 20 Mar - 18:49

Nous continuons, Ludivine et moi, notre série chouchou avec ce sixième tome, qui pour moi, est clairement l'un des meilleurs ! Pourtant, Fhurie n'est absolument pas le frère de la confrérie que je préfère, loin de là, et pourtant, wow, quel tome ! En partie grâce à tous les autres personnages qui sont bien présents, et plein d'autres choses.

C'est un tome très important pour la série, un tome qui fait prendre un grand tournant à l'histoire, posant de façon incroyable de nouvelles bases pour les tomes suivants. Que l'auteur parvienne à faire évoluer son histoire de cette façon, au bout du 6ème tome, c'est extraordinaire. Et je pense que la suite n'en sera que plus passionnante !

Un tome que j'ai préféré pour l'action et les rebondissements. Les éradiqueurs ont un nouveau roi, tout aussi sanguinaire et impitoyable que l'oméga, causant d'énormes pertes chez les vampires. La guerre entre les éradiqueurs et la confrérie n'aura jamais été si grave et si destructrice.
Du coup, l'histoire d'amour (sur laquelle chaque tome se concentre) est moins présente, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé. Fhurie et Cormia ne sont pas des personnages que j'aime beaucoup, même si leur histoire m'a plus d'une fois filé la chair de poule et tordu l'estomac. Surtout les passages de Cormia, où je me suis souvent demandé comment elle pouvait rester zen et ne pas carrément péter un câble. Comment pouvait-elle rester si calme alors que l'homme qu'elle aime est supposé se taper 40 élues ?
Je me suis aussi demandé comment l'auteur allait les sortir de là, je ne voyais pas d'issue heureuse...

Un tome qui opère un vrai tournant dans l'histoire pour de nombreux personnages, qui voient leur vie changer. Ainsi, le trio qu'on adore (John, Blay et Vhif) avec leurs échanges drôles et émouvants à la fois, rappelle et remplace quelque part le trio des frères (Butch, Viszs...) dans les premiers tomes, quand ils vivaient ensembles, avant d'avoir chacun trouvé leur shellane.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Vhif, que j'ai trouvé touchant et fort, et j'espère qu'il aura lui aussi son tome (je ne lis pas les résumés des tomes suivants pour ne pas me spoiler, donc je ne sais pas ^^).
On en apprend plus également sur Vhengence, sur sa vie, ses douleurs et ce qu'il est. C'est mystérieux et inquiétant à la fois, et j'ai cru comprendre que le prochain tome sera axé sur lui, je me demande vraiment comment ça va être. Les relations qu'il entretient avec Xhex et son meilleure ami, semblent être spéciales et étonnantes, j'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur eux.
Je ne vous dévoilerais pas tout, mais sachez qu'il se passe beaucoup de choses dans ce tomes. Les personnages secondaires deviennent de plus en plus présents, volant la vedette aux autres, et un nouveau personnage apparaît, qui je pense doit être lié à l'autre nouvelle série de Ward, "Les anges déchus". Là aussi, vivement le prochain tome, car ça risque d'être explosif et très drôle !!!

En bref, un tome qui marque un grand tournant dans l'histoire, laissant présager une suite sombre et dangereuse, mais passionnante. L'histoire d'amour s'efface un peu pour une fois. Les personnages secondaires prennent de plus en plus d'ampleur. J'adore toujours autant, si ce n'est plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://michele-beck.com/
Hellza
succube des enfers
Hellza


Messages : 3681
Points : 3808
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 44
Localisation : Les Terres Désolées

[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: Re: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré EmptyJeu 23 Fév - 22:33

Après une très longue pause dans la saga, je plonge à nouveau.
J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères au début . Moi qui râle souvent parce que les rappels de certaines sagas sont interminables et vont jusqu'à occuper parfois 25% du roman, ici ça ne déborde pas sur l'action et la nouvelle intrigue démarre de suite. J'ai donc apprécié les notes de préface, concises, comme pour une pièce de théâtre : le principal est rappelé, le reste viendra au fur et à mesure.
Effectivement, je me suis aperçue que j'étais loin d'être perdue, mes souvenirs des lectures précédentes émergeant au fur et à mesure.
Je ne sais pas, par contre, si quelqu'un n'ayant pas lu les tomes précédents pourrait apprécier la lecture de ce tome. Pour ma part, j'ai passé un super moment : l'auteur a une fois de plus réussi le cocktail bit-lit/roman sexy/intrigues guerrières.

L'Oméga, ici l’équivalent du diable-et frère de la Vierge Scribe. Il est le créateur des lessers, les ennemis de la Confrérie de la Dague Noire. Dans ce tome, il part à la recherche de son fils : 25 ans auparavant, il a eu un enfant avec une femelle vampire. Il a besoin de son héritier pour éradiquer les vampires.
Dans l'autre camp, celui de la Vierge Scribe et des vampires, Phury doit assumer ses responsabilités auprès de Cormia et des autres élues. Il s’est engagé à devenir le Primâle, futur père de toute une tripotée de petits vampires, l'Avenir de la Race. Cormia a été désignée pour être la première femelle qui lui est offerte, et il a souhaité la ramener avec lui au château de la Confrérie, pour faire un peu connaissance avec elle. Avant de la féconder, comme le veut son devoir de Vigueur de la Race. Mais les jours passent et Phury évite Cormia, qui se sent perdue dans ce monde si différent de l'endroit où elle a grandi. Elle se sent seule, délaissée.
Mes préférés ici, même si si ce ne sont pas des personnages centraux de ce tome, sont les demis-sympathes Xhex et Rehv. Ils sont originaux, et changent des vampires et des lessers.

C'est un tome vraiment sympa. Bon, Cormia et Phury, ce ne sont pas les plus chauds bouillants qu'on ait eu jusque là. Pétris d'angoisses, de doutes, vierges tous les deux, obsédés par leur culpabilité de ne pas être à la hauteur de leurs proches et de la Vierge Scribe... Je me suis demandée comment on allait virer dans le X en restant crédible (parce que la saga est quand même drôlement pimentée). Mais ça fonctionne, on a notre dose de sexe (très viril et satisfaisant of course). Tout cela avec en prime pas mal d'humour, de combats, et la bande son est «Che gelida Manina » de Puccini : pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty
MessageSujet: Re: [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré   [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire, tome 6 : l'amant consacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JR WARD] La confrérie de la dague noire tome 11 : L'Amant désiré
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L'Amant vengeur
» [J.R Ward] La confrérie de la dague noire tome 9: L'amant déchaîné
» [J.R. Ward]La Confrérie de la dague noire tome 12 : L'amant souverain
» [J.R.Ward] La Confrérie de la dague noire, tome 1 : L'Amant ténébreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mort-Sure  :: La bibliothèque de Mort Sûre :: Bit-Lit-
Sauter vers: